Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Impressions

Bonjour,

je découvre ce forum très intéressant et instructif... :ouioui:

Je suis pocesseur d'un Espace IV 2.2 DCI Privilège du 08-2005 (15.000 kms) depuis un bon mois.
Il est bleu orage avec le TOEP, GPS Carminat, 6 stores, peinture intégrale et barres de toit :wink: .

J'ai achété ce véhicule suite à la casse :bluecry: de la BVA de mon Grand Espace III V6 24s Initiale équipé des 3 toits ouvrants, de la suspension à correcteur d'assiette et du chargeur façade. Il ne lui manquait que le 7ème siège pour être toutes options.
Je l'avais équipé du GPL (montage AG) :D .
J'ai gardé ce véhicule 4 ans, il m'a procuré beaucoup de plaisir :crazy: ... entre chaque panne ... c'était comme qui dirait le mauvais numéro... :boude:
Alors quand la boite à lacher j'ai arrété les frais (déjà énorme).

Bon trève de nostalgie...

J'ai donc pu découvrir durant les 4.000 kms des vacances mon "nouvel" Espace :tourni: .
Globalement je suis enchanté, notamment par la tenu de route (déjà bien sur le III) même en pleine charge (et sans correcteur), par le moteur que je trouve agréable (même en sortant d'un V6) et le confort en général.

Cependant (ben ouai il fallait bien qu'il y ai des défauts... :oops: ) je regrette le feulement du V6 (pas objectif), la BVA qui devrait aller à merveille sur ce moteur, ce véhicule, le système audio auditorium vraiment mauvais (comparé au grand auditorium du III), les alertes incessantes en tout genre :prie: (qui annonçaient toujours un pb sur le III) et la Boite à Camembert (petit nom qu'on n'a donné au GPS) qui refuse obstinément de nous faire prendre l'autoroute (??? :?: ).

Voilà pour l'essentiel et je suis bien sur preneur de tous les bons tuyaux pour les pbs de GPS et d'audio (pour le moment je parcours le forum à la recherche d'infos) mais je n'hésiterai pas à venir vous déranger si le besoin s'en fait ressentir :kiss: .
Dernière édition par Initiale le Mar 29 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Initiale a écrit:
(..) la Boite à Camembert (petit nom qu'on n'a donné au GPS) qui refuse obstinément de nous faire prendre l'autoroute (??? :?: ).

A tout hasard, tu ne serais pas réglé sur "routes secondaires" à la place de "plus rapide" dans les critères de guidage ?
Car moi j'ai plutôt l'impression inverse: il tend toujours à me ramener sur les grands axes, même s'il y a plus court par une nationale par exemple.
J'ai essayé tous les paramétrages possible (je pense) mais toujours la même chose.
Je vais aller voir chez Renault si j'ai tout bien paramétrer et eventuellement demander une mise à jour.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 20:08
pour les infos GPS de Carminat Navigation et Communication, le lien est dans ma signature :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Ven 01 Sep, 2006 07:09
OUI OUI j'ai vu et testé, bien sur.

Malheureusement je ne possède que la version 1 c'est pas vraiment la même chose et en plus ça me fait du chagrin de ne pas avoir cette version 2 :bluecry: .


Sauter vers: