Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Secousse avec boîte automatique

ma boîte de vitesse auto, a des secousses au changement, surtout en rétrogradant !!!
Le garagiste l'a déjà changée sous garantie... mais rien ni a fait ! Je pense que c'est un problème de la gestion electronique des rapports, car lorsqu'il m'est à zéro l'ordi centrale elle fonctionne bien durant 3 semaines et se dérègle à nouveau... le garage ne comprend pas trop ce qui ce passe ??
Si vous pouvez m'aider car ça devient pénible !!!
::boulet_001::

Titre édité.

David
Dernière édition par davidisa le Lun 11 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
piovig, bienvenue à toi :wink:

avant toute chose, remets ton titre en conformité avec la charte :wink: :wink: [VelSatis] secousse avec BVA :wink: par exemple
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
j'ai egalement des secousses sur ma velsatis.....Avez vous resolu le proleme ?
_________________
Espace IV 2006
Bonjour, faire vérifier la fonction "Estompage de couple" génerée par l'injection par exemple, ainsi que la conformité/reglage du contacteur multifonction .

Voir également que l'injection ne comporte pas de défaut , les traiter en priorité si la BV est neuve .

Pour info, les boites SU1 ( ou SU4 ) sont tres fiable à ma connaissance .
Merci pour l'info....
_________________
Espace IV 2006
J'ai le même problème. Lors d'un rappel usine concernant la clim, j'en ai parlé à mon concessionnaire/sucursale qui aurait changé les paramètres avec un CD de remise à niveau recu la veille. Résultat: les mêmes secousses au rétrogradage à vitesse lente (bouchons), ce qui est un comble, c'est pour moi le rpincipal argument de la BVA: le confort lors des embouteillages!
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
donc, renault n'a toujours pas reussi a regler votre probleme....
_________________
Espace IV 2006
Hélas non.
je dois la faire réviser pour les 40.000 km (une idée du prix?)
On remettra ça pour la BVA...
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Aucune idée du prix.....
_________________
Espace IV 2006
J'ai le même problème sur ma Mégane 2 proactive lors du retrogradage de la 4 à la 3 en appuyant modérément sur l'accélérateur vers 90. :)


Mon concessionnaire pense à un capteur ? Ca ne le fait que de temps en temps ?

Merci. :)


:boude:
Salut,

je m'incruste dans le topic, mais j'ai a peu près le meme problème avec la BVA de mon Espace, seulement moi cela se passe après l'arret complet du véhicule, je ressent une secousse plus ou moins forte. De plus j'ai remarqué que quand le selecteur est en mode "manuel" cela ne se produit pas (seulement en D). Si quelqu'un a une idée, mais de toute les façons, la voiture étant sous garantie, je pense l'emmener au garage.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 28 Sep, 2006 21:09
VS 3.0 Dci BA

Bonsoir

Les seuls secousses que j’ai c’est à l’arrêt au passage de D à R et pas de R à D mais j’ai remarqué que quand j’appuis sur le frein les secousses sont plus faible voire inexistante.
En mode M aucune secousse. :wink:
Message Mar 06 Jan, 2015 08:01
Bonjour,

Avez-vous résolu vos problème car je rencontre pour ma part le même problème et Renault ne trouve pas?

Merci


Sauter vers: