Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

on parlait de la couleur orange plus haut. C'est possible que cela sorte comme çà. C'est la grande mode du couleur jaune / orange. et pourquoi pas une version en orange mat typé sport.
_________________
Scénic III Jade
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 09:08
Oui, les peinture flash montent ! Et les peintures mates aussi ;)
Squale a écrit:
pwoaaa, et on se retrouverait alors avec les mauvais rails sur la carrosserie à l'instar de peugeot :peur2:


Mais pas du tout. Il est possible de faire un monospace moyen avec des portes coulissantes qui soit tout de même très beau 8)
http://img238.imageshack.us/img238/295/scenic3wy8.jpg

ah ca peut etre :D (c'est moi qui l'est fait si ils en y a qui demande ;))
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
oui enfin l'altéa est un peu flagrant.

image
Dernière édition par pezed le Lun 25 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
youhou il est trop beau! en ce moment je suis affolé de scenic et de twingo :D
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2006 21:09
Ca ressemble à des photoshops de futures Renault de fin 90, début 2000 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 15:09
Bof les phares sont très grand...
Je ne voudrait faire le méchant mais là, tu ne peux pas présenter cela comme çà.

C'est un Altéa avec des feux étirés et un losange. STOP



::ange-demon-_008::


Taille là cette photo et mais y des proportions differentes.
_________________
Scénic III Jade
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Sep, 2006 17:09
surtout qqu'on parle de porte coulissante pour le Scénic 3 sinon vu avec quel secret Renault entour ses projets (cf lag3 et twingo2 on sait rien à 2 jours de la présentation officielle!!!) donc commencé à parler du Scénic 3 maintenant je crains qu'on ait pas grand chose à dire mais on sait jamais
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il est clair que le rouge est dans la lignée des SCENIC I et II.

Le bleu renvoie sur des portes coulissantes (ou inversées ???) mais je ne pense pas que Renault y passe...

Le Scénic et l'Espace sont leader sans avoir ces ouvertures...
_________________
https://img75.imageshack.us/img75/7601/signatureforumrh7.png
Allez tout le monde, on pense à remercier nos GO ! https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18537
Vous n'aimerez sans doute pas ce qui va suivre, mais porte coulissante ou pas, le C4 Picasso va faire mal! très mal!! :eek2: :eek2: :cry: :cry:
Le style est discutable, mais question fonctionalité ils ont travaillé intelligement chez CITRON!
Parebrise façon OPEL GTC, 6ème et 7ème place actionnable par mon gosse de 4 ans! Fini les sièges à 30Kg! des rangements partout!
Il va falloir ramer pour sortir un produit tiptop !
_________________
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
filet a écrit:
Vous n'aimerez sans doute pas ce qui va suivre, mais porte coulissante ou pas, le C4 Picasso va faire mal! très mal!! :eek2: :eek2: :cry: :cry:
Le style est discutable, mais question fonctionalité ils ont travaillé intelligement chez CITRON!
Parebrise façon OPEL GTC, 6ème et 7ème place actionnable par mon gosse de 4 ans! Fini les sièges à 30Kg! des rangements partout!
Il va falloir ramer pour sortir un produit tiptop !


Tu crois détenir un scoop? :eh:
filet a écrit:
Vous n'aimerez sans doute pas ce qui va suivre, mais porte coulissante ou pas, le C4 Picasso va faire mal! très mal!! :eek2: :eek2: :cry: :cry:
Le style est discutable, mais question fonctionalité ils ont travaillé intelligement chez CITRON!
Parebrise façon OPEL GTC, 6ème et 7ème place actionnable par mon gosse de 4 ans! Fini les sièges à 30Kg! des rangements partout!
Il va falloir ramer pour sortir un produit tiptop !


Je doute que ce que tu dis choque grand monde ici. La plupart d'entre-nous en sont conscients. Personnellement, j'aime beaucoup le style. Mais le C4 Picasso 5 place est encore plus réussie esthétiquement. Bref, il va faloir à Renault mettre le paquet pour sont Scenic III
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le Picasso enterre toute la concurrence.

Quand je pense que c'est le S-Max qui a gagné le titre de voiture de l'année. N'importe quoi!!
Just1
Graphiste
Message Ven 17 Nov, 2006 20:11
si tu vas sur le topic du C4 picasso (sisi il existe) tu verras qu'on a tous dit globalement la même chose et qu'on était très impressionné
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Êtes vous sur que le remplacent du scénic s'appellera bien scénic car je connais quelqu'un qui ma dit qu'il ne s'appellera plus scénic
Je pense qu'il faut arrêter de dire pour chaque nouvelle génération de modèle qu'on va changer de nom. Scénic est un nom porteur d'innovation, d'ingéniosité, de précurseur pour les monospaces compacts. Bref pourquoi changer tout ça pour alors que personne ne comprendra : on se rapelle pour VelSatis et Avamtime que les gens confondaient. :-/
Peut-être que le Scénic sera le 5 places et que le 7 places aura un nom différent, pas Grand Scénic.
C’est une personne que je connait qui me la dit (il travaille dans la société qui font les sièges pour les scénic) il m'a dit aussi que le nouvelle espace serai fait à douai et qu'il y aurai aussi un nouveau modèle il l'appel tous w95
W95, c'est le code projet qui désigne la remplacante de la Mégane et donc du scénic. Par ailleurs l'espace V à Douai me semble bizarre quand on sait que sa plateforme doit vraisemblablement être issue de la gamme M2S.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 20 Nov, 2006 12:11
Scenic est un nom très conu et très réputé, il n'y a aucune raison de le changer...
Mais pourquoi tous le monde veut changer le nom des futures renault , surtout le nom "Scénic" , c'est comme si la Golf après plus de 30 ans changer de nom ! :mrgreen:

En effet, comme dit filet, le Scénic 3 va devoir aussi bien que la C4 picasso, tant en disign, technologie, luxe et confort !

J'espère aussi que Renault aura la bonne idée de pas mettre de portes coulissantes sur le prochain Scénic, car les monospaces qui ont ce système de portes ne sont pas les plus vendu (807 et C8, Mazda 5 ...).
Ou sinon un système de portes plus ingénieux, comme des portes arrière
à double ouverture ( ouverture classique, ouvrture opposé ), à la manière
du concept car Elypse de 2002, sa faciliterait bon nombre de parents pour faire entrer les enfants dans la voitures en ville !Suis en train de rêver
là, non ! :mrgreen:
Personnellement, comme je l'avait évoqué, je pense que le scenic doit ce concentrer sur sa version 5 places et l'Espace sur sa version longue et qu'un nouveau modèle réunisse le Scenic 7 place et l'espace court.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14551..85e7b110f4f67aec0f31
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un nouveau modèle appelé Ellypse? :P
Mais un Espace 5 places c'est quand même une familiale pour certains qui ont une famille réduite mais qui veulent "le grand luxe"... Je crois que l'Esoace 5 places doit rester au catalogue, quoi qu'il arrive.
advantage20 a écrit:
Un nouveau modèle appelé Ellypse? :P


Non, l'Ellypse était un concept car présent au mondial de l'auto 2002, c'était un petit monospace et tous le monde croyaient à l'époque que sa serait une déclinaison monospace de la Clio 3, la "Cliospace" .

PHOTOS :

http://www.autovibes.be/content/fotos/september2002/renault1-2.jpg

http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault_ellypse_30_08_02.jpg
Dernière édition par Drien19 le Dim 26 Nov, 2006 17:11; édité 2 fois
Ouahou merci pour le scoop :lol: Ben justement qu'est-ce qui les empêcherait de sortir un Ellypse de série au-dessus de la Clio pour épauler le Scénic? Tout le monde pensait que l'Ellypse préfigurerait le J-77 (Modus) et pourtant non... Alors pourquoi ne pas exploiter ce nom?
Dernière édition par advantage20 le Dim 26 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Personnellement, comme je l'avait évoqué, je pense que le scenic doit ce concentrer sur sa version 5 places et l'Espace sur sa version longue et qu'un nouveau modèle réunisse le Scenic 7 place et l'espace court.


Je n'ai pas lu le fil lié mais en fait, tu proposes de calquer le positionnement sur celui de Ford (C-Max + S-Max + Galaxy). Le S-Max et le Galaxy ne peuvent pas cohabiter car ils sont trop proches.

De mon point de vue, en termes de prestations et de concepts, la gamme idéale est la suivante:
1. Twingo
2. Note
3. Scénic
4. C4 Picasso (5 ou 7 places)
5. Classe R
Le role du Scenic par rapport au C4 Picasso (et vice versa) ?
Ben le Scénic est un 5 places compact.

Le Picasso ferait 20cm de plus avec soit 2 places supplémentaires soit un grand coffre (la version 5 places ayant la même longueur que la 7 places dans mon hypothèse)
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:
Personnellement, comme je l'avait évoqué, je pense que le scenic doit ce concentrer sur sa version 5 places et l'Espace sur sa version longue et qu'un nouveau modèle réunisse le Scenic 7 place et l'espace court.


Je n'ai pas lu le fil lié mais en fait, tu proposes de calquer le positionnement sur celui de Ford (C-Max + S-Max + Galaxy). Le S-Max et le Galaxy ne peuvent pas cohabiter car ils sont trop proches.

De mon point de vue, en termes de prestations et de concepts, la gamme idéale est la suivante:
1. Twingo
2. Note
3. Scénic
4. C4 Picasso (5 ou 7 places)
5. Classe R


C'est à peu près ce que je proposait dans mon fil. Je ne proposait pas de calquer directement la gamme Ford mais de regrouper en un même modèle deux Renault qui se canibalise : les grand scenic et l'Espace (court). Ce nouveau monospace reprendrait le principe des 5 vraix places + 2 escamotable, à la façon du C4 Picasso 7 place.

Pour le Classe R, c'est déjà un peu la place qu'occupe le Grand Espace. Pour le reste, c'est aussi ce que je proposait ou presque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'espace court et le grand scenic ne joue pas dans la meme cour, c'est comme si tu disais que la lag et la VS se canibalisent, elles ont chacun leurs clients.
Les vrais canibalisations dans la gamme renault sont Modus et Clio ou Espace et Vel Satis car elles proposent des prestations proches pour des prix proches.
D'ailleur dans les deux cas l'un des deux ne marche pas...

Pour finir je me souviens d'une interview de Louis lors de la sorte de la megane II estate ou a la question "n'evez vous pas peur qu'elle prenne des clients a la lag estate" il répondait que les clients n'etait pas le meme et que meme si cela arrivait sa ne posait pas de probleme du moment q'ils restenet chez renault :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
L'espace court et le grand scenic ne joue pas dans la meme cour


Faux et je suis bien placé pour le dire.

En clair: les ventes d'Espace court ont commencé a baisser des que le grand scenic est sorti et le coup de grace a été porté avec le "GS" 5 places (50% des ventes de GS)

2e coup de grace avec le galaxy II / Smax qui viennent de sortir et qui occupent deja 1/4 du marché europeen des monospaces du segment S
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 28 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Aïe c'est pas top pour l'espace ça.
Pourtant ce n'est quand meme pas la meme clientelle le prix d'un GS haut de gamme rejoint celui d'un espace "bas de gamme".

Et sinon quelle est la part d'espace en europe sur le segment S (par rapport au Smax/Galaxy)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Renault s'estbein gavé avec l'Espace mais il va falloir revenir sur terre : fini les prix délirants pour un modèle peu fiable.

Sur les 3 derniers mois en Europe:
Espace 8445
S-Max 14519
Galaxy 7231
Je ne comprends pas pourquoi Renault s'obstine à faire des modèles qui ne collent plus avec les attentes de la clientèle:
-Modus plus chère que clio 3 mais avec un coffre qui n'est pas celui qu'on attend d'un petit monospace familial ou pratique
-Megane avec coffre de citadine pour une familale compacte où est la logique sauf si on regarde du côté de la laguna aussi déficiente
-laguna faiblement habitable (contrairement à la R21 qui était une référence dans son segment) et le futur modèle repart sur cette base "étriquée"
-espace en doublon du scenic qui fait un peu "grenouille aussi grosse que le boeuf" côté ligne en GS
- enfin clio 3 qui va coûter au "client" 2000€ de plus que la 2 sur 100 000 km (700 à l'achat et plus de 1300 en carburant à performances équivalentes)... alors qu'on attendait l'esprit pratique et vivant de renault, sure et habitable dans un volume économique et réduit. En gros le génie de la Yaris qui avec la ford fiesta (pourtant pale copie de Clio 2 toujours supérieure) tirent les marrons du feu au moment où sonne la retraite de Clio 2.
On attend de la raison de Renault qui doit proposer des modèles à plaire avant de faire des modèles destinés à occuper les bureaux d'études...
Globalement d'accord avec Betamax, surtout pour Modus :-/

Pour la Megane on peut comprendre puisque c'était un choix stylistique, qui a payé.
Ce sont les chiffres Espace+Grand Espace?
Quelle est ta source?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si je me rappelle bien oui ça inclut le Grand Espace.

En théorie je n'ai pas le droit de divulguer des informations issues de cette source à l'extérieur. Disons qu'il y a 4 lettres et que ça commence par un J :mock:


Sauter vers: