Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Réglage des Xénons

Bonjour,
Ex propriétaire d'un Espace IV phase 1 équipé de xénons je viens de parcourir pas mal de kilomètres de nuit avec un phase 2 lui aussi équipé de xénons.
Ceux-ci sont désormais situés à l'extérieur des optiques au lieu de l'intérieur.
Si je suis toujours satisfait de l'éclairage plein phares, :D :D :D je trouve qu'en code c'est un peu juste, souvent trop bas en fait :shock: :shock: :shock:
Avez-vous remarqué ce phénomène ou bien est-ce propre à mon véhicule. Est-ce que RENAULT a modifié le réglage (c'est vrai que je prenais pas mal d'appels de phare avec l'ancien contre aucun avec celui-ci). Peut-on modifier le réglage en concession :?: :?: :?:
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Ca se modifie en concession, mais ils te le modifieront selon les règles!
Merci Pounet!

J´ai aussi eu droit avec mon ph1 xénon a de nombreux appels de phares, jusqu´en novembre 2005. Le concessionnaire participait à "un mois de réglage de phares pour l´hiver". J´avais droit a un autocollant sur mon parebrise. mais aussi depuis lors, je trouve qu´ils ne vont plus aussi loin, et je n´ai plus eu droit a des appels de phares.

J´avais espéré qu´avec mon prochain grand espace qui arrive bientôt, je retrouverai quelque mètres d´éclairage en plus, mais si je te comprends bien, le nouveau est un peu court aussi. Pas de progrès alors, sauf que la surface devant les codes sera nettoyée cette fois-ci par les laves-phares! Ouf!
Felix
Salut Félix,
Je n'ai pas eu encore le temps de passer en concession pour voir s'il s'agit du réglage sur mon véhicule en particulier ( c'est un peu pour çà que je postais, je voulais avoir le sentiment de possesseurs de "xénons phase 2" :!: :!: )
Mais en effet, j'ai l'impression que le correcteur de site est plus réactif que mon phase 1 et de ce fait en fonction du profil de la route l'éclairage est souvent trop court.(obligé de repasser en phares, si le traffic le permet, alors qu'avant je restais souvent en codes....)
Comme j'avais pris les xénons en option (j'étais super content de mon phase 1 8) 8) 8) 8) avec le réglage d'origine, je précise ),et vu le prix de l'option, j'ai un peu les boules d'avoir une fonction code qui éclaire moins bien que la Clio de ma femme :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Je crois que l'ESPACE IV.2 a le même système de phare au xenon de la Lag II.2, c'est à dire auto-adaptatif en fonction de la vitesse. Les feux de croisement éclairent plus bas en ville, aux croisement etc... que sur route a bonne vitesse.

Est-ce que ton pb est le même à 90 sur nationale?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
:idea: DID2T, maintenant que tu me le dis, c'est bien possible.
C'est surtout sur petites routes ou en ville mal éclairée que celà m'a géné, donc à vitesse modérée. Ils éclairent alors vraiment très bas. D'ailleurs, lorsque je le regarde à l'arrêt de l'extérieur moteur tournant, avec le phase 1 on voyait bien le reflet bleuté et il ne fallait pas beaucoup se baisser pour être ébloui alors que là, avec le 2 :shock: :shock: :shock: ,pas de risque de prendre un coup de soleil ...
Et comme je disais, j'ais eu l'impression que la hauteur des codes variait beaucoup plus rapidement et plus souvent qu'avec mon phase 1.
Mais c'est un peu bête comme système, non :?: :?: :?: Si quelqu'un nous éblouit en face et qu'on est obligé de ralentir, les xénons vont baisser et on verra encore moins :?: :?: :?:
Celà dit, je n'ai pas eu l'occasion de rerouler de nuit depuis mais je préterai plus d'attention dès que possible
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Ayant une lag.2, moi je trouve que le système est vrmt cool.
Lorsque l'on accélaire sur une route plane, j'ai pu appercevoir que l'éclairage éclairait de plus en plus loin, et dès que l'on freine, il s'abaissait aussi tot.
Sur route bosselé, on peut apercevoir que le système essaie au mieux de garder la hauteur du faisceau
Mais bon, il prend en compte la vitesse et l'assiète de la voiture.
Et puis, il y aura tjs dés personne pour faire des appels de phares croyant que l'on est en feux de routes, ils ne connaissent pas les xénons.
Si ils le fond un peu trop, t'as qu'à faire pareil, si tu as les bi-xénon, ça va les calmé direct, sinan, vu que les xénons complémente les feux de route, ils vont qd même s'en prendre plein les yeux!

Mais toi qui avait un espace V.1, ne trouves tu pas que l'éclairage de la phase 2 est moin blanc que celui de la phase 1?
Bonjour,

je suis également d'avis que les codes de l'Espace phase 2 n'éclaire pas assez loin.
Pendant un trajet de nuit sur petite route départementale sinueuse pendant les vacances, j'ai été vraiment géné par la portée des codes m'obligeant à passer en plein phare dès que possible.
Le système adaptif est intéressant, mais si les codes ne portent pas assez loin, on a tendance à lever le pied ce qui réduit encore la portée :gni: .
La voiture était bien chargée ce jour là.

Je n'ai pas trouvé de moyen de réglage du faisceau dans le manuel, ni depuis l'habitacle ni depuis le compartiment moteur. Pas moyen de faire cela soi même? Il faut aller en concession?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 15:08
Le système se corrige tout seul pour toujours être à 0° horizontalement ...quelque soit le chargement, donc pas modifiable par l'utilisateur directement, et fortement déconseillé de le faire soit même si tu trouves la méthode, car tu n'as aucun moyen de contrôler le bon éclairage des faisceaux ensuite ... et de ne pas éblouir les automobilistes d'en face :nonnon:
PS: le problème avec les xénons, c'est que l'on voit parfaitement jusqu'à une certaine distance, et ensuite plus rien, contrairement aux phares classiques qui dimimuent progressivement après une certaine distance... et cela peut paraître génant car donne l'impression de "mur noir" :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
salut,

les phares au xénon ne sont pas toujours bien réglés en usine. J'ai déjà eu une clio qui éclairait les étoiles, mon scénic qui éclairait trop bas, ....

On peut faire rerégler en concession. Sur un espace IV.1, on peut régler un peu la hauteur avec une clé allen (trop juste au dessus des phares).

Sur mon espace actuel IV.1, les phares au xénon éclairent très loin quasiment à l'infini. cela ne doit pas trop aveugler car je n'ai quasiment jamais pris d'appels de phares la nuit.
Bonjour, j'ai pris récemment possession de mon espace équipé de feux au xénon.

J'ai remarqué que l'impression d'eclairement laissait vraiment à désirer !
C'est simple, ma clio 3 en H7 et pack style éclaire autant, et la laguna 2 en feux xénon eclairait comme en plein jour, les phares ne servaient à rien... alors que j'essaye toujours de passer en phare avec mon espace...

On dirait que de nouvelles normes sont passées par là pour éviter d'aveugler les autres personnes. Option finalement sans intérêt :nonnon: à mes yeux.



pounet a écrit:
Bonjour,
Ex propriétaire d'un Espace IV phase 1 équipé de xénons je viens de parcourir pas mal de kilomètres de nuit avec un phase 2 lui aussi équipé de xénons.
Ceux-ci sont désormais situés à l'extérieur des optiques au lieu de l'intérieur.
Si je suis toujours satisfait de l'éclairage plein phares, :D :D :D je trouve qu'en code c'est un peu juste, souvent trop bas en fait :shock: :shock: :shock:
Avez-vous remarqué ce phénomène ou bien est-ce propre à mon véhicule. Est-ce que RENAULT a modifié le réglage (c'est vrai que je prenais pas mal d'appels de phare avec l'ancien contre aucun avec celui-ci). Peut-on modifier le réglage en concession :?: :?: :?:
Le système à peut-être un problème :?:
Message Mer 23 Juil, 2008 15:07
Perso, avec un phase 2, je trouve l'éclairage très bon, venant d'un phase 1 halogène. Mais on se prend pas mal d'appels de phares, surtout sur autoroute... La nuit, sur petites routes, j'ai l'habitude de passer en feux de route donc ça ne me dérange pas, je trouve même ça plutôt judicieux ce faisceau adaptatif.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: