Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Isofix à l'avant ???

J'ai une remarque ou une question qu'un vendeur de chez renault n'a pas eut de réponse a me fournir.

J'ai acheté un siège bébé c'est le cosy isofix comme vous le savez certainement le cosy doit se mettre a l'inverse de la route c'est a dire que le dos du bébé doit etre face à la route, alors pourquoi il n'y a pas de système Isofix a l'avant de la laguna alors que sur les méganes (toute gamme) ils y sont.

Maintenant je dois mettre mon petit bébé a l'arrière car l'isifix il y en a qu'a l'arrière du véhicule.
Alors mon bébé est tout seul a l'arrière et pour s'en occuper c'est la galère quand on prend l'autoroute.
J'espère que RENAULT va faire des efforts la dessus

MERCI RENAULT
Dernière édition par Morex le Sam 02 Sep, 2006 10:09; édité 2 fois
Tu as surement des airbags latéraux à l'avant qui ne peuvent peut-être pas être désactivés.

Donc dans ce cas , ça ne sert à rien de mettre des isofix si de toute façon , on ne peut pas mettre d'enfants.

Et perso , j'ai une confiance toute relative dans ces airbags désactivés par la clé de contact.....
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Sam 02 Sep, 2006 10:09; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 10:09
Je crois en plus que lorsque l'on place un siège à l'avant il doit être dos à la route et il ne doit pas y avoir beaucoup de constructeurs proposant ce type de siège. Je ne crois pas savoir qu'il y a des fixations issofix sur le siège avant passager de la Laguna II
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
si si , il existe pas mal de sièges se mettant dos à la route en isofix , normalement , jusqu'à 9kg , un enfant doit être dos à la route , car il n'est pas encore assez tonique pour tenir sa tête et un freinage serait trop dur à supporter pour ses petites cervicales !
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
Tu as surement des airbags latéraux à l'avant qui ne peuvent peut-être pas être désactivés.

Donc dans ce cas , ça ne sert à rien de mettre des isofix si de toute façon , on ne peut pas mettre d'enfants.

Et perso , j'ai une confiance toute relative dans ces airbags désactivés par la clé de contact.....



Quel est le rapport entre les airbags latéraux et la position d'un siege auto a l'avant dos a la route? avec les airbags rideaux et latéraux, on ne peut plus transporté d'enfant dos a la route alors?

Il me semble que la position dos a la route est déconseiller seulement en cas d'un d'airbag frontal (s'il n'est pas désactivable).

Et a partir du moment ou l'airbag est désactivé, soit par clé de contact soit par interrupteur, je ne vois pas le problême? :nonnon:
Si un airbag frontal est dangereux pour un bébé , un latéral l'est d'autant plus vu sa proximité. pour le rideaux , peut-être pas.

De plus , la position dos à la route n'est pas déconseillée en cas d'airbag non désactivé , c'est juste interdit , regardes un peu le pictogramme le signalant.

Il y a quelques années , un enfant est mort en Allemagne , tué par l'airbag pourtant désactivé , et Renault n'est pas réputé pour la sagesse de ses airbags (twingo et laguna I) , donc si toi , tu n'y vois pas de problême , moi si.

Quant à la désactivation par clé , sur les voitures avec pleins d'airbags , est-ce-que ça désactive tout le côté passager ?

J'ai un ami qui a eu une estate 2.2 dci 150 privilège et il n'y avait même pas de contacteur pour couper l'airbag (1ère génération apparement).
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
Si un airbag frontal est dangereux pour un bébé , un latéral l'est d'autant plus vu sa proximité. pour le rideaux , peut-être pas.

De plus , la position dos à la route n'est pas déconseillée en cas d'airbag non désactivé , c'est juste interdit , regardes un peu le pictogramme le signalant.

Il y a quelques années , un enfant est mort en Allemagne , tué par l'airbag pourtant désactivé , et Renault n'est pas réputé pour la sagesse de ses airbags (twingo et laguna I) , donc si toi , tu n'y vois pas de problême , moi si.

Quant à la désactivation par clé , sur les voitures avec pleins d'airbags , est-ce-que ça désactive tout le côté passager ?

J'ai un ami qui a eu une estate 2.2 dci 150 privilège et il n'y avait même pas de contacteur pour couper l'airbag (1ère génération apparement).


Conclusion :?:
Si tu veux je te revend ma 19, tu sera tranquille pour ta sécurité, car si je suis ton raisonnement, elle est moins dangereuse que mon espace IV avec ces 10 airbags non? :pense:

a mon avis la difference entre un airbag frontal et un lateral ou rideau est que le frontal ce declenche vers l'occupant du siege, contrairement aux 2 autres, qui sont donc, c'est toujours mon avis (corrigez moi si je me trompe), moins dangereux pour un jeune enfant, dos a la route ou pas.
Dernière édition par fab51 le Sam 02 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
Excuse moi de me gréffer sur ton post, mais qu'est ce que ça veut dire isofix, j'ai justement remarqué qu'il y avait 2 étiquettes "isofix" à la jointure de mes sièges, et je vois que vous en parlez, peut être pourrez vous m'éclairer à ce sujet
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
c'est un système de fixation standardisé pour siège auto où le siège vient se fixer de façon "rigide" .
Le siège dispose de 2 pattes qui se glissent entre l'assise et le dossier et qui se clipsent sur la caisse.
Plus de problêmes de ceintures mal tendues !!!
dernièrement , le système a encore évolué avec un 3ème point d'attache au sommet du siège vers la plage arrière pour les voitures équipées.
Autre alternative pour améliorer la stabilité du siège en cas de choc : une espèce de béquille en avant du siège qui prend appui là où les passagers arrières mettent leurs pieds.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
fab51 a écrit:


Conclusion :?:
Si tu veux je te revend ma 19, tu sera tranquille pour ta sécurité, car si je suis ton raisonnement, elle est moins dangereuse que mon espace IV avec ces 10 airbags non? :pense:

a mon avis la difference entre un airbag frontal et un lateral ou rideau est que le frontal ce declenche vers l'occupant du siege, contrairement aux 2 autres, qui sont donc, c'est toujours mon avis (corrigez moi si je me trompe), moins dangereux pour un jeune enfant, dos a la route ou pas.


non merci c'est gentil , j'ai déjà une 320i dépourvu d'airbag !!!

Alors , l'airbag , pour certains , reste un grand débat ! pour moi , ce ne sont certainement pas les 1ères choses que je regardent dans une voiture
Je ne nie pas que les airbags évitent de graves blessures , mais ils ne sont pas inoffensifs pour autant !
Les airbags sont dimensionnés pour protéger des adultes donc imaginez la force que cela représente pour un enfant , même protégé dans un siège !
Tu me parles de tes 10 airbags : sais-tu que l'on conseille de placer un enfant au centre de la voiture s'il est tout seul ? tout ça pour l'éloigner des airbags latéraux !!!
Les latéraux sont là pour faire tampon entre le corps et la portière , à un endroit où la place est mesurée et où le corps humain offre peu de surface comparé à un choc frontal. Le danger est aussi là.
Pour les rideaux , je pense qu'ils doivent se déployer à la hauteur d'une tête d'adulte donc au-dessus des enfants.

Si je me souviens bien , l'airbag présente des risques auprès :
- des enfants bien sûr
- des personnes des petites tailles (conduite proche du volant)
- des porteurs de lunettes
-.....des pompiers !!!

et sûrement d'autres que j'oublie !

Bon , maintenant , je vais me faire incendier !!! GO !!!
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par chc91 le Sam 02 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Te faire incendier, pourquoi?
on peut débatre sans ce battre!

placer l'enfant au centre de la voiture est logique, et même s'il n'y a pas d'airbag.
Maintenant quand tu en a 3? je prefere que mes 2 cherubins places au extrémités soit protéger par un airbag latéral, +un airbag rideau si il y a, que par rien du tout, non?
Si les airbags faisaient plus de mal que de bien je pense qu'il y a longtemps que l'on en verrai plus.
les crashtest effectué par les constructeurs incluent aussi et surtout les enfants, qu'ils soient sur rehausseurs ou autre, avec airbag ou pas qu'ils soient désactivable ou pas.

ce n'est pas non plus la premiere chose que je regarde quand j'achete une voiture, mais si ils y sont, tant mieux.

tu dis aussi:
Si je me souviens bien , l'airbag présente des risques auprès :
- des enfants bien sûr
- des personnes des petites tailles (conduite proche du volant)
- des porteurs de lunettes
-.....des pompiers !!!

entierement daccord avec toi, mais tu oublie que la premiere chose qui relie tout ça est la voiture! donc prenont le probleme a la base : plus de voiture!
il faudrait pour chaque accident, en avoir deux, un avec airbag et un sans airbag avec la même voiture, je suis persuadé que tu changerais d'avis.

Pour les airbags rideaux, ils prennent au moins la hauteur de la fenetre, donc avec les rehausseurs, ça doit faire le compte.

Pour en revenir au sujet initial, Je pense que Renault comme les autres constructeurs font des efforts pour que tout les sieges soient aux normes isofix (sauf le conducteur, bien sur :mrgreen: ) avec airbag frontal désactivable.
Dernière édition par fab51 le Sam 02 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Il y a du vrai , c'est sur , dans ce que tu dis , mais je crains les airbags.

Ils ont quand même beaucoup plus d'effets secondaires qu'un abs , un renfort de caisse , des absorbeurs de choc , un esp , une ceinture avec prétensionneur , une colonne de direction rétractable , un pédalier détachable, un siège avec dispositif anti-sousmarinage....

De plus , ils imposent des contraintes : ma laguna n'offrait pas de possibilité de désactivation ! je fais quoi des mes 3 gamines sachant que deux d'entre elles sont en cosi et la 3ème en réhausseur ? de toute façon , Renault avait résolu le pb à ma place : les ceintures arrières étaient trop courtes pour que je puisse attacher les cosi !!!! radin va !!!!

Heureusement , la 728 était assez large à l'arrière pour accueillir tout le monde , de toute façon , là aussi pas de possibilité pour les airbags....

Reste ma vaillante série 3 !!! des ceintures longues comme un jour sans pain , pas d'airbag ( bon , une étoile 1/2 à euro-ncap....) :D
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
Il y a du vrai , c'est sur , dans ce que tu dis , mais je crains les airbags.

Ils ont quand même beaucoup plus d'effets secondaires qu'un abs , un renfort de caisse , des absorbeurs de choc , un esp , une ceinture avec prétensionneur , une colonne de direction rétractable , un pédalier détachable, un siège avec dispositif anti-sousmarinage....

De plus , ils imposent des contraintes : ma laguna n'offrait pas de possibilité de désactivation ! je fais quoi des mes 3 gamines sachant que deux d'entre elles sont en cosi et la 3ème en réhausseur ? de toute façon , Renault avait résolu le pb à ma place : les ceintures arrières étaient trop courtes pour que je puisse attacher les cosi !!!! radin va !!!!

Heureusement , la 728 était assez large à l'arrière pour accueillir tout le monde , de toute façon , là aussi pas de possibilité pour les airbags....

Reste ma vaillante série 3 !!! des ceintures longues comme un jour sans pain , pas d'airbag ( bon , une étoile 1/2 à euro-ncap....) :D


c'est sur qu'il y a du bon et du moins bon dans tout ça, vive le modernisme et vive le... modernisme :aieu:
a+
Rodolphe37 a écrit:
je fais quoi des mes 3 gamines sachant que deux d'entre elles sont en cosi et la 3ème en réhausseur ? :D


Des jumelles en plus de la premiere?
Oui............ :D
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
bienvenue au club :wink:
Pauvres de nous.....

Dans 14 ans , tout le monde en pension ! :prie:
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Rodolphe37 a écrit:
c'est un système de fixation standardisé pour siège auto où le siège vient se fixer de façon "rigide" .
Le siège dispose de 2 pattes qui se glissent entre l'assise et le dossier et qui se clipsent sur la caisse.
Plus de problêmes de ceintures mal tendues !!!
dernièrement , le système a encore évolué avec un 3ème point d'attache au sommet du siège vers la plage arrière pour les voitures équipées.
Autre alternative pour améliorer la stabilité du siège en cas de choc : une espèce de béquille en avant du siège qui prend appui là où les passagers arrières mettent leurs pieds.


Ah ok merci, pour les infos, je n'ai toujours eu que de vieilles voitures et je n'avais jamais entendu parler de ça
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Je viens de lire tous vos post et je crois que vous etes tous hors sujet :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Je demandais pourquoi il n'y a pas de systeme isofix de ma laguna dernier generation et que sur toutes les mégane il y sont ?????

Donc aussi si vous parler d'Airbag, alors sur les méganes il n'y en a pas ??? vu que le syteme isofix il y est (sur le siege avant passager.) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, je la mettrai devant sans le systeme isofix et le probleme d'airbag est ce qu'il se pose??????

Et tous les parents qui mettent leurs bébé a lavant dos a la route sans systeme isofix, est ce dangereux en cas de choc????

JE crois que renault n'as pas voulu modifier son siège avant ou il n'y a pas pensé du tout et je crois qu'il y a pensé lors de la création de la nouvelle mégane.
bonjour,

Citation:
Donc aussi si vous parler d'Airbag, alors sur les méganes il n'y en a pas ??? vu que le syteme isofix il y est (sur le siege avant passager.)


si le systéme isofix existe, l'airbag est déconnectable

Citation:
Enfin, je la mettrai devant sans le systeme isofix et le probleme d'airbag est ce qu'il se pose??????


pas si l'airbag est déconnectable

Citation:
Et tous les parents qui mettent leurs bébé a lavant dos a la route sans systeme isofix, est ce dangereux en cas de choc????


bien sur que non avec un siege adapte et un airbag déconnectable

Citation:
JE crois que renault n'as pas voulu modifier son siège avant ou il n'y a pas pensé du tout et je crois qu'il y a pensé lors de la création de la nouvelle mégane.


rassure toi sur mon espace de 2004, le siege avant n'est pas isofix, mais l'airbag est désactivable. Cela me permet de mettre n'importe quelle siege BB homologué, je perds certe l'avantage de l'isofix, mais je gagne surement son inconvénient : le prix (le premier qui me dit que la sécurité de son enfant n 'a pas de prix :arrow: )
Message Sam 09 Sep, 2006 09:09
Mon airbag est désactivable par un bouton a tourner en ouvrant la porte.

donc bizarre :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw:

Sinon bin tant pit.


Sauter vers: