Accueil / Généralités / News

[Autre] Se garer au salon de l'auto [tarifs/distance/sécurité...] ?

:) Bonjours tout le monde;



Voilà, je pars dimanche midi pour Paris et son Salon, pour une visite lundi et mardi avec mon père; on y vat théoriquement en voiture (la mienne) et nous logeons chez ma soeur à versaille (enfin à coté).

Mais j'ais des questions qui me turlupine:

On m'a dit qu'aux alentours du salon il y avait des travaux, gênant donc pour la circulation, et qu'il y avait un parking à "23€" la journée :peur2: , donc mes questions:

-Y a-t-il vraiment des travaux et de quel ampleurs sont-ils?
-Quels sont les endroits ou l'ont peut se garer sans marcher 3 heures avant d'arriver au salon (et en sécurité pour ma voiture)
-Le montant du parking salon est-il réellement de 23€ et de quel taille est-il? (les plans sur le net et le site du mondial me parraissent pas vraiment détaillés)

J'ais d'autres questions mais moin importantes :wink:

Je me pose toutes ces questions parce que cela me gave de prendre le train de Nantes à Paris, et prendre le Métro (ou transport en commun) qui doivent ètre bondés et tout les désagréments qui vont avec (enfin pour moi). Je me faisait une joie d'y aller en voiture, mais si je dois galèrer les 3/4 de mon temps pour le salon; j'annule ma visite...

Merçi de vos réponses :wink:
Dernière édition par GromiT le Ven 29 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 11:09
23€ c'est sûr. Et horriblement cher.

A titre d'exemple, avec un copain, nous avons prévu de nous garer à Marne la Vallée, pour 9e50 de la journée, puis chacun un tiket illimité de métro tram bus pour 6€40. Mais bon depuis nantes, c'est pas le top !

Ta soeur est loin de Versailles ? Peut être peut tu prendre le métro, il y a une sortie juste devant le salon ! Ca évitera les frais d'essence et les galères de parking !
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 11:09
GromiT a écrit:
Y a-t-il vraiment des travaux et de quel ampleurs sont-ils?

Même sans traveaux c'est le bordel tout autour du centre des expos au moment du mondial de l'auto. Pour les traveaux c'est pas pour le tramway :?:

GromiT a écrit:
-Quels sont les endroits ou l'ont peut se garer sans marcher 3 heures avant d'arriver au salon (et en sécurité pour ma voiture)

Aucuns ou avoir de la chance et de trouver une place tout suite :lol:

Pour le parking je ne sais pas, les dernières fois que j'y suis allé c'était en métro (bien plus pratique même quand c'est noir de monde) :ouioui:
Chriss51 et Morex, merçi de vos réponse rapide :wink:


Morex a écrit:
Ta soeur est loin de Versailles ? Peut être peut tu prendre le métro, il y a une sortie juste devant le salon ! Ca évitera les frais d'essence et les galères de parking !
Ben en fait elle n'habite pas Versaille :oops: mais Trappes :eek2: encore moin pratique, mais cela évite des frais d'hotels.

Chriss51, les titres de transports "groupés" bus/métro/tramway peuvent-etres achetés sur place ou non?


De trappes cela fait loin n'empêche en transport en commun :bluecry:
Dernière édition par GromiT le Ven 29 Sep, 2006 12:09; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 12:09
Ces titres de transport, ca s'achète dans toutes les stations ;)

Enfin celui dont je parle, c'est le tiket jeune, mais il y en a d'autres. Va voir sur ratp.fr ;)

Trappes Porte de Versailles, ça fait bien moins loin que Marne la Vallée Porte de Versailles ;)
:ack: 1h20 pour aller au salon de chez ma soeur en transport en commun (site Ratp), en partant de la "gare de saint-quentin en Yveline... :gni: avec Bus, Sncf et métro, c'est long...
Mais est-ce que je mettrais moin de temps en voiture de chez ma soeur au salon? Là j'en sais rien :$


Tu précise en tarif "jeune" mais moi j'ais 30 ans, et mon père 59 :lol2: on se sent encore jeune, mais pas assé pour la Ratp je pense :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 12:09
Oui là le tarif jeune c'est sûr :ko:

mais ya d'autres offres combinées et tout. Je crois qu'il y a le truc pour 14€, une entrée au mondial + un tiket T (mais je sais pas ce que c'est que ce tiket)

Ah ouai 1h20 quand même ! Donc pas beaucoup moins que depuis MlV...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 12:09
ViaMichelin parle de 25minutes pour faire Trappes -PdV, mais bon ça ne doit pas prendre en compte les bouchons et travaux...
ici le trajet ViaMichelin ;)
1h20 ??

J'habite saint quentin en yvelines, ca fait pas 1h20 de trajet, j'en suis sur !

d'ailleurs, le site de la RATP me donne 45 minutes !
je pense même que en descendant du RER C a Boulevard victor, en en marchant 10 minutes, c'est le plus court...

Sinon, pour le parking, je trouve des fois des place rue balard. Pour ce qui est de payer le parcmetre.... je coirs que l'amende est de 11€....
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 13:09
Bah faut voir combien coûte le parcmètre ! Là, les PV risques de tomber plus facilement...
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 13:09
bvieille a écrit:
je coirs que l'amende est de 11€....

11€ pour deux heures. donc si tu reste 6h dans les hall, tu peux en avoir trois :-?
bvieille a écrit:
1h20 ??

J'habite saint quentin en yvelines, ca fait pas 1h20 de trajet, j'en suis sur !

d'ailleurs, le site de la RATP me donne 45 minutes !
je pense même que en descendant du RER C a Boulevard victor, en en marchant 10 minutes, c'est le plus court...

Sinon, pour le parking, je trouve des fois des place rue balard. Pour ce qui est de payer le parcmetre.... je coirs que l'amende est de 11€....



45 min? j'ais mis l'adresse de ma soeur (... - Trappes) et il me dis 1h16 (sans les bouchons et compagnies je pense...)


Citation:
Date :02/10/2006

*Départ à 12h03

Arrivée à 13h19

Temps de parcours : 01h16


Citation:

allez jusqu'à :
BERLIOZ-BEETHOVEN - SQYBUS (ST QUENTIN EN Y.) 5 mn
1 -SQYBUS (ST QUENTIN EN Y.)
Direction : GARE SNCF 417B

de : BERLIOZ-BEETHOVEN

à : GARE SNCF 11 mn


Correspondance à : Trappes - SNCF 4 mn
2 -Direction : Gare Montparnasse

de : Trappes

à : Gare Montparnasse 31 mn

Correspondance à : Montparnasse-Bienvenue - Metro 7 mn

3 -Direction : Mairie d'Issy
12 (PORTE DE LA CHAPELLE / MAIRIE D'ISSY)

de : Montparnasse-Bienvenue

à : Porte de Versailles 7 mn
Allez jusqu'à : Porte de Versailles 3 mn
GromiT pour essayer de t'apporter de bonnes lumières pour un trajet Saint Quentin en Yvelines - Porte de Versailles

- En voiture : hors horaires de pointe environ 30 minutes mais bon faut conaitre les bons itinéraires qui aident étant donné que là tout le monde va graviter autour du salon !

Parking : seule solution c'est de payer celui du salon pour être au calme ! Tenter la double file ou le parkage sauvage est plutôt risqué ! Les rues non payantes ne doivent plus exister dans les environs (le seul parking gratos que je connais impliquent 20 minutes en bus après)

- En RER : 45 minutes en fonction des aléas ou du trajet que tu prend !

RER C de Saint Quentin jusqu'a la station Issy Val de Seine
BUS ligne 39 arret Louis Armand ou Desnouettes - Porte d'Issy (Arrière du salon ou avant du salon)

Sinon y'a d'autres combines avec les bus pour te rapprocher et finir à pied mais bon j'pense qu'il faut pas non plus trop se compliquer la vie !

Pour info avec le bus ligne 39 le premier arret que j'ai donné accède en passant sous le périph à pied à l'entrée arrière du Hall 1 donc direct sur le stand ferrarri qui se trouve d'habitude juste derrière le stand Renault 8)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 14:09
Il y a 2 ans j'y suis allé un lundi et me suis garé rue Victor Hugo à Issy-les-Moulineaux. Tu es à 10 mn à pieds de l'entrée par le hall 1.
A l'époque c'était de l'ordre de 4 ou 5 € (avec des pièces et pas des cartes de m**** comme à Paris) pour la journée et c'est pas la place qui manquait :mrgreen: . Essaye de te renseigner pour savoir si ce mode de stationnement existe toujours. :?:
Bon courage pour faire Trappes-Porte de Versailles : t'as intérêt à bien choisir tes horaires.
_________________
2.0 dCi inside.
Merçi à vous pour vos infos :wink:


me reste plus qu'à ètre patient maintenant et de bien étudier les plans de paris sur ce secteur :mrgreen:
Ouais, pour résumer, le mieux est d'aller jusqu'à Boulevard Victor en RER C et ensuite à pied jusqu'au Parc des Expos.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tu prends les trains au départ de Saint Quentin ou Trappes qui vont sur Paris (toutes les 30 min) et tu changes à Viroflay. De cette gare un train tout les 15' pour Boulevard Victor (au pire). Ils mettent 15' environ (en fait j'ai jamais fait gaffe à ça). Sinon tu prends les trains qui partent de Saint Quentin et qui vont sur Paris Austerlitz : départ toutes les 30' hors-pointe. Toutes les 15' en pointe. Ce sont le trains que je conduis entre autres.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Ven 29 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
@ Tibou®: Merçi pour ton aide :wink:


Bon, alors j'ais passé 2 heure cette nuit avec mon ami "Mappy" :mrgreen: et son copain "GIN", afin d'imprimer tout les secteurs/rues aux alentours du salon, avec des guidages différents avec Mappy, etc...

Et je remarque, qu'il y a vraiment beaucoup de rue sur un rayon de 500 mètres env. (donc un peut de marche pour la forme), je pense donc que avec tout ça, si j'arrive pas à me faufiler dans les rues (et impasses) pour y trouver une place tranquilou, c'est que je suis vraiment pas doué :mrgreen:

en tout cas merçi à vous pour vos aides et explications, entre autre sur les transports en commun :wink:

Et bon salon à tous :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Sep, 2006 14:09
Fais quand même attention que toutes les rues situées côté Paris sont payantes par horodateur et qu'il faut utiliser des cartes spéciales pour payer.
_________________
2.0 dCi inside.
Dans certaines rues c'est gratuit le samedi. pour cela, sur l'horodateur il y a une pastille jaune. Il faut quand même vérifier si c'est effectivement gratuit. Ils auraient trés bien pu laisser cette pastille et faire payer le samedi.

Ensuite GromiT, beaucoup pense comme toi. Donc soit t'as un bol d'enfer pour avoir une place soit tu vas tourner, tourner, tourner... Bon courage par avance. Ah j'oubliais ! sans compter le temps que tu vas mettre pour te rendre Porte de Versailles, d'où que tu viennes. Je te dis moi je suis Parigo (tête de ??? :langue: ) et fini je n'y vais plus en voiture là-bas... Encore moins depuis le Tramway.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Sep, 2006 17:09
Tibou® a écrit:
Dans certaines rues c'est gratuit le samedi.


Mais apparemment il voulais y aller lundi et mardi.
Sinon c'est sûr que c'est plus facile de trouver des stationnements gratuits le samedi et surtout le dimanche, mais c'est moins facile de circuler dans les allées du salon.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Fais quand même attention que toutes les rues situées côté Paris sont payantes par horodateur et qu'il faut utiliser des cartes spéciales pour payer.
:shock: je pensais plus à ça, sont vraiment reloud à Paris :wink:

Tibou® a écrit:
Dans certaines rues c'est gratuit le samedi. pour cela, sur l'horodateur il y a une pastille jaune. Il faut quand même vérifier si c'est effectivement gratuit. Ils auraient trés bien pu laisser cette pastille et faire payer le samedi.

Ensuite GromiT, beaucoup pense comme toi. Donc soit t'as un bol d'enfer pour avoir une place soit tu vas tourner, tourner, tourner... Bon courage par avance. Ah j'oubliais ! sans compter le temps que tu vas mettre pour te rendre Porte de Versailles, d'où que tu viennes. Je te dis moi je suis Parigo (tête de ??? :langue: ) et fini je n'y vais plus en voiture là-bas... Encore moins depuis le Tramway.
Ben en fait j'y vais comme indiqué sur le premier post. Lundi et mardi :wink: , pour ce qui est du temps que je mettrais pour me rendre au salon en voiture (proche ou non), et bien depuis quelque temps, j'ais horreur de dépendre de qui et de quoi que se soit, de perdre mon temps sans savoir pkoi, sans pouvoir inter-agir sur cette perte de temps, et j'ais la même réflexion pour mon porte-monnaie :mrgreen: donc je tente la voiture, là au moin, je ne pourrais que m'en prendre à moi :wink:

ProV1 a écrit:
Tibou® a écrit:
Dans certaines rues c'est gratuit le samedi.


Mais apparemment il voulais y aller lundi et mardi.
Sinon c'est sûr que c'est plus facile de trouver des stationnements gratuits le samedi et surtout le dimanche, mais c'est moins facile de circuler dans les allées du salon.
Oui le Lundi et Mardi :wink: , mais je pense tout de même que Lundi et Mardi, il y aura moin de circulation que les WE et Mercredi je pense :pense:
.
Dernière édition par GromiT le Sam 30 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Bonjour Gromit,

Pour venir tous les jours de banlieue et aller dans le centre de Paris en voiture, je te déconseille de faire la même chose.

Trappe - Porte de Versailles en 1h30 cela m'étonnerai que cela soit aux heures de pointes ou alors c'est pendant ls vacances.
Sachant qu'en Ile-de France les heures de pointes s'étalent de 6h30 à 10h00 et de 17h00 à 20h30 ca risque d'etre compliqué pour toi de les eviter.

Quand au staionnement, même si tu vois beaucoup de rue autour de Salon de l'Auto, elles sont payante (entre 3 et 5 € de l'heure) et tu ne feras pas de réelle économie par rapport au parking à 23 €/jour avec en plus le désagrément de devoir remettre des pièces toutes les deux heures.

Je pense donc que pour profiter pleinement du salon sans te prendre la tête le plus simple reste le RER Ligne C.

Bon salon

Manolo91
Ou alors, tu te gardes près de la Porte de Versailles mais côté banlieue et proche d'une station de métro/RER quit à prendre les transports. Mais là pareil, rien de garanti niveau place. Beaucoup vont faire pareil...
Si tu vas en voiture jusqu'au salon je te souhaite bien du courage...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Si tu vas en voiture jusqu'au salon je te souhaite bien du courage...

+1
C'est pas compliquer de ce garer aux mondial il faut juste arriver tot ,depuis 1998 je me suis toujours garer sur les parking du mondial si tu veux bien te garer tranquille va te garer dèriere le batiment F (pour y acceder place des insurge de varsovie ,rue du moulin et rue marcel yol ) et apres 10 min de marche et tu accede au hall 1
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 13:10
Mais ça fait 23€ la journée, c'est cher quand même !!!
GromiT a écrit:


Et je remarque, qu'il y a vraiment beaucoup de rue sur un rayon de 500 mètres env. (donc un peut de marche pour la forme), je pense donc que avec tout ça, si j'arrive pas à me faufiler dans les rues (et impasses) pour y trouver une place tranquilou, c'est que je suis vraiment pas doué :mrgreen:


Je vais aussi y aller de mes petits conseils.
Pour ce qui est de se garer à coté dans une petite rue, je te souhaite bon courage.
J'ai habité pendant 8 ans dans le quartier de la porte de Versailles, il y a des salons où toutes les rues sont occupées, trotoirs, voies de bus, entrées d'immeubles et j'en passe, Le salon de l'auto est de celui là.

Surtout que les flics s'en donnent à coeur joie pendant les 15 jours du salon. Ca enlève à la pelle.
Même moi, qui connais un peu le quartier je m'y risque plus. T'y perdras les nerfs.

Perso, je m'arrange pour arriver au salon vers les 9H du matin (le salon n'ouvre qu'à 10H), je me gare dans le parking souterrain payant de la porte de Versailles, en arrivant assez tôt, t'es pas au fon fond du parking.

Il y a deux ans, d'environ 9H jusqu'à 17H-18H j'avais payé dans les 13-14 euros, mais vu qu'on étaient plusieurs à partager les frais du voyage, ca allais.

Conseils pour le salon lui-même :
En arrivant avant l'heure tu peux acheter ton billet d'entrée, et éviter la foule qui arrive juste pour l'ouverture, et en plus t'as encore le temps de prendre un café

Faire le hall 1(françaises) en premier et s'arranger pour avoir "tout" vu vers 13H, l'après midi il est invivable ce Hall.

Ceci n'est, bien sûr, que mon avis. Mais pour avoir été aux 5 dernières éditions du salon, je commence à piger le truc :D

Encore un truc, il y a au fin fond du salon un hall 7.3 où les marchands exposent des voitures à vendre, on y voit parfois de belles choses, comme des Viper ... et l'avantage c'est qu'on peut les voir de très très près ! Et si vous êtes bien sappés ( costar-cravate), hé oui,l'habit fait le moine, vous pouvez même vous faire ouvrir les voitures :D :D en jouant "au client".
http://bbugs2.ifrance.com/PARIS_2004/images/za_vendre_1.jpg

Le Mondial approchant, j'ai mis en ligne mes anciennes photos du salon 2004 :http://bbugs2.ifrance.com/PARIS_2004/index.html

Désolé pour la longueur de ce post, mais quand on parle salon .... je ne me retiends plus :D

(j'y serais sans doute jeudi 12 octobre)
_________________
MEGANE II cc
Chriss51 a écrit:
Mais ça fait 23€ la journée, c'est cher quand même !!!


C'est exact j'ai payer 19.80 euros pour 10h mais bon on était a 3 et on divise les fraits en trois (location vehicules ,parking ,péages )
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Message Mar 03 Oct, 2006 08:10
Bonjours tout le monde :)

Alors voilà, nous sommes bien arrivé à bon port (Trappes) :wink: et il pleut :( , mais ce n'est pas ça qui vat nous gacher nos 2 jours de Salon :wink: ;

Alors, ben déjà, pour nous rendre de Trappes (avenue Salvador Alendé)(un truc comme ça) il nous a fallut seulement 45min pour nous rendre porte de Chatillon, puis porte de Versaille, en partant à 10h05 de Trappes; ensuite vus que cela sous faisait ch... de chercher une place, nous avaons déçider de prendre le parking du salon :o , mais surprise, ce n'est pas 23€ quelque soit le temps que tu y reste mais au temps passé, donc 18€ pour la première journée :wink:

Nous sommes donc arrivés à 10h53 "ticket parking" et direct descendus au -5 :eek2: bref comme j'avais déjà acheté mais billet à l'avance chez carrefour pour 10€ la place je suis passé direct au guichet sans faire la queue :wink:

En fait, pour aller de Trappes au salon, c'est vraiment pas compliqué c'est quzi tout droit, et à l'heure ou nous y sommes allé il n'y a plus de bouchon :)

c'est donc l'heure idéal pour partir, par conre après env. 1heure, là cela commencait à se corser :-?

Pour rentrer là, pas compliqué, suffisait de faire le chemin inverse, mais avec les embouteillages en plus :lol2: cela dit, ça roulait bien quand même, et nous en avons profiter pour aller jusqu'à la tour Eiffel et le Trocadero, j'avais jamais été au trocadéro (à pieds) c'est supperbe la vue de là haut :wink: . et pour rentrer de là, ben je sais pas comment je me suis débrouillé, mais à force de tourner, à un moment nous nous sommes retrouvé devant l'entrée principale du salon :lol2:

Donc ben aujourd'hui on finit la visite (Groupe VAG) et d'autre bricoles comme un ch'tit tours en 4x4 entre autre si possible :P

Voilà :wink:
Dernière édition par GromiT le Mar 03 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois


Sauter vers: