Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] conso moyenne de votre dCI ?

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum
je n'ai pas de dci mais un simple turbo diesel de 1.9l renault scenic,j'en suis très content tant en temps que confort que de consommation:entre 5.5 et 6 l en conduire normale et route mi ville mi départementale
j'ai essayé il y a deux mois un renault scenic II dci 80cv je le trouvais plus ferme en suspension et siège mais apparemment toutes les renault sont comme cela maintenant j'ai trouvé super le régulateur de vitesse
vivement que renault la sorte en boite automatique ce serait le top et mon rêve
le dci 1.5l 80cv me suffirait amplement
je fait annuellement environ 25000km/an
@+

toy29
_________________
RENAULT SCENIC I phase II DCI CARMINAT 2001
WhiteVner91 a écrit:
moi je fais que de la ville mais de très petit trajet avec ma Mégane 1 1,9L DCI 105cv et avec un plein j'arrive a faire 900 kms maxi en moyenne mais rien à voir avec mon ancienne voiture une 306 HDI 2,0L 90cv en ville 1050 kms et sur autoroute + 1200kms vitesse maxi 110kms/h bien sur !!
ainsi que la golf IV TDI 115 environ 1000kms sur autoroute à 130 kms/h.
VIVE le diesel !!! ;-)

Sachant que la megane et la 307 ont tous les 2 un reservoir de 60l. Donc l'ancien 2.0 hdi plus sobre que le 1.9 dci 105,faudarit voir ce que ça donne avec un 1.5 dci 105.
Salut à tous,

Je sais pas si c'est normal, mais 7,4L c'est pas un peu beaucoup :?: (dCi 110cv)
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Tout dépend du style de parcours et du style de conduite.
Morex a écrit:
Tout dépend du style de parcours et du style de conduite.

C'est clair... il y a 2 ans, quand j'allais plus vite à tous les lieus... j'avais une conso moyenne de 8.4 toujours... (à 4000 rpm toujours :oops:).

Mais maintenant, a +/- 140 sur autoroute... entre 6.6 - 6.9... une conso que je pensais impossible pour moi, mais voilà.

J'adore la vitesse encore, mais c'est different. C'est bizarre, mais j'ai appris (c'est bien dit?) à conduire ducement avec m'ancienne Mondeo RS (V6)...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Lun 24 Juil, 2006 23:07; édité 1 fois
Morex a écrit:
Tout dépend du style de parcours et du style de conduite.


Oups oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser :oops:

En général, c'est le chiffre qu'elle donne après 500kms sur l'autoroute (le weekend), entre 120 et 130... Ou bien en parcours mixte mais composé de plus d'autoroute que de ville.

Mais c'est le chiffre de l'ODB, pas encore calculé moi-même.

Je trouve ça un peu élevé comparé à notre ancien JTD de même puissance... Est-ce parce que c'est la version 110cv et que le moteur a du mal avec le poids de la voiture :?:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
6,1 litres au 100 pour un grand scenic 2l dci en rodage
parcours mixte route / autoroute, souvent chargé et avec la clim à fond
sans forcer, because le rodage
le moteur est bien conforme à nos attentes en matière de conso et d'agrément
à noter toutefois un bruit un peu élevé à petite vitesse, alors qu'à plus vive allure, c'est impeccable. ça reste un diesel :irony:
Spog a écrit:
Toutes la valeurs que vous mentionnez, ce sont des valeurs ODB ou bien des fois vous les vérifier lorsque vous faites le pleins histoire de voir si ça correspond ?
Je pose la question car je trouve les conso de certains étonnament basses (mais je ne les remets pas en doute).


Alors justement, suite à ta remarque j'ai fais gaffe:
l'odb m'affiche 688 km, 38,7 l, 5.6 l/100 (comme d'hab)
Je remplis jusqu'au deuxième débrayage de la gachette et là: 43 l ! ce qui fait 6.2 l/100...

Peut être un mauvais remplissage la fois d'avant, je vais surveiller cela sur le long terme...
_________________
Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:08
DTI 100 a écrit:
Oui surtout le vent,qui engendre jusqu'a 0.5 de plus aux 100 ,j'en ai fais l'experience dimanche sur le trajet Rennes - Selestat.

Clairement !
Je me souviens d'un trajet Yvelines - Bretagne où j'avais du 5,4 à l'aller et du 5,9 au retour :shock: ... en roulant à la même vitesse, et de la même façon :shock: ... Peut-être juste un peu plus de ville et ralentissements au retour, mais très très peu d'écart... La seule variation était le vent :shock:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:08
Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic... Mais en ce moment j'utilise ma seconde voiture (Saxo essence 1,4 l) pour aller bosser... Jusqu'à présent, j'étais à un peu moins de 6 litres de moyenne (5,9 pour être exact) sur les 2100 kms précédents... Mais sur ce plein, je pars sur une conso très inférieure... :shock: Je ne devrais même pas dépasser les 5 litres :shock: ... Faut dire que je fais encore plus attention sur ce plein... histoire de faire un record avec une essence :mrgreen:
ca roule bien en ce moment avec les gens en vacances, ca vient peut être de là ?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:08
totov a écrit:
ca roule bien en ce moment avec les gens en vacances, ca vient peut être de là ?

C'est aussi la raison :wink:
Mais je fais également particulièrement attention
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:08
Bon désolé de venir vous bousculer avec vos conso. de 4-5 L ...
Pour ma part, après avoir parcouru 4.000kms avec quasiement que de l'autouroute (sans avoir le pied lourd ... mais sans me trainer et avec quelques bonnes accélérations de temps en temps), je suis à 8.1-8.3 L/100 pour mon Espace avec le 2.0dCi 175ch ..
Et après 8.000kms, je suis à 6.0-6.2 L/100 pour mon Grand Scénic avec le 2.0dCi 150ch (même type de parcours) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 02 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:08
Ce sont des consos raisonnables pour ce genre de camions !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
JefD a écrit:
Ce sont des consos raisonnables pour ce genre de camions !

C'est ce que je trouve aussi ... surtout aux vues des performances/prestations données :P
Par contre, ça fait tout bizarre de faire des pleins à quasiement 100 Eur :shock: ... faut le remplir le bestiau quand il a soif :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 02 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
Il est si grand que ça le réservoir de l'espace :shock:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
J'ai mis la 1ère fois 88L et dernièrement 87L, et je n'avais pas encore atteind la réserve dans les 2 cas ... (il est censé ne faire "que" 90L) :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
J'ai failli avoir une attaque en lisant ton message :lol:
90 litres ! :shock: Quand je vois que j'ai des autorisations pour 89 à 119 € avec la Visa Premier et 59 à 89 € avec la CB classique quand je prends du gazole en station 24h/24h... Il y a pas mal de fois où je ne pourrais même pas faire le plein :shock:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
alfb59 a écrit:
ça fait tout bizarre de faire des pleins à quasiement 100 Eur

Avec du gazole, alors imagine avec du sans plombs :lol:
Message Ven 04 Aoû, 2006 16:08
Pour ma toute nouvelle clio II 1.5 DCI 70 6000KM
sur 2 pleins l'ordi de bord m'indique respectivement 3,6 et 3,7l/100
mais aprés vérification par calcul ça fait réellement 4,3 et 4,1l/100
pour une conduite trés souple usage route + montagne + autoroute + un peu de bouchons, par contre uniquement des grands trajets (ça joue pas mal), je n'en revient pas comme elle est économique
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
alfb59 a écrit:
Bon désolé de venir vous bousculer avec vos conso. de 4-5 L ...
Pour ma part, après avoir parcouru 4.000kms avec quasiement que de l'autouroute (sans avoir le pied lourd ... mais sans me trainer et avec quelques bonnes accélérations de temps en temps), je suis à 8.1-8.3 L/100 pour mon Espace avec le 2.0dCi 175ch ..
Et après 8.000kms, je suis à 6.0-6.2 L/100 pour mon Grand Scénic avec le 2.0dCi 150ch (même type de parcours) :wink:


Bonjour,

pour l'espace c'est correct, avec le mien et mon 2.2DCI, en partant en vacances, j'ai fait (d'aprés l'odb) 7.7l/100 pour 101km/h de moyenne et en rentrant 8.1/100 pour 104km/h de moyenne (toujours d'aprés l'odb)

sinon en moyenne de tout les jours, c'est plutot 9 ou 9.5l/100 (6.2l/100 pour mon antique 19 td :cry:)
Vous etes fort les gars pour decrocher des 4 et quelques en conso moyenne :shock:
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:08
C'est quand même normal de consommer moins en clio qu'en scenic, mais sinon ce qui coute beaucoup c'est l'accélération donc il faut éviter quand on suit quelqu'un de faire des successions d'accélérations, quite à rater une occase de le doubler, puis lever le pieds en utilant le frein moteur avant unrond point ou autre ralentissement est assez efficace aussi, alors que j'en voie, continuer à accélerer jusqu'au dernier moment ( c'est le cas de ma femme)
Finalement on se rends assez vite compte qu'on peut tout en roulant quasiment à la même vitesse éviter pas mal de lancement du véhicule qui sont trés couteux
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
alfb59 a écrit:
J'ai mis la 1ère fois 88L et dernièrement 87L, et je n'avais pas encore atteind la réserve dans les 2 cas ... (il est censé ne faire "que" 90L) :roll:


j'aimerais bien avoir des precisions la dessus, dans la doc commerciale il est censé faire 83 litres

effectivement je me suis surpris à faire des pleins à 70/75 litres et plus alors qu'il me restait une autonomie de 250 km à l'ODB et & 1 à 2 barrettes bleues avant reserve, je croyais que la jouge déconnait

si le reservoir fait 90L alors là tout s'explique !
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Alors notre petite DCI 70 ma vraiment étonné! Pendant trois semaines de vacances en montagne (oui oui montagne :mrgreen: ) elle a consommé en moyenne 5L0 au 100km :shock: !!! Pourtant les relances après les virages je voyais la conso instantanné marquer 17L... 19.6L...22.3L...24.7L... :lol:

Mais les descente équilibre le tout puisque on consomme rien :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Vel satis 2,2 Dci 150 Cv
Petit parcours ( 4km) 40 %, route 60 %, conduite "style essence" :oops: = 8,9 l, quand c'était ma femme(voiture vendue, pas ma femme...), 7,5l environ

Sur 2 000 km en vacances avec route 40 % et autoroute 60 %, conduite "semi-cool", 7,7 l pour moi :)
Je trouve ça raisonnable, vu le poids de l'engin :mrgreen:
J’ai acheté une Laguna berline 1.9 DCI de 120ch avec 63000 km (ou est que c’était 67000?! Maintenant je m’en souviens plus! :pense: )
J’ai fait presque 20000km et mes conditions sont très varié, entre conduite en ville, en route nationale avec beaucoup des virages (freinage, aceleration) et aussi de autoroute.
Les 3 premières consommations (réservoir plein) c’était environ de 8l (je la acheté en Novembre dernier, alors c’était dans l’hiver). Après, ça a commencer a baisser, et maintenant la moyenne c’est entre les 6l et le 7l (ça dépend si je roule vite out très vite :cool2: )
Pour ma part avec une Laguna 2.2DCI je suis au alentour de 7,5 litres avec une conduite en générale entre 150 et 160 voir beaucoup plus si j'en voit un qui allume je le suis avec plaisir :) . Plutôt pas mal je trouve mais la je suis décidé a battre des records pour voir jusque ou je peux descendre, je pense que moins de 6 litres est possible sur autoroute.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Laguna 2,2 dci

Entre 6,8L ET 7,1L

Pour un moteur de 2,2 150cv et l'agrément de conduite, il n'y a pas à ce plaindre!

autrement, ma femme avait une AX 1,4d pour 4,3L

mais c'est un peu moins confortable... :aieu:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 20:08
Voir ma signature et le détail en cliquant sur le chiffre :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Laguna II Estate DCi 120

6,2 l en ce moment

Jusqu'à 6,8 l en hiver

Record à 5,6 l sur un trajet Metz - Caen
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
D'où vient le fait que certains consomment plus en hiver :?:
Je comprend pour la clim en été, mais en hiver je ne vois pas bien :eh:
Ce n'est pas le chauffage quand même :mrgreen:
_________________
LAGUNA II.1 EXPRESSION - 1.9 DCI 110 - LAGUNA II.2 ESTATE INITIALE - 2.0 DCI 150
       https://img168.imageshack.us/img168/9156/laguna200x790et.jpg                     https://img215.imageshack.us/img215/5228/lagunaii2200x906hh.jpg
Sharky91FR a écrit:
Ce n'est pas le chauffage quand même :mrgreen:

Non, c'est en grande partie à cause de la densité de l'air qui est plus importante en hiver quand été.
Morex a écrit:
Non, c'est en grande partie à cause de la densité de l'air qui est plus importante en hiver quand été.


Du aux temperatures plus basses ?
Morex a écrit:
Non, c'est en grande partie à cause de la densité de l'air qui est plus importante en hiver quand été.

C'est pour cela que l'on dit que les performances d'une voiture sont en général meilleures quand il fait froid ?
_________________
LAGUNA II.1 EXPRESSION - 1.9 DCI 110 - LAGUNA II.2 ESTATE INITIALE - 2.0 DCI 150
       https://img168.imageshack.us/img168/9156/laguna200x790et.jpg                     https://img215.imageshack.us/img215/5228/lagunaii2200x906hh.jpg
Tu as tout comprit :wink:
Et donc qui dit meilleures performances dit consommation légèrement supérieure ... :P
_________________
LAGUNA II.1 EXPRESSION - 1.9 DCI 110 - LAGUNA II.2 ESTATE INITIALE - 2.0 DCI 150
       https://img168.imageshack.us/img168/9156/laguna200x790et.jpg                     https://img215.imageshack.us/img215/5228/lagunaii2200x906hh.jpg
Angeoliver a écrit:
Laguna 2,2 dci

Entre 6,8L ET 7,1L

Pour un moteur de 2,2 150cv et l'agrément de conduite, il n'y a pas à ce plaindre!

autrement, ma femme avait une AX 1,4d pour 4,3L

mais c'est un peu moins confortable... :aieu:


C'est surtout beaucoup plus léger! L’AX fait environ 850kg peut-être, contre environ 1800kg pour la Laguna?
Beaucoup de monde oublie que le poids c'est l'ennemie de les performances et de la économie (et du freinage aussi).
Bonjour,

7.7 l/100km pour une Espace 150ch dci trajets routes et autoroutes.
J'ai constaté également de fortes variations en fonction de type de conduite, l'idéal est de ne jamais devoir freiner :ouioui:
et de conduire pieds nus plutôt qu'avec des rangers :lol: on écrase moins le champignon.

Le chauffage n'agit pas sur la conso? Il me semblait que par -10°C avec le chauffage à fond, le réservoir se vidait à vue d'oeil (je ne me sens pas à l'aise avec une doudoune en plumes pour conduire).
Je suis même tombé en panne sèche une fois sur l'autoroute par -10°C, j'ai toujours cru que j'avais abusé avec le chauffage.
Depuis je condamne ma famille à voyager dans un igloo l'hiver de peur de tomber en panne :gni: .
Bonjour à tous,

Sur mon Scénic II 1,5 DCI 105 cv je fait du 5,4 l en moyenne. Avec beaucoup de trajets sur voie express et de belles nationales;

La clim est toujours sur auto;

Et j'en suis presque à 12000 km au compteur à ce jour.

Sur mes 2 autres Scénic II dci1,9 120 cv je faisais du 7,1l de moyenne.


Sauter vers: