Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

Le mondial est du 30 septembre au 15 octobre je crois. Bon qui a une entrée gratos j'ai une réunion sur panam le 10, je compte donc en profiter le 11? :wink:
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
Le concept citroen n'est pas encore devoilé!!

Mais renault sera le dernier cette fois ci!

Esperons que cela sera de bon niveau!!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Même si on n'a pas de photo, pour une fois c'est quand même bon d'attendre. :ouioui: Je ne dis pas que je n'aimerai pas voir cela avec un peu d'avance mais au moins ça sera une vrai attraction pour Renault au Mondial :roll:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 23:08
Tout à fait ! Tout comme la Laguna III.

J'aimerai qu'aucun concept ne l'annonce, qu'aucune photo, que pas de spy, rien ! Juste que chacun aille la découvrir dans les showrooms, dans un bel écrin ! :prie:
prorino a écrit:
Allez, un indice les enfants... le nom du Z20 commence par N... Il s'agit d'un nouveau concept de voiture haut de gamme, équipée d'une particularité technique saisissante... La suite... bientôt!


j'ai loupé ça mais ma mère m'a dit qu'ils viennent de passer le proto renault présenté au mondial 2006 dans le jt de france2
elle m'a dit que le système d'ouverture des portes est original... (peut-être la particularité technique?)

le jt n'est pas encore en ligne sur le site de france2...
Ah merci pour l'info :P
Kerz a écrit:
Ah merci pour l'info :P


bah!
fausse joie.... c'était l'Egeus...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Rahhhh :twisted:

Ce n'est pas grave :lol2:
C'est mieux que rien :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 21:09
Arff j'y ai cru pendant quelques secondes lol... :mrgreen:
Cela m'etonnais qu'il le présente si tot.
Et que viens faire l'egeus sur le JT?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'était simplement pour faire chouette dans un reportage sur la difficulté des constructeurs français à vendre en ce moment!
Voici des noms déposés par Renault sur le site : http://www.icimarques.com/

On y trouve apparement tous les modèles précédents. Après une petite recherche parmis les 1186 résultats, on y trouve :

NEPTA
NEOLYS
NECTIS
NETDIAG
NERVASPORT
NAUTIC
NORD SUD
NOVADIS
NOUBA
NAVY
NOXIANE
NOVESTRA
NOVADIS
NXR
NAIADE
NEPAL
NOCTURNE
NABBUCO
NYMPHEA
NIGHT
NEON
NEWING
NEW ORLEANS
NEF
NUMASURF

Peut etre que le Z20 est dedans!!! On sera bientot fixé...
Neon? Comme la Chrysler??
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2006 18:09
Ils ne m'inspirent pas ces noms...
prorino a écrit:
Allez, un indice les enfants... le nom du Z20 commence par N... Il s'agit d'un nouveau concept de voiture haut de gamme, équipée d'une particularité technique saisissante... La suite... bientôt!

Il s'agit de moteurs éléctrique dans les roues!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 03 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Je sent bien Neolys comme nom moi avec un modèle equipé de sièges ultra plat (déjà apparu sur différent concepts. Mais je pense que les sièges seront vraiment très proches de ce que l'on verra en série.
Tu es sur de ce que tu dis Ubuntu ?
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!
_________________
B85 K9K 105 :-)
Ubuntu a écrit:
prorino a écrit:
Allez, un indice les enfants... le nom du Z20 commence par N... Il s'agit d'un nouveau concept de voiture haut de gamme, équipée d'une particularité technique saisissante... La suite... bientôt!

Il s'agit de moteurs éléctrique dans les roues!


Peut-être ...mais je penche + sur 4 roues directrice, comme sur la future
laguna 3 !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 09:09
prorino a écrit:
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!


Alors je pense à Nervasport, pour renouer avec le passer glorieux du Losange ;)
Pour ma part je pencherai aussi pour Neolys. Je trouve que ça va bien a un concept car :!: :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 09:09
Moi je vote pour neolys aussi :mrgreen:

Chriss, nervasport existe déja pour le nom des jantes :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 10:09
Oui je sais, et c'est un ancien modèle d'entre deux guerres, mais pourquoi le concept n'en reprendrait il pas le nom ? C'est joli en plus.
prorino a écrit:
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!


Accordiola1 a écrit:
Moi je vote pour neolys aussi :mrgreen:

Chriss, nervasport existe déja pour le nom des jantes :wink:


Ca veut donc dire que parmis les 5 prmiers il ne s'agira pas de Neolys et NervaSport.

Il reste :
NEPTA
NECTIS
NETDIAG

Pour ma part, je retire NetDiag qui fait plus nom d'equipement high-tech et je conserve Nepta et Nectis.

Nectis rappelant trop Vel Satis, j'opte finalement pour Nepta !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 10:09
Pourquoi pas Neolys et Nervasport ?

Sinon, perso, si c'est pas Nervasport, je penche aussi pour Nepta, j'ai lu (ici peut être, ou ailleur) que Nepta faisait pensé à Neptune, et que ça pourrait être sympa pour un 4x4 !
Bof j'aime pas trop nervasport mais c'est vrai que pour fêter les nombreses victoires de renault en F1 ...C'est sans doute l'uns des plus probables !Sinon j'adore Neolys, c'est très jolie et très futuriste ! :D
J'aime boucoup également Nectis (mais moins !).Mais si c'est un 4X4, le
mieux serait nepta, sa ressemble a nepturne, qui va donc vers l'aventure !
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Sep, 2006 20:09
plus que 3 jours avant les photos officielles :cool2:

perso je vote pour Neolys
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2006 20:09
J'aime beaucoup Neolys aussi
_________________
David
Kerz a écrit:
Tu es sur de ce que tu dis Ubuntu ?

Oui biensur c'est un pote de l'arriére cousin de la tante de la demi soeur de mon beau frére qui la dit au neveux de la petite fille, du grand pére de ma niece par aliance!
j'essais c'est tout, si j'avait recut un mail officiel de la direction Renault ma demandant comment j'avais eu l'info c'est que j'aurais vu juste c'est pas le cas alors ça doit pas être ça :mrgreen:
En fait de source sur c'est moteur à hydrogéne! la tu peux me croire c'est un pote a ..... qui me la dit!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Drien19 a écrit:
Ubuntu a écrit:
prorino a écrit:
Allez, un indice les enfants... le nom du Z20 commence par N... Il s'agit d'un nouveau concept de voiture haut de gamme, équipée d'une particularité technique saisissante... La suite... bientôt!

Il s'agit de moteurs éléctrique dans les roues!


Peut-être ...mais je penche + sur 4 roues directrice, comme sur la future
laguna 3 !

Je trouve pas que les quatres roues directrices soit une particularité technique saississante, c'est déja vue, je m'attend a quelques choses de comment dire... plus saisissant, un truc jamais vue, au moins sur une voiture de serie, enfin j'éspére!
Ca peut être aussi des portes a ouverture antagonistes mais la aussi c'est déja vue!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 04 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Hum, les 4 roues directrices c'est quand même assez saisissant et surtout hypra-rare (on en connait beaucoup des voitures qui possedent ça ? :tourni: ) sur une voiture de série ! :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
prorino a écrit:
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!


Faut il seulement vraiment te croire??? On sera bientot fixé...
Subutex a écrit:
Hum, les 4 roues directrices c'est quand même assez saisissant et surtout hypra-rare (on en connait beaucoup des voitures qui possedent ça ? :tourni: ) sur une voiture de série ! :P


Pas mal de japonaises il y a 20 ans... :irony:
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Sep, 2006 08:09
oui mais bon c'était généralement mécanique, maintenant avec l'électronique ça peut donner quelquechose de particulièrement saisissant surtout si on le retrouve en série sur la lag3.

si la lag3 les reçoit en série il y a de forte chance pour que la prochaine Espace et ce qui découlera de la VS les reçoivent aussi puisque tous ce petit monde a la même plate forme


mullersy a écrit:
prorino a écrit:
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!


Faut il seulement vraiment te croire??? On sera bientot fixé...


pourquoi ne pas le croire? un truc comme ça ça ne s'invente pas. maintenant réponse dans 2 jours
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par justin88 le Mar 05 Sep, 2006 08:09; édité 2 fois
Accordiola1 a écrit:
Moi je vote pour neolys aussi :mrgreen:

Chriss, nervasport existe déja pour le nom des jantes :wink:


Altica, c'était une finition du Kangoo 4X4.
Egeus, une série spéciale du Scénic I.
Nectis, un tracteur de Renault Agriculture devenu Claas...
donc : le Z20 pourrait très bien s'appeller NervaSport... !
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
XelNaga a écrit:
prorino a écrit:
Allez, je vous aide... le nom du Z20 est dans les cinq premiers!


Accordiola1 a écrit:
Moi je vote pour neolys aussi :mrgreen:

Chriss, nervasport existe déja pour le nom des jantes :wink:


Ca veut donc dire que parmis les 5 prmiers il ne s'agira pas de Neolys et NervaSport.

Il reste :
NEPTA
NECTIS
NETDIAG

Pour ma part, je retire NetDiag qui fait plus nom d'equipement high-tech et je conserve Nepta et Nectis.

Nectis rappelant trop Vel Satis, j'opte finalement pour Nepta !



Bah, pourquoi sa ne serait pas Neolys !? :-? :|

Moi, je deteste Netdiag, sa me fait trop pensé à.......Pontiac :mrgreen: :lol:
Oh... ben... tu dois pas être trop loin... en tout cas, vous allez voir demain, pour le reveal... il est trés beau... et il a beaucoup de chevaux!
_________________
B85 K9K 105 :-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 18:09
Juste, puisque ça n'apporte rien, mais que j'adore ça, c'est quoi la couleur ? Chaude ? Parce que les bleus et beiges, c'est jolis, mais un peu de couleurs dans les concepts Renault serait la bienvenue.

De plus, chez Peugeot, c'est Noir, et chez Citroën c'est Rouge. VW ose le vert pétant, alors nous aussi pétons ! :lol:
Moi, je verait bien un jaune orangé, un peu dorré ! :D
... On est le 07 septembre ::yeah_009::


Sauter vers: