Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Statistique ADAC Fiablilité 2005

http://www.weltzeituhr.com/reise/PannenstatistikVergleich05_15-1.jpg
a part pour la Twingo, ce n'est pas brillant...
Je ne lis pas la langue de Goethe. Ce tableau indique quoi ? un taux de panne pour 10.000 km ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il manque l'espace. Sinon meme question, qu'indique exactement ce tableau?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
De ce que je comprends, un taux de panne sur 1000 vehicules de chaque modèles.
Bizarre ton tableau:

une laguna 2005 serait plus fiable qu'une toyota avensis 2005 ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ou tu peux le voir autrement : les Renault sont fiables durant leur periode de garantie...
et pourtant d'après une enquête récente, les Clio, Modus, Mégane sont dans le top 3 en qualité en France...
Tom, cela n'est pas comme ça chez les autres ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 16 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Attention Totov, ne confonds pas qualité et fiabilité.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
totov a écrit:
et pourtant d'après une enquête récente, les Clio, Modus, Mégane sont dans le top 3 en qualité en France...


Là le classement tient compte des 5 dernières années...
Tu as un lien sur tes enquetes vantant la qualité de la Megane notamment ?
Il me reste une question sur ce tableau, S'agit-t-il d'un relevé réalisé sur une periode donnée des voitures toutes années confondues puis classés par année de fabrication, ou pour chaque colonne d'un relevé réalisé durant l'année mentionnée.

Je suis pas sur d'etre très clair donc je vais donner un exemple.
Prenons la Laguna, doit on lire que pendant la periode de l'enquete pour 1000 laguna produites en 2002 50.4 ont eu une panne et que pour 1000 laguna produites en 2005 5,7 on eu une panne.
Ou 2eme solution, en 2002 50.4 0/00 et en 2005 5.7 0/00 laguna ont eu des pannes toutes années de fabrication confondues.

Cela change tout...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ça a l'air interressant, dommage de ne pas tout bien comprendre personne ne comprends l'allemand pour nous faire une petite traduction :?:
en tout cas pas mauvais résultat pour ma clio ces dernières années, si je comprends bien
on dirait que ça s'est pas mal fiabilisé pour la pluspart des modèles
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
je ne comprends quand même pas pourquoi certaines fois on a un chiffre superieur à 30 en vert alors que d'autre inferieur à 30 en vert :?:
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Leouch, je pense qu'il s'agit de la premiere solution. C'est pour cela que les voiture "ancienne" ont un taux de panne plus important.
Exemple : si tu as une laguna de 2002, tu as 5,1% de "chance" de tomber en panne cette année. Si elle est de 2000 (Laguna I), seulement 3,9%.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2006 15:09
Depuis l'affaire "Logan", je me méfie de l'ADAC
_________________
David
Robocop91 a écrit:
Je ne lis pas la langue de Goethe. Ce tableau indique quoi ? un taux de panne pour 10.000 km ?

@+



Bonjour à Tous,

je vous traduis l'essentiel de ce document de l'ADAC.
Il s'agit du taux de panne en 2005 sur 1000 véhicules d'un modèle/année de construction donnés.
Figurent dans cette statistique uniquement les véhicules de série qui
* n'ont pas été modifiés pendant 3 ans
* ont été vendus au moins à 10000 exemplaires une année
* les années à moins de 7500 ex. ne figurent pas dans ce tableau

Pour reprendre l'exemple de la Laguna:
En 2005:
Les Laguna de :
* l'année 2000 ont eu un taux de panne de 39,9/1000
* l'année 2001 ont eu un taux de panne de 52/1000
* l'année 2002 ont eu un taux de panne de 50.4/1000
* l'année 2003 ont eu un taux de panne de 27,4/1000
* l'année 2004 ont eu un taux de panne de 11/1000
* l'année 2005 ont eu un taux de panne de 5,7/1000

La couleur donne la position du taux de panne par rapport à la moyenne de la catégorie pour l'année donnée.

Vert foncé = parmi les meilleurs
Vert claire = taux de panne + faible que la moyenne
Jaune = taux de panne au-dessus de la moyenne
Orange = taux de panne vraiment au-dessus de la moyenne
Rouge = parmi les + mauvais

Bonne relecture du tableau!

Atto.
ah :idea: voila qui s'éclairci, merci beaucoup pour ces explications qui permettent de tirer les vrai conclusions, même si je me méfie de tous ces bilans fiabilités qui selon comment sont utilisées les données permettent de tirer des conclusions tres différentes
en tout cas je préfere ceux comme celui là qui partent d'un taux de panne plustot que ceux qui partent d'un refus au controle technique
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Et l'exemple de la laguna semble réaliste :
Laguna I : fiable -> bon chiffre en 2000 et en partie sur 2001
Lag II.1 = horreur -> Chiffres de 2002
J'ai causé avec un collègue ce midi, l'enquête dont on m'a parlé est une enquête fiabilité à 3 mois.


Elle placerait Clio/Modus/Mégane dans le top 3 de leurs catégories
Moi ce qui m'interesse, c'est la fiabilité au dela de la période de garantie ;-)
Comme nous tous.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
totov a écrit:
et pourtant d'après une enquête récente, les Clio, Modus, Mégane sont dans le top 3 en qualité en France...


totov a écrit:
J'ai causé avec un collègue ce midi, l'enquête dont on m'a parlé est une enquête fiabilité à 3 mois.


Elle placerait Clio/Modus/Mégane dans le top 3 de leurs catégories


Pas totov :lol2: :cool2: :wink:
pour les gens qui bossent à l'ingénierie (pas moi), c'est un indice rapide pour faire évoluer les voitures. Quand on bosse sur un projet véhicule, on ne peut pas attendre 3 ans pour savoir si le modèle en fabrication est fiable. Alors on fait des enquêtes à 3 mois aussi.

Ca n'empeche pas de faire des enquêtes à 3 ans, mais on voit moins rapidement les effets d'un éventuel défaut, ou au contraire d'une amélioration de la qualité.

Et puis, si on cherche à progresser, il suffit de comparer plusieurs enquêtes à 3 mois, d'une année sur l'autre par exemple, pour voir si on évolue. Et là apparemment, on n'était pas bon avant sur les enquêtes à 3 mois, mais on le devient.
Alors c'est une bonne nouvelle :wink:
Message Mer 01 Nov, 2006 23:11
je l'ai mis ailleurs mais dans unemauvais endroit, alors je disais donc :

C'est marrant ca, si on prend les toyota corolla et corolla verso (sont ds le meme panier) et les megane + scenic, ont voit les progres fait par renault :)

Ben merde alors qui l'eut cru, a part Lustucru :lol:

A moins que j'ai compris du tableau :nonnon:

Les avensis de 2004 font aussi bien que les vectra..... et font carrement moins bien que les passat :tourni:

:aw: Il est vraiment bon ce tableau ? :pense: et ben dites donc....
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)


Sauter vers: