Accueil / Généralités / News

[Clio II] [Discussion] boite automatique, N ou P ?

Bonjour a tous

juste une question, je m'apprete a acheter une clio 2 1.4 16v boite auto de debut 2006.

Dans paris on se gare comment ?

P + frein a main ? si on se fait pousser la boite peut morfler non ?
N + frein a main ?

La seule boite auto que j'ai conduite pendant longtemps etait sur un grand cherokee. Les gens ne poussant pas ce genre de voiture, je ne m'etais jamais posé la question...

Merci

MAtth
Bonjour,

Pour ma part en N et frein à main sur sol plat en P sur sol en pente,je crois que la boite ne risque car verrouillée en position P
Perso, je me gare toujours en P sauf si c'est en centre ville ou je me mets en N car les gens qui se garent au bruit c'est moyen pour la bva même en position P.
Lagaf a écrit:
Perso, je me gare toujours en P sauf si c'est en centre ville ou je me mets en N car les gens qui se garent au bruit c'est moyen pour la bva même en position P.

Je crois que c'est la meilleure solution. La position P verrouille l'arbre de sortie de boite au moyen en général d'une roue à crochet qui n'aime pas trop la brutalité des pouss-pouss. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Vous pouvez enlever la clé même en N ?

Je pose la question car sur ma série 7 , si je coupais le moteur en position N , je ne pouvais pas retirer la clé , j'étais obligé de la laisser en P.

Le N ne me servait qu'aux feux rouges , stop , bouchons , juste pour éviter de faire forcer le convertisseur à l'arrêt.

C'est différent chez Renault ?
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
on peut enlever la carte (ou la clé sur une clio) même si on s'est arrêté en position D. Donc le N est pas mal en ville.

Mais c'est vrai que sur la chevrolet malibu que j'avais en californie, il fallait passer en P pour sortir la clé.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 19:09
je confirme :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 04 Sep, 2006 11:09
Pareil je mets en P en permanence, et en ville j'évite. Mais le P est vraiment pratique (surtout le fait de pas utiliser le frein a main).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: