Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] comment desactiver le frein a main auto [Réglé]

bonjour.....

grand espace IV 2.2l dci privilege de juin 2004 24000km

voila ,j'ai un gros soucis car ma batterie n'a pas assez de jus et j'aurrais voulu la pousser pour la demarrer....
mais le probleme c'est que le frein a main automatique est actionne et je ne peux pas le debloquer meme en tirant sur celui de secours!!!!
est ce moi qui mis prend mal ou bien je ne peux pas le desactiver ???

merci d'avance pour votre aide et @ bientot
_________________
grand espace IV 2.2 privilege de juin 2004 , modus 1.4 16s luxe dynamique de novembre 2004
Dernière édition par fabninja_r1 le Jeu 31 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
bonjour,

a mon avis tu t'y prends mal car le débloquage du frein a main par la poignée de secours est purement mécanique (la poignée jaune située entre les deux sieges avant),

a moins qu'il n'y ai un autre probléme? (mais dans ce cas la, rien a voir avec la batterie)
fabninja_r1 a écrit:
bonjour.....

grand espace IV 2.2l dci privilege de juin 2004 24000km

voila ,j'ai un gros soucis car ma batterie n'a pas assez de jus et j'aurrais voulu la pousser pour la demarrer....


merci d'avance pour votre aide et @ bientot


1 T 9 à pousser, j'espère que tu ne comptes pas faire celà avec tes petites mimines car il est lourd le bestiau :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 29 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
tout d'abord merci a vous....
donc pour la manette jaune j'ai essaye de tire dessus avec la carte ou sans la carte et sa ne fait rien !!!! j'ai toujours le voyant du frein a main allume!!!!!
alors y a t'il une manip special ou bien tire dessus un certain moment ???

pour la poussette po de probleme j'ai une legere descente et je l'ai deja fait une fois mais coup de bol c'etait pendant un equilibrage donc frein dessere et 3 paire de gros bras !!!!!

voila et encore merci @ bientot j'espere....bye
_________________
grand espace IV 2.2 privilege de juin 2004 , modus 1.4 16s luxe dynamique de novembre 2004
Je vient d'essayer sur le mien et il faut tirer assez fort ,en fait quand il se retire, tu a l'impression que le cable lache dans ta main. Ensuite le voyant sur la palette clignote.
Apparament, le débloquage est purement mécanique.
bonne chance.

par contre je ne suis pas sur qu'il soit conseillé (voir même possible) de le demarrer a la poussette :pense:
le mieux est quand même une batterie auxiliaire
Dernière édition par fab51 le Mer 30 Aoû, 2006 16:08; édité 2 fois
affirmatif fab51 !!!!
je suis allez voir mon concessionnaire apres avoir recharge ma batterie et en faite c'et moi qui avait trop peur de casser le cable en tirant trop fort dessus.....
en gros il faut tirer sur la poigne jaune jusqu'a la bute et apres tirer plus fort pour desactiver le frein de parking.....
maintenant le probleme c'est que depuis j'ai le voyant jaune triangle avec un p dedant et service qui sont allume sur le tableau de bord alors que le frein fonctionne ?????
bizarre
par contre pourquoi ne pourrai t'on pas demarrer a la poussette ????
merci a tous et @+++
_________________
grand espace IV 2.2 privilege de juin 2004 , modus 1.4 16s luxe dynamique de novembre 2004
Dernière édition par fabninja_r1 le Jeu 31 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
Citation:
par contre pourquoi ne pourrai t'on pas demarrer a la poussette ????


Transpondeur ??? Injection électronique ???

@+ GlouBou
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 14:08
Si tu as assez de jus pour alimenter les calculateur, aucun pb à démarrer à la poussette. Et si pas de jus de du tout, ca ne démarrera sans doute pas...

Aucun risque à essayer, donc.
fabninja_r1 a écrit:
par contre pourquoi ne pourrai t'on pas demarrer a la poussette ????

Combustion incomplète ... et donc détèrioration possible du catalyseur.
Spog a écrit:
fabninja_r1 a écrit:
par contre pourquoi ne pourrai t'on pas demarrer a la poussette ????

Combustion incomplète ... et donc détèrioration possible du catalyseur.


c'est a ça aussi que je pensait :ouioui:
Bonjour J'ai un espace 4 privilège de 2003, il a des problèmes du genre le klaxon ou le frein à main qui marche une fois sur deux .. le régulateur de vitesse aussi ! J'ai mis la valise dans la voiture mais elle indique aucun problème, je ne sais pas quoi faire .. pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Merci
Message Ven 15 Jan, 2016 08:01
:crazy: euh je suis pas certains que vous trouviez réponse à vos problèmes en postant ici....


Sauter vers: