Accueil / Généralités / News

OBD II - Valise de diagnostic

En cherchant des infos sur l'obd et les prises pour valise diagnostic j'ai trouvé un site, polonais apparement, qui vend toutes sortes de logiciels de diag dont celui utilisé par Renault (CLIP). C'est 50€.

Qu'en pensez-vous ? je vais leur envoyer un mail pour leur demander quels sont les moyens de paiement (j'aimerais bien un contre-remboursement :roll:)

http://www.adream.pl/web/order_en.htm

Il manque l'interface port série/prise OBD mais ça aussi ça se trouve un peu partout sur le net pour pas trop cher.
Moi j en ai trouver une pour 4 200 Euros :wink: :lol:
Trop cher !
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 12:03
PAS MAL CE SITE

Mais ca va te servir à quoi ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 13:03
C quoi se site avec des logiciels pas tres clair :?
LagunaMatata a écrit:
Mais ca va te servir à quoi ??

Honnêtement à pas grand chose.

Théoriquement ce devrait être le logiciel utilisé dans les ateliers de Renault pour detecter les pannes, modifier les programmations, etc... ça pourrait être marrant, juste pour voir, par curiosité.

Là le site ne m'inspire pas trop confiance :?
Salut,

Ca sent l'attrappe couillon ce site...
(je n'ai rien contre toi Nicolas, c'est simplement un sentiment)

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de modifier des paramètres quand on n'a pas les connaissances nécessaires (ou suffisantes).

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ca sent l'attrappe couillon ce site...
(je n'ai rien contre toi Nicolas, c'est simplement un sentiment)

C'est aussi mon avis. La présentation du site a beau être soignée et faire professionnel, je le sens pas.

tuxcarnav a écrit:
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de modifier des paramètres quand on n'a pas les connaissances nécessaires (ou suffisantes).

Je n'ai absolument pas l'intention de modifier quoi que ce soit, déja que ça tombe en panne sans rien modifier et lorsque tout est neuf et d'origine... ce serait juste pour voir à quoi ça ressemble.
c'est le risque avec ce genre de site et ce genre de produit!

contcate vessisse du forum
il pourra peut etre te donner une adresse fiable
Dilogys, c'est la base de donnée des pièces de Renault
je l'avais télécharger par emule mais impossible de l'avoir en francais et approche pas facile!
C'est ce qui remplace les gros vieux bouquins de pièces dans les magasins
Message Lun 22 Mar, 2004 16:03
lololapin a écrit:
Dilogys, c'est la base de donnée des pièces de Renault
je l'avais télécharger par emule mais impossible de l'avoir en francais et approche pas facile!
C'est ce qui remplace les gros vieux bouquins de pièces dans les magasins


Malheureusement Dialogys disponible sur la mule est loin d'être à jour.
De plus il est moitié en français, moitié en anglais et difficilement paramétrable.
Enfin, Dialogys ne remplace pas les docs papier; pour exemple les schémas électriques de la Lag qui ne sont absolument pas détaillés sur Dialogys et totalement sur la version papier.

Enfin pour le Clip, avoir le soft, c'est bien mais avoir l'interface c'est mieux.
Si sur le site ils vendent le soft "d'origine" Renault, il n'est pas dit qu'une simple interface OBD suffise. Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire les tests, ma Lag étant suffisamment en rade comme ça :wink:


Sauter vers: