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[Laguna II] Injecteurs dCI F9Q-750

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Bonsoir à tous

Donc rapidement, je pense que mes injecteurs sont en train de rendre l'âme... çà claque à mort en accéleration douce de 1700 à 2300 tours.

J'aurais besoin de vos conseils.

1- Quelqu'un pourrait me donner la référence Renault pour les injecteurs d'un F9Q-750 ?
2- Ca se change bien tout seul ou il y a des règles strictes ?


Merci d'avance de vos réponses.

Dédé ;)
Dernière édition par Andrealphus le Lun 04 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Andrealphus a écrit:
2- Ca se change bien tout seul ou il y a des règles strictes ?

Oui si ils ne sont pas grippés dans la culasse.

Il faut remplacer les tuyaux haute pression et les serrés au couple impérativement pour assurer une étancheïtée à long terme.
Oki çà m'arrange à peu près tout çà.

Les tuyaux HP çà douille ?

Non parce que les injecteurs je peux en trouver des neufs sous emballage mais j'avais pas pensé aux tuyaux HP, je vais faire le débile c'est indispensable de les changer ?
Andrealphus a écrit:
je vais faire le débile c'est indispensable de les changer ?

Non mais l'étancheïtée sous forte pression ne sera pas assurée.
Bon j'ai eu des infos 14€ TTC le tuyau HP, çà devrait le faire.

La référence des injecteurs mon moteur

- C045190

- 8200238528 -->> 348€ TTC ( ouch :!: ), sachant que je peux les trouver à un bien meilleur prix, çà devrait le faire.

Il me reste plus qu'a confirmer mon diagnostic et je m'attelle à les changer
Dernière édition par Andrealphus le Mer 06 Sep, 2006 01:09; édité 2 fois
Tu ne mettais pas du Mecacyl dans ton Go :?: combien de borne tes injecteurs : 140 000 ou 30 000?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Andrealphus a écrit:
C045190

Tu l'as trouvé ou cette référence :?: Sur le porte injecteur :?:
Non c'est la référence du moteur.


@lololapin : Oui je mettais du Mecacyl dans mon Go, là les injecteurs ont 140 000 ( 30 000 c'est le compteur :D )

Elle tourne super bien sinon, elle fume pas, elle envois toujours aussi bien et le bruit ne se fait que lorsque que j'accélère doucement.

Je vais voir un dieséliste je vais être fixé
Andrealphus a écrit:
Non c'est la référence du moteur.


@lololapin : Oui je mettais du Mecacyl dans mon Go, là les injecteurs ont 140 000 ( 30 000 c'est le compteur :D )

Elle tourne super bien sinon, elle fume pas, elle envois toujours aussi bien et le bruit ne se fait que lorsque que j'accélère doucement.

Je vais voir un dieséliste je vais être fixé


j'ai moi aussi ce claquement lorsque j'accelère très doucement :pense: la mienne n'a que 28 000 et des brouettes!
Je ne l'entends que lorsque toutes les vitres sont fermées.
Si j'en ouvre une, je n'ai plus ce claquement qui résonne dans l'habitacle :pense:
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C'est exactement çà aussi

Sur les docs que l'on peut trouver sur ce forum, il est dit que c'est le mode de fonctionnement normal de ce moteur ( sur cette plage d'utilisation).

La suite est assez édifiante car les précos. de Renault disent que si çà fait vraiement trop de bruit ( tout dépend de l'oreille qui entend ) il faut passer les injecteurs aux bancs et verifier la pression au niveau du capteur sur la rampe common rail.

Moi je suis bien dans la mouise aussi car mon boitier joue sur ce capteur pour que les injecteurs distillent plus longtemps du Go.

Vous pourez me dire que c'est mon boitier le fait générateur de ce bruit mais bon j'ai fait le test sans et çà claque toujours autant.

Après soit je suis parano et je n'entends plus que çà ....


Dans tout les cas , j'ai pas envie de me retrouver avec une coupure d'injection en plein dépassement ou de nuit quand je roule avec ma tite famille.
Andrealphus a écrit:

Sur les docs que l'on peut trouver sur ce forum, il est dit que c'est le mode de fonctionnement normal de ce moteur ( sur cette plage d'utilisation).


Du style :
http://img148.imageshack.us/img148/9210/claquqd7.jpg
de la NT 3503A

Andrealphus a écrit:

Après soit je suis parano et je n'entends plus que çà ....

Idem que toi mais j'ai laché l'affaire! pour moi tout est normal
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D'après ce qui est dit dans cette note et surtout d'après les régimes moteur cela correspond aux phases où la près-injection est la plus utilisée.

Deux slutions:
-Il y a un ou pluseurs injecteur qui déconne pendant cette phase.
-Vous êtes effectivement parono :mrgreen:
Rendez vous pris chez un dieseliste la semaine prochaine, je serais fixé.


Dans le doute je vais me payer 4 portes injecteurs car j'ai pas envie qu'ils me filent sous le nez ( ********* :D ) au pire je les revends

Morex: modération
Dernière édition par Andrealphus le Mar 05 Sep, 2006 15:09; édité 2 fois
***********************************...

Puisque il est indiqué que ce bruit est normal, que veux-tu de plus ?

Au pire, une solution consisterait à passer au diag, et à regarder les valeurs de correction sur chaque injecteur. Si ces valeurs sont équilibrées, tout est normal, si 1 ou 2 injecteurs corrigent plus que les autres, là c'est moins bon signe.

Morex: modération
Dernière édition par Morex le Mar 05 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Topic nettoyer.

Pour plus de précisions me contacter en MP :wink:
Morex, pour un diesel : plus ca claque au niveau de la combustion (pas des AAC sur les soupapes) cela veut dire que les compressions sont bonnes! non?
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Morex a écrit:
D'après ce qui est dit dans cette note et surtout d'après les régimes moteur cela correspond aux phases où la près-injection est la plus utilisée.

Deux slutions:
-Il y a un ou pluseurs injecteur qui déconne pendant cette phase.
-Vous êtes effectivement parono :mrgreen:


ou parano :?: :mdr:
je suis dans la 2eme section :crazy:
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lololapin a écrit:
ou parano :?: :mdr:

Peut-être les deux :gni:
lololapin a écrit:
plus ca claque au niveau de la combustion (pas des AAC sur les soupapes) cela veut dire que les compressions sont bonnes! non?

Non pas forcément.

Il y a plusieurs critères qui peuvent faire claquer un moteur diesel:
-forme du jet de l'injecteur
-avance à l'injection
-débit d'injection
-la pression d'injection
-le type d'injection
-etc...

Ce sont les ingénieurs qui se creusent la tête pour trouver le bon rapport: Pollution/consommation/prix de fabrication/acoustique/perfos/fiabilité (j'en oublie surment).
Bonjour

je voudrai apporter ma modeste contribution.
J'ai bossé de 98 à 2001 sur un systeme d'injection Siemens (2l HDI), utilisant des injecteurs piezzo.
Le probleme que l'on a rencontré etait le suivant : dans certains phases de fonctionnement (faible charge, reprise de ralenti), le claquement des injecteurs piezzo (plus rapide que les injecteurs classiques) etait plus important que le bruit de combustion. Du coup, on entendait que ça...

La solution a été de modifier le circuit electronique de commande des injecteurs (2 niveaux de charge fonction du regime, ...). Il a meme été question de rajouter des capuchons sur les injecteurs....
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
Salut,

Pas très rassurant tout ça... J'ai un ami qui a eu ce bruit en rentrant de vacances... et hop, la voiture HS! Diag Renault : injecteurs HS, à 400€ pièce. Il était à 180000km.

Questions à Andrealphus
Mecacyl, c'est indispensable? Ca marche bien ce produit?
Tu parlais d'un bon prix. A quel prix tu peux les avoir les injecteurs?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
Il était à 180000km.

Des injecteurs fatigués à 180 000 kms n'a rien d'anormale :wink:
Salut,

C'est normal, sur un diesel? Sur une Renault? Ou sur n'importe quelle voiture... Car je me dis vu le prix!!!

A+

Malsi
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Malsi
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Pour donner une idée, le kilométrage maximum pour avoir injection au top est de 150 000 kms (peu importe l'équipementier ou le type d'injection).

Après ce kilométrage peux varié en fonction de l'utilisation du véhicule.

Pour les injecteurs common rail, c'est leur fabrication qui coute le plus chère :-?
Salut,

Je suis à 130000km. Tu sais si les produits dont ils parlent sont intéressant ou ca ne sert à rien?

A part chez Renault, il y a moyen d'en avoir pour moins cher?

A+

Malsi
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Malsi
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Perso, je ne me suis jamais vu remplacer d'injecteur pour un claquement moteur sur un F9Q depuis sa sortie en Dci... le plus probable reste un probleme de pression ( surtout sur CP1 ) , voir l'écart de consigne entre la pression de consigne et la pression réelle .

Les élement pouvant etre incriminé si il y a bien une bruyance anormale :

- Regulateur de pression ou actuateur de débit ( CP1 ou CP3 )
- Clapet de décharge en bout de rampe grippé ( CP1 )
- Qualité du carburant
- Capteur de pression rail
- Conformité du circuit d'admission d'air ( pollution par particule de l'EGR derriere les soupapes >> claquements violents! )
-Calage distribution en dernier recours ... ( quelques cas de rupture de clavette AAC entrainant un leger déphasage, cas connu apres un stationnement dans un endroit enneigé ou presence de gel dans la distribution )
-Contre pression a l'échappement dans de tres rare cas ( catalytique obturé , claquement moteur a peine audible , et sensation de pompage )

Cordialement
Coteck a écrit:
Contre pression a l'échappement dans de tres rare cas ( catalytique obturé , claquement moteur a peine audible , et sensation de pompage )

Donc manque de puissance même léger :?:
Pas forcément Morex, un manque de puissance théorique certes, mais pas perceptible, phenomene de pompage léger seulement en phase d'ouverture EGR + claquement moteur ( plage des 2500 trs/min sans pied à fond et au ralenti sur F8Q) l'incident peut aussi generer un bruit de type " coup de bélier" dans le circuit d'admission d'air , j'ai déja rencontré ce phénomene, tres rare sur F9Q, plus fréquent sur F8Q accompagné de pompe EPIC ,solution apres vente >>> parcourir 100Kms à fond de 4ieme pour éliminer les suies qui obture le catalytique voir remplacement du Cata , et uniquement si le diag est confirmé... Juste pour info , mais encore une fois , rarissime sur F9Q , observé souvent suite à un emballement moteur avec presence d'huile cokéfiée dans le cata ou précata...
Salut,

Très technique tout ça, c'est génial :)... J'aimerais bien visité un jour la conception, les essais... Est-ce que les problèmes "anormaux" sont identifés en fonction de la série de moteur?

A+
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Malsi
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Ford S-Max TdCi 115cv
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Coteck a écrit:
plus fréquent sur F8Q accompagné de pompe EPIC

Je parlais exclusivement du F9Q common rail :wink:
Citation:
Très technique tout ça, c'est génial ... J'aimerais bien visité un jour la conception, les essais... Est-ce que les problèmes "anormaux" sont identifés en fonction de la série de moteur?


Malsi, tu peux toujours faire une demande au technocentre pour une éventuelle visite ;) , la remontée des problemes se fait directement par le client dans la majorité des cas -> écoulement anormal d'une reference de piece, remontée réseau par le cotech, mais aussi directement en usine par certain procedés, le probleme est analysé par une équipe spécialisée ainsi que le fournisseur et le process usine est modifié apres résolution, donc on peut parler en effet de tranches de fabrications .

( Pardon pour le hors sujet )
Et le fait qu'une EGR soit déconnectée ne fait pas tout simplement plus calquer un moteur qui a été développer pour? :pense:
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Une EGR déconnectée ( electriquement ou pneumatiquement ) n'engendre pas de claquement moteur... bien au contraire, sauf si son étanchéité est à mettre en cause.

Je rappel que la suppression de ce systeme reste interdite de la part d'un professionel, malgres le fait qu'il soit anti-mécanique, je concois :( .
Pour info, les controles policiers équipés d'un outil de dialogue OBD verbalisent pour ce genre de pratique dans le cadre du non respect des normes antipollution .

à bon entendeur :)
Coteck a écrit:
Pour info, les controles policiers équipés d'un outil de dialogue OBD verbalisent pour ce genre de pratique dans le cadre du non respect des normes antipollution .

C'est encore un autre problème, puisque la prise diag ce trouve à l'intérieur du véhicule, donc dans un lieu privé....
C'est vrai Morex, je n'ai jamais été personnellement soumis à ce genre de controle, mais il parait que c'est en pleine démocratisation et que ces cher gendarme sont en droit de le pratiquer...( vrai ou pas? ?. .) il me semble que ces lois ne s'applique a l'heure actuelle que pour les utilitaires.

Voir la Directive 2003/26/CE de la Commission européenne ...
pour les véhicules à moteur équipés d'un système de diagnostic embarqué (OBD) conformément à la directive 70/220/CEE, modifiée par la directive 98/69/CE, les États membres peuvent, au lieu de recourir à l'essai spécifié au point i), contrôler le fonctionnement du système de régulation des émissions en effectuant le relevé approprié du dispositif OBD, en vérifiant simultanément le bon fonctionnement du système OBD.

D'ailleur , si quelqu'un à quelques info a ce sujet, je serais ravis d'en apprendre un peu plus...
Coteck a écrit:
D'ailleur , si quelqu'un à quelques info a ce sujet, je serais ravis d'en apprendre un peu plus...

:+1gne:
Salut,

C'est du joli... J'ai un ami qui a acheté une Espace 4 et le garagiste Renault, pour résoudre son problème (vanne EGR), l'a débranché :shock:.

A+

Malsi
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Malsi
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Malsi a écrit:
le garagiste Renault, pour résoudre son problème (vanne EGR), l'a débranché :shock:

Electriquement :?: Pas très fut fut ce garagiste.
Coteck,

Quand tu dis "parcourir 100Kms à fond de 4ieme pour éliminer", c'est une recommandation Renault ou une astuce perso?

A fond, ca veut dire à 4000 tpm? Il n'y a pas de risque pour le moteur?

A+

Malsi
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Bon petit retour de Dédé,


J'ai pas acheté les injecteurs car je me suis dis que je n'étais qu'une gros parano.

Bref j'ai annulé mon rencard chez le dieseliste, je prefère mettre mes ronds ailleurs ( genre supprimer le claquement du train arrière )


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