Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Garantie OR / Prise en charge

Bonjour,

Je viens de faire changer la serrure du hayon de ma Laguna II qui n'accrochait plus.
A la concession Renault Valence on m'a annoncé que ça n'était pas pris en charge par la garantie OR, pourtant valable jusqu'à fin novembre 2006.
J'ai donc élevé le ton en précisant que Renault Montélimar ( c'est ici que j'ai acheté ma voiture ...) m'avait remplacé récemment la serrure AVG sous garantie.
Après avoir règlé la facture ( 84.23 € TTC ), avec mise en attente du chèque pendant 10 jours, en attente de la réponse du SRC RENAULT que j'ai saisi par mail, je suis passé à la concession de Montélimar, et là, bonne surprise le chef d'atelier a consulté l'ordinateur et m'annonce que c'est bien pris en charge... Après un fax à RENAULT VALENCE, tout s'arrange et mon chèque m'a été renvoyé.
En conclusion il faut toujours insister très fortement dans ces cas là et il est toujours préfèrable de s'adresser au garage où le véhicule a été acquis
J' attends toujours la réponse du SRC mais ... peu importe
A+
Dernière édition par DANV6 le Sam 26 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Et bien !
Apres plusieurs deboires sur la laguna en tres peu de temps et tres peu de kilometres (en 4 mois et 8000 km : capteurs de pression changés, echangeur air air, catalyseur, vanne EGR, electrovanne du turbo, bouton start/stop, 4 bouton VE avant, paresoleil qui n'allumait plus la lumiere ect....) pris en garantie : OUF

j'ai eu la malheur de regarder de plus pres a mon filtre de gasoil !

Resultat plus d'arrivée et pas de poire pour reamorcer, et la pompe de gavage pas asser forte pour le reamorcage (soit disant automatique)

Je vais au garage et apres plusieurs jour d'attente et une facture de plus de 335€ (non garantie 5h de MO + la piece) je repars avec une.... poire de reamorcage !

Comme je n'avais pas de poire et que la j'en ai une, j'appelle Renault France pour une prise en charge, car je trouve que c'est plus un defaut de conception (encore un tiens ;))

Apres quelques jours : bingo !
Le service clientele me prenne 70% : cool rembourser de plus de 200 € c'est toujours agreable !

Je vais au garage avec ma lettre fraichemet recu et la le garage me dise non ce n'est pas ca, c'est 70 % sur une autre facture, faite avec les prix du prix garage et MO beaucoup moins cher ! de 234 € je passerai donc a 135 et des !!!!! 4en plus de pas mal de voiture a la fiabilite douteuse, les garages ne sont pas mieux)
Je leur dis que non mais la secretaire insiste !

Je ne dis rien et me dis que peux etre elle a raison et comme la connerie viens plus ou moins de moi a la base..... Je rentre et rappelle le service commerciale qui me dit que c'est bien 70% sur MA facture et de ne pas me laisser faire car cetains garages ne veulent pas payer !!!

C'est un comble

Je vais y retourner bientot car avec le travail pas evident d'y aller quand je veux.

Quelqu'un a deja eu un tour similaire ? (j'ai chercher sur ce forum mais rien trouver avec prise +charge)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Jeu 31 Aoû, 2006 07:08
Bonjour,

Pour info une charmante dame du SRC Renault m'a appelé au téléphone il y a 3 jours, en m'annonçant qu'elle était chargée de donner une suite favorable à ma demande , elle a donc téléphoné au chef d'atelier ( Concession Valence ) où elle a appris que le problème était résolu et que mon chèque m'avait été renvoyé par courrier.
Pas de scoop, je connaissais la réponse depuis 8 jours... mais bon, l'important était d'avoir un réponse positive.


Sauter vers: