Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 2.0 16V Proactive, vos avis

Bonjour,

Pour changer mon RX4 j'ai en vue l'achat d'une MEGANE II Coupé de début 2006, 2.0 1.6 proactive. Je vous voudrais avoir des avis sur cette motorisation et la boite proactive que je ne sonnais pas du tout.
Concernant mon choix pour l'esssence, je fais peu de kilometre avec ce véhicule donc le choix n'est pas problematique.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Dernière édition par JLUC le Sam 23 Sep, 2006 08:09; édité 3 fois
Moi je fais beaucoup de km avec le 2.0 et c'est pas un problème non plus :wink:
Ce moteur est de tout confort et toute tranquilité, avec de bonnes reprises. La BVM 6 vitesses est très sympa.
Par contre je ne connais pas la proactive, mon concess n'en a pas parlé à l'epoque (2004), elle devait pas etre sortie.
C est vrai qu'à premiere vue le moteur 2.0 à l'air bien et robuste. Par contrequ'est ce qu'ilen est dela consomation ?
La boite proctive me parrait églement dans les meilleurs boites auto actuelles.
Bon allez je vais me laisser tenter je pnse car la mégane me plait et le 2.0 pour mes 10 000 kilometres par an fera l'affaire ...
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
En roulant à l'economie, on arrive à 7l aux 100km.
Normalement, je fais 8.5l/100km (8.8l avec la clim), et avec le pied lourd je n'arrive pas à faire plus de 9.5l/100km (sur grands trajets).
Je ne vois pas la boite proactive dans le configurateur Renault, ou est-ce dispo ?
nicov a écrit:
avec le pied lourd


Comment fais tu? :eh:

Ce moteur est tellement desagreable ( bourdonnement , manque de peps) que pour moi c'est impossible d'avaoir le pied lourd :nonnon:

C'est un diesel agéable de 1500 à 3000 tours, au dela il fait du bruit et donne l'impression de souffrir à mort
Renault va l'abandonner....

Mais je parle pour la BVM6 pas la BVA4

Perso, jamais moins de 8L ( petite route à 90 en 6 )mais jamais plus de 10L ( autoroute bon train....140 au regul)
philtoulouse a écrit:
nicov a écrit:
avec le pied lourd


Comment fais tu? :eh:

Ce moteur est tellement desagreable ( bourdonnement , manque de peps) que pour moi c'est impossible d'avaoir le pied lourd :nonnon:

C'est un diesel agéable de 1500 à 3000 tours, au dela il fait du bruit et donne l'impression de souffrir à mort
Renault va l'abandonner....

Mais je parle pour la BVM6 pas la BVA4

Perso, jamais moins de 8L ( petite route à 90 en 6 )mais jamais plus de 10L ( autoroute bon train....140 au regul)


j'ai le même moteur que toi, 20 000 kms au volant et je comprends pas trop ta critique.

j'ai eu une clio 16V, une 206 S16, une mégane dci 120 et mnt ce 2,0L et je peux te dire que c'est pas le pire des moteurs.
niveau puissance c'est largement suffisant avec des reprises bonnes, des accélérations assez puissantes.

C'est sûr on ne retrouve pas la puissance de l'ancien coupé mais ce n'est pas sa vocation. Dire qu'il manque de peps, je suis pas d'accord, le bruit est sympathique dans les 3500 4000 trs, mais monte correctement dans les tours.

Pour résumer c'est un moteur confort, qui permet de tenir des moyennes élevées, après ça dépend ce que tu recherchais avant l'achat
Message Ven 29 Sep, 2006 08:09
Bon j'ai fait l'essai de la Megane 2.0 16v Pro active (d'ailleur c'est proactive ou pro active, en 2 mots ??), et bien je suis conquit par ce moteur et la boite de vitesse.
En terme de moteur, il est silencieux et conserve toute la puissance d'un moteur essence.
Le fait est on monte tranquillement en vitesse pratique sans s'en appercevoir et le confort de la boite auto permet de se laisser transporteur par la puissance et la vitesse.
Par contre je dois reconnaitre que le manque de bruit et la gestion par la boite auto des rapport laisse penser qu'il n'y a pas de puissance, il est vrai que sur le DCI le bruit des regimes et le changement de rapport donne cette sensation de puissance que l'on ne retrouve pas forcement sur le 2.0 16 v avec boite auto mais je pense qu'au final on est sur les memes resultats voir superieur.

Je prends livraison de la voiture tout à l'heure et je vous en dirais plus.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005


Sauter vers: