Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mon 2ième Espace

Bonsoir,

il est tard, mais je l´ai depuis ce soir, et j´ai fais les réglages Navigation et Telephone. Et ca marche. genial! Fantastique la fonction orale.
Les 170CV sont très dynamique, elle est franchement plus nerveuse que le 150CV que j´avais essayé. Maintenant, esperons qu´il sera aussi fiabel que le 1er avec le quel j´ai fait 172.000KM.

Je vous tient au courant,
a+,
Felix

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.Espace_ph2.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN4403.JPG
Magnifique.
Alors si je ne me trompe pas c'est un Initiale Noir nacré avec cuir interieur carbone.
Quand tu dis 170ch c'est le 2.0dCi :cry: ou le 2.0T :D
Amuse toi bien au volant et n'oublie pas de nous faire un petit récapitulatif des evolution due au restylage (en bien ou en mal).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 08:08
Superbe :ouioui:
_________________
David
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 08:08
Très beau

pour Louch , Il a pris le 2.0dci 175CV.
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 09:08
Superbe :) :) :tourni:
C'est comme ça que je veut le mien :mock: :mock: :mock: :lol2: :mrgreen:
Vivemment la suite :irony:
L'Espace en Noir est sublime :eyeslove: j'adore, félicitation :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 10:08
oui effectivement très jolie voiture (bien que je ne sois pas un fana du noir à la différence des autres). régales toi bien à son volant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
OUA trés belle voiture.
Il est beau en noir et la selleries cuir fonces et sympa.
Tu a prix quoi comme option avec?
Regale toi bien avec. :wink:
Dernière édition par bernard dudot le Sam 26 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
Bonsoir. Merci pour les compliments. :oops:

J´ai un peu roulé aujourd´hui :crazy: , il a 500KM maintenant, et la consommation est de 9,3L/100KM autoroute a 75% à 130-135, vu que je suis en rodage et ne dépasse pas les 3.000trs/min. Le moteur diesel est vraiment fantastique. Nettement plus linéaire que le 2.2dci, et ca pousse très fort. En plus l´insonorisation est nettement meilleure en ville et sur nationales. Sur autoroute la différence n´est pas marquante.

Les évolutions par rapport à l´ancien: Bon, a part que c´est un initiale, donc la variante vraiment superbement equipée par rapport a mon ancien expression, les différences sont finalement l´agrément moteur et la suspension. Franchement, je le trouve plus confortable sur les mêmes routes que l´ancien. OK, rouler en initiale embelli la route, mais si on fait abstraction de tout ce luxe, le Ph2 avec le même moteur qu´un Ph1 c´est cifcif. A si, trois choses qui m´ont marqué: les phares Xénon illuminent plus loin que les anciens Xénon, le système Cabasse est franchement nettement meilleur que l´ancien système avec chargeur CD en facade et puis le Carminat3 est nettement amélioré par rapport au Carminat2, que j´ai pourtant apprécié pendant 170.000KM.

Au niveau options, je ne sais pas comment c´est en France pour l´initiale, mais tout est dedans dans une version allemande. Donc je me suis contenté de l´option 7 sièges et airbags arières. Pour les jantes 18" je fais trop de KM et d´autoroute a vive allure ou au plus vite que je peut raisonnablement quand il pleut, et je pense qu´au niveau sécurité je serais perdant, et puis les pneus sont encore plus chers que les 17". Pour les phares tournant, je roule à 95% sur autoroute, donc l´intérêt est limité. Le TOEP, fantastique, mais pour les quelquefois que j´en profiterai je ne veux pas risquer des bruits de grincement. Ou de vent sur autoroute allemande à haute vitesse. Je pense qu´il restait les vitres arrières sur-teintées, mais je n´aime pas et les bipbip avant, mais que je n´ai j´amais eu besoin avec l´ancien, car avec les bipbip arrière ont se gare absolument facilement. Il parrait en plus, que ca fait trop bipbip quant c´est devant et derrière :lol2: .

Et puis, je dois dire que je suis déjà super gâté comme ca, car au départ je voulais de nouveau un Expression, mais n´existe pas en Allemagne avec Carminat3, puis un Dynamique, mais n´existe pas sans vitres sur-teintées. Puis il avait le Privilège, mais ayant vu les sièges du Dynamique je me suis dit que l´option cuir serait bien. Mais a ce moment là, au niveau prix, avec option 7 sièges, Carminat3 etc... il éatit presque au même prix que l´Initiale... donc j´ai craqué :kiss:

Je vous tient au courant, et si il fait beau et li est lavé, j´aissayerai de faire une belle photo dans un beau décor :ouioui:

Felix
Félicitations, tres belle voiture.
Le noir lui va a ravir.
Amuse toi bien avec ;)

Vivement les autres photos.
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Félicitation, et bonne route à avec ce "moulin" :lol:
Pour les xenons, c'est normal car ils sont auto-adaptatifs (se relèvent avec la vitesse).
PS: env 9L/100 durant le 1er plein (1000km), puis descendu à 8.5L, et maintenant je tourne entre 8-8.2L/100 en parcours autoroutier (6000km) ... mais peut-être pas aussi rapidement que toi si tu vas en allemagne régulièrement (si tu as l'occasion d'aller à 200 :irony: , tu apprecieras sa très bonne tenu de route :kiss: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Dim 27 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Bonsoir,

j´ai encore fait quelques KM aujourd´hui et j´ai hate a sortir du rodage. Encore 700KM, et j´ai passé le cap des 1.500KM et je pourrai profiter de ce moteur qui me parrait nettement plus puissant que mon ancien 2.2dci.

ET voici, une petite photo de l´arrière. Vous n´en avez jamais vu, hein... :lol2:

A+,
Felix

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN44_27.JPG
Bonsoir;

Fellicitation Felix pour ton Espace, très belle auto :wink:

J'adore les Jantes :D
J'adore le contraste entre le noir et le beige :razz:

Très jolie véhicule :wink:
Felix a écrit:
Les évolutions par rapport à l´ancien: (..) Franchement, je le trouve plus confortable sur les mêmes routes que l´ancien.

Ils ont fait des modifs de réglages ou bien ça tient au fait que tu utilises maintenant une voiture qui a toute sa suspension neuve (amorto, barres ...) et que tu t'étais habitué à ton ancien Espace qui commençait à avoir la suspension usées ?

En toute c'est une très belle voiture. Profite s'en bien.
Félicitations Félix, superbe voiture!

Pour les consos, j'ai constaté une baisse depuis les premiers pleins. J'ai 10.000km au compteur et sur les 3000 derniers km j'ai une conso moyenne sur l'ordinateur de 7.7 l/100 avec une utilisation essentiellement sur autoroutes et routes. Mais ceci avec le 150ch dci. A propos, Renault donne des consos identiques pour le 150ch et le 175ch dci est-ce vraiment pareil?
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 20:08
MAGNIFIQUE ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
C'est booooooooooooooooooooooooooooooo ::amour_005::

manque plus que la boitoto pour avoir une voiture tout automatique !
et ce que j´adore le plus pour le moment, c´est le réglage automatique de l´ecran de navigation. Quand on rentre dans un tunnel ou un garage ou tout simplement quand il fait moins clair dehors, l´écran se met en mode nuit tout seul... trop cool!!!
En fait, j´ai désactivé les phares automatiques, mais je suppose que le système fonctionne encore pour l´écran de navigation.

Sinon, après 1.200KM en rodage (max. 135-138) la conso est de 8,9L au 100´maintenant. Encore 300KM, et puis je pourrais voir la différence entre le 2.2dci 150CV et le 2.0dci 175CV. Je suis curieux de voir, car pour le moment en me limitant à 2.500-3.000trs je trouve tj que ca pousse nettement plus fort que le 2.2dci.

Je vous tiendrais au courant,
Felix
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 08:08
Félicitations !
Très jolie voiture !
Vraiment super cet espace! Même si je ne suis pas fan du noir!
J'ai réussi à convaincre mes parents et ils ne vont pas tarder à changer notre cher espace de 2003 pour un grand espace 2.0 dCi 175ch initiale avec comme options sept sièges et le toit ouvrant. Personnellement j'aime beaucoup le beige sahara mais mes parents souhaitent le prendre en gris éclipse!
voilà, encore quelques mois à attendre avant de l'avoir enfin!
Message Jeu 31 Aoû, 2006 12:08
Direction la salle d'attente à la Buvette donc ;)


Sauter vers: