Accueil / Généralités / News

[Mégane II] [Nvlle Mégane Berline] Jantes 17" et chaines neige

Bonjour à tous,

Depuis le renouvellement de la Mégane Berline début 2006, je me demandais si maintenant les jantes 17" pouvaient recevoir des chaines neige.

En effet je compte acheter un Modèle dCi 105 et j'hésite encore entre les modèles luxe dynamique & privilège en occasion (depuis début septembre la gamme a été épurée et il n'y a plus de version "luxe"). Outre la couleur intérieure c'est surtout les pneux qui changent

J'ai bien cherché sur le forum et les avis sont contradictoires. Pour résumé officiellement ce n'est pas possible mais plusieurs personnes l'ont néanmoins fait sans problème et sans dommage sur les jantes mais c'était sur les "Mégane II" et pas sur les "Nouvelle Mégane Berline"".

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7774&..hlight=megane+chaine
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12778..hlight=megane+chaine

J'ai été questionner le concessionnaire de Paris XVI (très gentil) qui m'assure avoir vendu pas mal de chaines en 17" sur mégane sans aucun retour ni de plaintes. Il m'a même montré le catalogue avec les références !!

Ma question est donc est-ce que le manuel indique toujours que c'est impossible ?
Avez-vous eu l'occasion de tester en vrai (pas au sec au garage :) )?

Si vous avez un avis/conseil entre les versions luxe dynamique & privilège, je prends aussi :eyes:

Merci d'avance

Spoon
je ne voulais pas de jantes 17" sur mon estate pour des raisons économiques, et quand j'ai pris commande en Juin, le vendeur m'avait bien redis que c'était impossible.

Maintenant si l'on tient aux 17" il y a la solution des pneus hiver avec jantes toles.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Tu peux normalement demander une option 0 euros pour passer en 16".
Euh oui si j'achète neuf, mais vu les finances ce sera plutôt une occasion, d'où mes interrogations !!
Dernière édition par Spoon le Jeu 07 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
Oui je l'ai achetée neuve donc j'avais pris l'option 16" à 0 €
Sinon j'avais remarqué que pas mal de collaborateurs Renault prenait l'option 16"
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
f'après un collègue, il a même constaté que sa voiture était un poil plus performante en 16, et consommait un poil moins... (il a eu en meme temps 2 version identique de Mégane Estate, une en 16 et une en 17)
Message Ven 08 Sep, 2006 10:09
Je reste sur ma position : mettre des chaines sur des jantes Alu , c'est sacrilège: ca raye le verni et l'alu, et les jantes sont pourries en moins de 2 ...
Les chaines, je les mets sur des jantes en tole.


Sauter vers: