Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] A quand le retouraux USA ?

Bonjour a tous,
Je me permets de relancer ce sujet (dont je n'ai pas trouvé de topic déjà établit sur PR).

Dernièrement on a vu le marché américain évoluer à cause de l'augmentation du prix des carburants. Les ventes de gros SUV sont en chute libre, et les petits modèles rencontrent un succès grandissant.
Le cours du dollar est toujours relativement défavorable, mais ça peut changer et allant faire un tour sur les sites US des constructeurs automobile, j'ai pu trouver l'introduction de nouveaux modèles compacts tels la Nissan Versa ou la nouvelle Toyota Yaris (!) même si la version 4 portes Echo était déjà vendue la bas auparavant.

Alors est-ce que la position de Renault va changer? Cette évolution du marché US vers des plus petits modèles me parait durable ce qui ne peut aue mettre en avant les avantages de Renault.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 10:11
Ce serait génial ;)

Mais après, il faut voir si nos Renault actuelles sont capables d'aller là bàs.

L'Amérique s'empare aussi des véhicules propres, chose que nous n'avons pas.

Mais concevoir, à la manière de Toyota ou Nissan par exemple, un véhicule qui pourrai correspondre aux marchés américain et européen, pourquoi pas. Surtout que l'on peut avoir l'aide de Nissan, déjà implanté...

PS, Lovrenault, tu peux renseigner ta position sur la carte des membres si tu veux ( http://www.carte-des-membres.com/fr/planeterenault/ )
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 11:11
A mon avis ce n'est pas pour maintenant...
comme l'avait dit carlos, le marché américain est stable depuis des années contrairement à pas mal de marché qui augmente énormément et où il faut absolument être...
donc le marché américain ça sera surement le dernier où renault va aller.
DoC_jule78 a écrit:
A mon avis ce n'est pas pour maintenant...
comme l'avait dit carlos, le marché américain est stable depuis des années contrairement à pas mal de marché qui augmente énormément et où il faut absolument être...
donc le marché américain ça sera surement le dernier où renault va aller.


Mais quand a-t-il dit ca ? Le marché US est en grosse évolution depuis quelques mois, et on sait que le prix du carburant va etre a ce niveau durablement.
Et Carlos ne peut pas ne pas en tenir compte.
Le fait que ca aille dans ce sens rend les produits Renault plus compétitifs (meme s'ils ne sont pas totalement adaptés).
Si Toyota Vends de la Yaris, ou BMW la Mini ou DC les Smart for2 et for4, il y a surement un marché. Sans oublier Scion.
Avec la french touch, les petites Renault ont réellement leur chance je pense, mais ca doit bien entendu se faire avec des gros investissement et dans la durée.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 19:11
Ouais mais il vaut mieux être sur un marché qui augmente très fortement que sur un marché stable.
De plus renault est français alors bonjour l'image.
pas avant que renault ait qq 4x4 dans la gamme :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
Ouais mais il vaut mieux être sur un marché qui augmente très fortement que sur un marché stable.
De plus renault est français alors bonjour l'image.

Oui et non certes c'est intéressant d'investir les nouveaux marchés pour s’y faire une place de choix, mais je crois qu'aucune grande marque qui se veut mondiale ne peu se permettre d'ignorer le marché américain, le plus important du monde, 1 ou 2% de part de marché la bas ça représente sans doute plus de 10% en Chine en terme de véhicules vendus et encore plus en chiffre d'affaire.
Autrement c’est sur que Renault a intérêt de faire oublier que c’est une marque Française, s’ils veulent réussir la bas, ( je crois que les 4x4 ont de moins en moins la cote aux states.)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Dim 10 Sep, 2006 10:09
Peut-être que l'alliance avec GM sera la solution?
Saturn va devenir une sorte de Vauxhall bis (=Opel avec un écusson Saturn)

Peut-être qu'une autre marque de GM pourrait devenir la marque locale de Renault? En gros, les Renault seraient vendues sous un autre nom bien connu des américains et construites sur place dans des usines qui tournent pour le moment à bas régime. Je ne sais pas quelle pourrait être cette marque mais les avantages sont faciles à voir : réseau de distribution déjà créé, usines sur place (pas de problème de change), équipes de ventes/marketing opérationnelles...
Problème : concurrence directe avec Saturn et Chevrolet à l'intérieur du groupe. Chevrolet serait plus entrée de gamme, et on peut penser que le marché est largement assez grand pour que 2 marques au style européen trouvent leur place.

Les trous dans la gamme (pick-up, gros SUV) proviendraient dans un premier temps de rebagding Nissan ou d'une autre marque du groupe.


Sauter vers: