Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] planche de bord

12>
Bonjour,

J'ai le couvercle de la boite à gant (boite milieu du dessus) qui est déformé.
question 1: Le démontage de l'ensemble est-il abordable pour quelqu'un d'assez bien outillé?
question 2: y a-t-il une prise en charge de ce problème par Renault?

Posé dans l'ordre d'importance pour moi.

Merci
_________________
pub: https://www.slowfood.fr/
pvsr a écrit:
Bonjour,

J'ai le couvercle de la boite à gant (boite milieu du dessus) qui est déformé.
question 1: Le démontage de l'ensemble est-il abordable pour quelqu'un d'assez bien outillé?
question 2: y a-t-il une prise en charge de ce problème par Renault?

Posé dans l'ordre d'importance pour moi.

Merci


Salut,

Tu n'es hélas pas le premier dans ce cas là
La manip n'est pas facile car il faut déposer la planche de bord -> solution tu me passes ton mél en MP et tu as droit à la doc (ADSL required), car tu vas avoir plus de MO que de pièce.
Si tu n'est plus sous garantie, aucune chance, Rono ne veut pas pour l'instant reconnaitre le pb :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Actuellement , mon Espace 2.2 DCI de 2003 est au garage pour le changement de couvercle de la boite à gants qui est complètement déformé et décollé. Heureusement, j'ai encore la garantie. J'en profite pour faire la révision des 30000 Kms , et 4 OTS (mise à jour) + découverte de fuite sur la pompe à eau (changement) puis découverte du pot catalytique fendu.... la totale. Je ne regrette pas d'avoir pris une garantie de 5 ans... mais 3 jours d'immobilisation.
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
mon mail privé pour les documents est ici. Pas de problème de volume en dessous de 10Mo.

http://home.tele2.fr/philvsr/courriel.txt

Désolé mais je n'ai pas d'autre solution, je n'ai pas accés au messages privés ici.
_________________
pub: https://www.slowfood.fr/
pvsr a écrit:
mon mail privé pour les documents est ici. Pas de problème de volume en dessous de 10Mo.


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/X_HELL%7E1.GIF
tu l'as
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai eu le même problème avec le couvercle de la boîte à gants :
Pas de prise en charge par RENAULT, malgré garantie OR.
J'ai donc démonté le moussage (qui s'est facilement décollé) puis recollé le tout avec de la colle araldite : et le tout tient très bien.....
Pour retier le moussage : j'ai chauffé avec un séche cheveux pour le rendre plus mou : ça vient tout seul......
ESPACE IV _2.2 dci_ EXPRESSION _TO
_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
Bonjour,

peut on savoir a la suite de quoi ce pb est apparu ?
exposition plein soleil par ex ??


Merci
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
bonjour,

j'ai moi aussi fait changer mon couvercle de boite a gant, sous garantie, mais maintenant que le carrosse n'est plus garantie,
c'est le reste du tableau de bord qui se décolle :evil:
idem, changement du couvercle de boite a gants centrale sous garantie OR... et recollage qui n'a pas tenu au niveau du bas des montant du pare brise.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
J'ai également eu un latéral de décollé ; changement en fin d'année dernière gracieusement par le garage :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Nous avons Espace IV 2.0T de mai 2004.
Aucun problème de tableau de bord.
Aucun problème tout court.
Ceci dit, la voiture n'a jamais était garée au soleil...
ZZ200 a écrit:

Ceci dit, la voiture n'a jamais était garée au soleil...


Tu habite dans le nord? :mrgreen:
Bon, je rigole, mais je pense pas que Renault ai fait des véhicules pour rouler seulement la nuit!

ChouetSmith, tu a vraiment un garagiste en or, moi la garantie est passée, donc... :cry:
Les tests de validation (Renault comme des autres constructeurs) pour la planche de bord, en étuve et a temperature uniforme ne couvrent pas l'effet lentille (loupe) au soleil, un effet connue déjà par Archimede.

Les materiaux validés sont très chers.

Tout materiel nouveau pour la planche de bord présente des risques qui ne seront connus que quelques années après.

ll s'agit d'un jeu:
- parfois (Renault) gagne,
- parfois (les clients) perdent.

En attendant le résultat il vaut mieux ne pas laisser la voiture au soleil les jours ensoleiles.

Personallement, j'ai un parking couvert et j'utilise systematiquement les parkings couverts en deplacement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 21:06
ZZ200 a écrit:

ll s'agit d'un jeu:
- parfois (Renault) gagne,
- parfois (les clients) perdent.


Ce qui revient au même :mrgreen:
ZZ200 a écrit:
Les tests de validation (Renault comme des autres constructeurs) pour la planche de bord, en étuve et a temperature uniforme ne couvrent pas l'effet lentille (loupe) au soleil, un effet connue déjà par Archimede.

Les materiaux validés sont très chers.

Tout materiel nouveau pour la planche de bord présente des risques qui ne seront connus que quelques années après.

ll s'agit d'un jeu:
- parfois (Renault) gagne,
- parfois (les clients) perdent.

En attendant le résultat il vaut mieux ne pas laisser la voiture au soleil les jours ensoleiles.

Personallement, j'ai un parking couvert et j'utilise systematiquement les parkings couverts en deplacement.


Salut,

Rester sur des specs de validation qui peuvent dater c'est bien pour assoir l'experience , travailler en relatif etc mais il est bien de les reviser de temps en temps car les profils de missions ( usage des voitures) évoluent.
En fait ce qui doit se passer c'est que les fournisseurs de tableau doivent s'appuyer sur des spec RSa ( à confirmer) et cela passe ou pas quitte a ce que ces specs soient insuffisantes. On peut se dire que c'est la faute à RSa qui devrait être plus précis dans la définition de son profil de mission ( et donc inclure un profil de T° plus réaliste avec prise en compte de l'effet loupe dont tu parles par exemple si on ne peut le supprimer...) J'aurais aussi tendance à dire que le fournisseur peut aussi devancer les attentes de RSA et aller lui même faire des campagnes de mesures sur véhicules équivalents ( par exemple sur espace 3 avant que le 4 sorte avec confirmation sur espace 4 proto ...).
Tu as raison les tableau de bord deviennent complexes tant au niveau des materiaux coûteux employés que les appareillages , l'electronique intégrés. Cela meriteraient peut être de passer du temps ( donc de l'argent) sur le spectre de température surtout maintenant vu que les essais classiques en étuves ne semblent pas être suffisants ( en considerant que ces tests n'aient jamais révélé le même mode de défaillance que celui déjà vu en réseau ..) Ensuite en toute connaissance de cause on choisira déjà le bon matériau ( résistance en rapport avec la contrainte mesurée ou simulée) et ensuite on homologuera physiquement les pièces.

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
bonjour a tous...
+1 ,je fais aussi parti du club (probleme de tableau de bord).
faut dire aussi qu'il a fait tres chaud pendant les vacances et au retour appel du sevice relation client speciale espace IV pour leur faire par de mon probleme et leur demander une prise encharge et la il me dise d'aller dans mon garage renault pour un devis...
je vais faire le devis et la le gars me dit que renault prend ma planche de bords en charge a 90%....
en ce moment ils sont en vacances mais des leur retour debut septembre je prend le rendez-vous car ils ont commande la piece avant de fermer...
ils vont etre heureux car en + de mon tableau de bords je leur ai fait une liste...
car probleme de surchauffe moteur et coupure de la clim dans les cotes en tractant ma caravane et en ce moment meme la voiture et chez un garagiste non renault pour un remplacement du planetaire et de la transmission droite suite a d'importante vibration entre 70 a 95 km/h

mon espace n'est plus sous garantie depuis 2 mois et il a 23000 km pour 2 ans
img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabninja_r1.espace_001modif.jpg[/img]
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fabninja_r1.espace_002modif.jpg
_________________
grand espace IV 2.2 privilege de juin 2004 , modus 1.4 16s luxe dynamique de novembre 2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 09:08
fabninja_r1 a écrit:
coupure de la clim dans les cotes en tractant ma caravane



Normal :wink: , sinon tu n'aurait pas assez de puissance pour monter ;)
Ces garnitures sont vraiment de vraies merdes, j'ai acheté un réflecteur grand modèle chez carouf que je mets systématiquement sur le pare-brise l'été et je laisse un filet d'air sur les 4 vitres pour évacuer l'air chaud....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
j'allais proposer ça aussi, un grand pare-soleil à mettre derrière le pare-brise n'arrange pas les choses ? Perso je l'ai toujours fait même si j'ai rarement laissé mes voitures au soleil. Jamais eu de soucis. Je le fais encore + avec les nouveaux modèles quelque soit la marque. Les planches de bord en plusieures parties semblent fragiles. Celles en un seul tenant beaucoup moins. Mais je préfère laisser ma voiture au soleil que sous un arbre qui risque de pleurer sur la carrosserie.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonsoir,


Le précédent propriétaire de notre véhicule (Espace IV 2.0 T Expression) avait fait refaire cette partie du TDB pour la vente.
La facture indique ceci : pièce 89,11 Euros TTC avec moins d'une demi-heure de MO, donc cela doit être relativement facile à faire.

Par contre, je n'ai aucune idée de la manière avec laquelle ils s'y sont pris ....

En espérant que cela pourra t'aider.
Cdlt

Olivier
Teo82 a écrit:
Bonsoir,


Le précédent propriétaire de notre véhicule (Espace IV 2.0 T Expression) avait fait refaire cette partie du TDB pour la vente.
La facture indique ceci : pièce 89,11 Euros TTC avec moins d'une demi-heure de MO, donc cela doit être relativement facile à faire.

Par contre, je n'ai aucune idée de la manière avec laquelle ils s'y sont pris ....

En espérant que cela pourra t'aider.
Cdlt

Olivier


A ce prix là, et compte tenu de la MO je pencherai plutôt pour le montant latéral et non la boite central qui necessite sur la première génération d'Espace IV le démontage de toute la planche de bord...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir,


Comme vous voulez mais c'est ce qui est indiqué sur la fature et l'Espace date d'avril 2003. En tous cas pour le nôtre, l'élément facturé par Renault s'appelle sur l'Ordre de réparation "PORTILLON CENTRAL" (ref 7701207624 si cela peut vous aider).

Cdlt
Olivier
Ya pas que sur l'Espace, ma Vel Satis est aussi touchée par le soleil du sud, ça commence à bien faire...
1200 euros le tableau de bord .
Pris en charge entièrement par Renault .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/moulinsart.1.JPG


Bientôt l'intérieur de la Vel Satis ressemblera à ça de nouveau !!!
Ils y arriveront pas à faire des voitures fiables.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/moulinsart.!cid_000a01c5b3fc$34772080$0a01a8c0aMOULINSART.jpg
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Prise en charge également à 90% par Reanult.

Garantie OR dépassée depuis 1 mois.
Dernière édition par chris112 le Mer 23 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Bonjour les rossignols... :irony:
Même problème pour le couvercle de la boite à gant ! j'avais mon véhicule en réparation chez renault, immobilisé pendant 3 semaines, et suprise en le reprenant ! du coup pris en charge par renault (pas de garantie) et le monsieur m'a gentillement démonté l'habillage de la porte arrière droit pour suprimer les vibrations du pare soleil ! sympa, maintenant il faut que je m'attaque aux vibrations de la casquette centrale !
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Bonsoir,
j'ai eu le même problème. Véhicule laissé pour 2 jours (OTS émetteur embrayage et batterie en défaut.
Lorsque j'ai récupéré le camion, la boite à gants était imposible à ouvrir.
L'Espace était resté en plein soleil, le vélum du TOEP était rangé.
La colère m'a pris, le chef d'atelier du renault minute a constaté le problème.
Après une petite lettre bien chaude au responsable de la concession principale et les impressions papier de cet article, la réparation sera prise à 90%.

Je ne peut que remercier l'auteur de ce post et l'important support que nous donne la communauté PR.

Plus que la réparation en elle-même, et le fait que la chaleur ai décollé le revètement, c'est le manque de communication qui me fait bondir.
L'Espace a été rapatrié de la concession principale vers le Renault Minute avec la boite à gants déformée (ma femme avait aperçu notre camion pendant le trajet de rapatriement et j'ai pris reception 1 hr plus tard) et personne ne nous a parlé du problème.
Je ne supporte pas !!!
C'est la correction de ces problèmes et la communication qui renforceront l'image de Renault.
Pour conclure, le patron m'a confirmé la prise en charge à 90%. Pour info, il est prévu 3h30 de main d'oeuvre pour le démontage de la planche de bord, gloups.
J'en connait un qui va prendre des photos de la planche de bord, des ajustement et faire controler par le chef d'atelier l'état de l'intérieur AVANT l'intervention.

Rendez vous pris pour le 21 sept.
Je vous tiens bien sur au courant.
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Perso, quelque soit la voiture, je ne me gare jamais face au soleil ... ne serait-ce que pour ne pas avoir le volant bouillant quand je récupère la voiture. Mais là je vais faire encore plus gaffe.
dans mon cas je n'ai jamais fait attention au soleil ni a quoi que se soit, et je n'ai jamais eu de probleme avec mes tableau de bord (avant mon espace bien sur :roll: )
Dernière édition par fab51 le Lun 11 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Bonjour, mon Espace, qui n'est plus sous garantie depuis trois mois, est lui aussi frappé du problème de décollement au niveau de la boite à gants. Renault prend en charge la réparation à 80%. Un de vous a-t-il une idée du montant de la manip ? (j'ai oublié de leur demander :oops: ...)
Bon, ben je me réponds à moi même : 5 heures de main d'oeuvre :shock: plus 70 € HT de pièce : reste à ma charge 90 €TTC après avoir deduis les 80% de prise en charge de Renault. C'est dur à digérer.
Dur a digerer d'autant plus quand c'est nous qui payons leurs erreurs! :-/

d'autant plus que c'est un vice caché, Renault devrait prendre en charge a 100%
Dernière édition par fab51 le Lun 18 Sep, 2006 17:09; édité 2 fois
Bonsoir,
j'ai été chercher le camion ce soir. Couvercle de boîte à gants changée.
1h30 depose repose partie supérieure tdb
1h00 remplacement portillon central
92 € ht de pièces
10 % à ma charge pour un total de 21.40 € ttc.

Encore merci aux membres de PR pour le support à l'élaboration de mon dossier.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Sep, 2006 23:09
pendant les vacances (en Corse) j'ai croisé un espace où le couvercle était bien atteint
http://www.mezimages.com/image/justin88/diverss/Photo011.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Fabien_28 a écrit:
Bonsoir,
j'ai été chercher le camion ce soir. Couvercle de boîte à gants changée.
1h30 depose repose partie supérieure tdb
1h00 remplacement portillon central
92 € ht de pièces
10 % à ma charge pour un total de 21.40 € ttc.


J'ai vraiment le sentiment de m'être fait mettre... :x
Voila c'est fait tableau de bord changé, travail trés bien fait, pas de rossignols.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Bonjour nouveau ici, ESPACE IV 2003 45000 km j'ai tout le prtillon de boite a gant qui se décolle et aucune prise en charge possible selon renault pour un véhicule sous garantie OR!!! Comment avez vous fait pour vous faire prendre ce probleme en charge a 90%???
bonjour,

insiste auprés de ton garagiste, si il est garantie OR, y'a pas de raisons, surtout pour ce probleme.

Sinon prends ta plus belle plume et ecris (ou téléphone) au service clienteles, ils sont sympa et rapide, je pense que tu a des chances.

bonne chance.
Salut, merci pour ta réponse. J'ai essyé d'insister avec mon garage mais rien n'y fait ils me sortent la page des elements pris en charge etc et pour ce probleme rien!!! Sinon le service clientèle, où est ce que je peux trouver le numéro?

Merci
service relation client:
n° azur: censure (du lundi au vendredi de 8h a 19h, samedi de 8h a 12h30)


Sauter vers: