Accueil / Généralités / News

[Autre] Présentation de moi même et des mes Renault

Tout d’abord je ne sait pas ci c’est une habitude de le faire ici ou non, mais dans autres communautés, les gents fait une présentation, et comme j’ai l’habitude je le fait ici.

Je suis Bruno «BaKano», j’ai 29 ans et j’habite au Portugal mais maintenant je venu en France pour quelques moins pour faire un travail pour ma entreprise.

Ma première voiture c’était une Clio I.3 (phares rondes, troisième lumière de stop en arrière), version 1.2 Oasis, 5 portes. Je le achetait neuf en 1996, sans aucune option. La colleur c’était rouge bordeaux (comme on appelait au Portugal). C’était ma première voiture alors que je le bien aimé.
Le moteur était le nouveaux moteur avec injection multipoint mais encore 8 soupapes seulement (je me ne rappel pas de le code moteur) de 60ch.
Elle roulet pas vite, mais c’était la voiture de apprentissage, alors elle était suffisante pour moi.

A la fin de 2000 je décidé de changer la Clio pour la Clio II. Je voudrais une voiture plus puissante alors je choisie le moteur 1.4 16V avec 98ch a l’époque. Je na pas acheter la 1.6 16V de 110ch parce que la seul version de la 1.6 a l’époque c’était de 3 portes, et je pensais que c’était important de avoir 5 portes. Je commandé en Novembre, mais je seulement reçu la voiture en Février 2001. Dommage cars en Avril je pense, Renault à lancé la Clio II.2 et la 1.6 16V était disponible en 5 portes maintenant. Et bon…
Alors la Clio était la 1.4 16V, version RXE, gris métallique. Comme option j’ai pris la clim et le changeur 6 CD. J’achetais aussi, mais comme accessoire pas option, un aileron Renault (mais pas celui qui était sur le catalogue officiel!) et les jantes 14 pouces de la Clio 1.6 16V de l’époque (elle était appelé de 16V au lancement de la Clio II).
Je pensais a la Clio 1.9 DTI de 80ch, mais comme je avais fait seulement 65000kms en 4 ans et demi avec ma première Clio, et la différence de prix était environ 3000 euros a l’époque, je pensais que ce n’était pas le bon marché.

Avec cette nouvelle Clio c’était une chose très différente. Avec celle-ci, je commencé a faire des modifications (tuning) je appris comment rouler très vite, je fais de Track-Days. Je beaucoup appris avec cette Clio et elle reste encore dans mon cœur, et je la pas oublié encore.
Les modifications était : des disques de freinage Brembo Serie Oro, tubes de frein en ligue métallique, suspension Koni Sport et HR de –30mm en hauteur; jantes 15 pouces OZ Racing F1 (identiques a les jantes de la Clio Sport) et pneus 195/50R15 (Potenza RE720, Pilot Sport, Pilot Exalto, Pilot Exalto2), admission SFilter avec filtre conique de 80mm, barre en haut anti-approximation OMP, suppression de kat Superprint.

Apres 5 ans et demi et 135000km fait, je décidé que c’était l’heure de acheter une diesel, car je faisait beaucoup de kms maintenant, et avec les petits moteurs les prix de diesel c’était plus agréable maintenait.
Alors je pensais a la Clio III 1.5 DCI de 105ch, après je passé à la Megane II.1 de 105ch aussi (la réduction et les conditions de financement de Renault Gest était mieux pour la Meg que pour la Clio) mais j’ai fini pour acheter une Laguna d’occasion, modèle 1.9 DCI de 120ch, version Previlege avec sellerie cuire. La couleur est noire nacré.
C’est ma première grosse voiture, et d’occasion, et diesel aussi.
Je n’ai pas aimé. C’est excellent pour faire les grande voyages de plus de 500km que je fait beaucoup sur autoroute, c’est bien pour la poche cars je fais entre 6,5l et 8l au 100 km de consommation.
Mais je suis un «street-racer», et je besoin dune voiture essence, très rapide en virages, et maintenant avec beaucoup plus de puissance de l’ancienne Clio.
Maintenant je tourne 180° une autrefois, et je pars à le recherche dune Clio RS III.
Voice des photos de la Clio II.
Elle reste encore registrée dans mon om car elle n'était pas vendu encore.
Ci quelque un la veut acheter...

http://cliobakano.no.sapo.pt/Clio/Dia_LadoEsquerdo.jpg
http://cliobakano.no.sapo.pt/Clio/Dia_LadoDireito.jpg
http://cliobakano.no.sapo.pt/Clio/interior.jpg
http://cliobakano.no.sapo.pt/motor_peq.jpg

Je na pas de photos de la Clio I, ni même de la Laguna. De la Laguna je vais prendre quelques et après je les mis ici.
Message Mer 30 Aoû, 2006 19:08
bienvenue a toi bakano :wink:
souhaitons que tu sois longtemps fidéle a ce forum ::yeah_008::
les photos aussi sont toujours les bienvenues :ouioui:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356


Sauter vers: