philtoulouse a écrit: nicov a écrit: avec le pied lourd
Comment fais tu?
Ce moteur est tellement desagreable ( bourdonnement , manque de peps) que pour moi c'est impossible d'avaoir le pied lourd
C'est un diesel agéable de 1500 à 3000 tours, au dela il fait du bruit et donne l'impression de souffrir à mort
Renault va l'abandonner....
Mais je parle pour la BVM6 pas la BVA4
Perso, jamais moins de 8L ( petite route à 90 en 6 )mais jamais plus de 10L ( autoroute bon train....140 au regul)
j'ai le même moteur que toi, 20 000 kms au volant et je comprends pas trop ta critique.
j'ai eu une clio 16V, une 206 S16, une mégane dci 120 et mnt ce 2,0L et je peux te dire que c'est pas le pire des moteurs.
niveau puissance c'est largement suffisant avec des reprises bonnes, des accélérations assez puissantes.
C'est sûr on ne retrouve pas la puissance de l'ancien coupé mais ce n'est pas sa vocation. Dire qu'il manque de peps, je suis pas d'accord, le bruit est sympathique dans les 3500 4000 trs, mais monte correctement dans les tours.
Pour résumer c'est un moteur confort, qui permet de tenir des moyennes élevées, après ça dépend ce que tu recherchais avant l'achat