Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] demarage clio 2

bonjour j'ai une clio 2 phase 1 et en ce moment
Par moment elle demare tres bien au quart de tour et par moment il faut y alller a 2 ou trois fois de quoi sa peut provenir.

Merci de m'eclairer les bougies ont ete changer au mois d'avril donc elle sont neuve
Essence ou diesel :?:
Moi j'ai le même pb.
Cela semble venir du faisceau electrique qui se trouve au niveau d ela pédale d'embrayage.
hier j'y ai touché et hop, plus de pb... pour combien de temps ?
essence
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 18:08
moi je dirait PMH ;) :pense:
c'est chiant a changer le pmh ce que j'ai cru en,tendre en dix minute c'est fait
ludojean a écrit:
c'est chiant a changer le pmh ce que j'ai cru en,tendre en dix minute c'est fait


Le souci arrive t'il plus a chaud ou a froid :?:

Sinon le capteur pmh tien par 2 vis et il ce situe sur la cloche en haut de la boite contre limite contre le bloc moteur :wink:

A+
je dirais il arrive plus a chaud est ce que quand je demonte ce pmh y a t'il un nettoyage particulier a faire avt le remontage

merci de vos indice

cordiallement
et a quoi sert réellemnt ce capteur pmh
Le capteur pmh sert pour le démarrage. :D

Je te conseil de le changer :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 19:08
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage.

:aw:

Il sert surtout à informer le calculateur de la position du moteur, donc de savoir quand injecter de l'essence, et allumer....

Bref, il est un élément clef au bon fonctionnement du moteur
merci pour info c'est moteur chaud que sa arrive si je demlarre tout de suite apres avoir eteins le moteur elle pare nikel si j'attend 10 - 15 mn la sa merde un epu 2 3 fois avt de redemarrer
Il sert quand même en parti au démarrage :tourni:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 20:08
cicou13 a écrit:
Il sert quand même en parti au démarrage


il sert au fonctionement du moteur tout court !, donc si le moteur fonctionne pas, ben évidement il démarre pas.

Bref :mrgreen:
ludojean a écrit:
merci pour info c'est moteur chaud que sa arrive si je demlarre tout de suite apres avoir eteins le moteur elle pare nikel si j'attend 10 - 15 mn la sa merde un epu 2 3 fois avt de redemarrer


Salut,

Je ne pense pas que cela soit ca car en 10 minutes le moteur n'a peut être pas le temps de refroidir suffisamment mais ma femme a eu un pb similaire sur sa clio 1.2 avec des démarrages à froid très difficiles: la sonde de température d'eau moteur était HS (au niveau culasse, voir guide technique pour localisation et valeurs de resistance)...
En espérant que cela t'aide.

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage. :D

Tu ne confonds pas avec le capteur de phase :?:
Morex a écrit:
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage. :D

Tu ne confonds pas avec le capteur de phase :?:


A mon avis, il confond avec pas mal de choses :oops:

Sinon, si c'est un 1.4l ou 1.6l 16V, il n'y a pas de capteur de phase sur ces moteurs (dixit la revue technique). Le moteur démarre en mode semi-séquentiel (injection par paire) puis passe en séquentiel (injection séparée sur chaque injecteur) une fois démarré. Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à faire ça. Peut être avec le capteur de cliquetis, qui permet de "voir" les explosions et donc d'en déduire la phase :tourni:
POur mon vehicule c'est une 1, 6 rxt sans 16 v
:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Pour info j'ai changer le capteur pmh , c'est nikele elle demarre bien au car de tour
Excellent, tu l'as fait toi même ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui y a rien de dure tu devise les 2 vis tu enleve le capteur tu remet l'autre et tu branche et c'est parti
L apièce coute combien ? il faut la commander ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
elle coute 29 euro et des brouette non renault la en stoc
Message Jeu 04 Fev, 2010 12:02
Bonjour!

Je commence a sentir ce problème sur ma clio 2, 1,2 16v Billabong de 2003, elle a 165 000km!

Parfois j'ai l'impression de la 'louper' ça arrive uniquement lors du premier démarrage de la journée...en général au deuxième coup elle part! Après elle marche parfaitement!

Le faisceau moteur a été changé il y a un an!

je prefere prendre les devant pour eviter les gros frais!

quelle pourrait être les causes de ces démarrages difficiles?


Sauter vers: