Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Achat d'une 2.0T venant d'une XSARA VTS 167ch

Bonjour les forumistes ...

Moi je suis nouveau là dessus et je suis aussi diablement tenté par une Mégane 2LT à 165ch ...
Je précise que je viens d'une Xsara VTS 167 ch qui pousse déjà pas mal ... (attention je ne suis pas un fou du volant c'est juste pour se faire plaisir ...)

Des avis / opinions sur :
- une comparaison par rapport à la Xsara VTS ?
- le GPS Carminat 2 (j'ai été bluffé par une petite démo en concession ... ) ?
- les phares au Xénon (utiles / pas utiles ... ) ?

Voilà et merci de vos réponses ...
Dernière édition par Luc Orient le Dim 27 Aoû, 2006 22:08; édité 1 fois
Luc Orient a écrit:
- une comparaison par rapport à la Xsara VTS ?

Le comportement dynamique de la Meg II est beaucoup plus sage que celui des Xsara. Le train arrière des Xsara est beaucoup trop joueur et décroche sans prévenir. Je me suis déjà fait quelques frailleurs au volant de Xsara.

Coté moteur, je pense que le 2.0t 165 ch des Meg II doit être beaucoup plus souple a bas régime que le 2.0 16 des Xsara VTS. Par contre a haut régime la Xsara reste peut être plus plaisant a conduire. Tout dépend de ce que l'on recherche...ou alors il y a la Meg RS :wink:

Luc Orient a écrit:
- le GPS Carminat 2 (j'ai été bluffé par une petite démo en concession ... ) ?

Jamais testé le Caminat.

Luc Orient a écrit:
- les phares au Xénon (utiles / pas utiles ... ) ?

Ma Meg II RS est le premier véhicule que je possède équipé avec des projecteurs aux xénons. Je trouve que les phares éclaire plus loins et sur une largeur plus importante. Sur routes ou autoroutes c'est valable, en ville c'est moins justifié par contre.
J'ai eu 2 mégane 2.0T 165cv, et j'ai eu l'ocassion de tester contre une xsara vts :mrgreen:
La mégane est (à mon avis) plus performante, plus souple, consomme moins, mais rupte plus tôt (6200 trs)
Si tu recherches le coté rageur de la VTS, elle ne sera pas faite pour toi :-/
Si tu veux de la souplesse, et de bonnes reprises et accélération, avec un meilleur confort, tu peux signer en bas à droite :mrgreen:

Pour les xénons, si tu roules beaucoup de nuit, n'hesites pas une seconde.
Perso, sur la quinzaine de voitures que j'ai eu les 6 dernières années :euh: , la moitié était équipée de xénons, et c'est mon premier choix sur la liste des options.

Pour le Carminat, j'ai eu le 1 sur Mégane II; il est bien mais franchement, pour le prix, vaut mieux s'acheter un bon tom-tom ou viamichelin :ouioui: (et pourtant, j'ai la réduc :euh: )
Mister M a écrit:

Pour le Carminat, j'ai eu le 1 sur Mégane II; il est bien mais franchement, pour le prix, vaut mieux s'acheter un bon tom-tom ou viamichelin :ouioui: (et pourtant, j'ai la réduc :euh: )


OUi sauf qu'aujourd'hui, si il prend la version 2, il n'y plus photo 8)
J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec un petit "comparatif" tomtom one (à jour) et le CNC (version dvd25), la puissance et la rapidité de calcul du nouveau carminat est bluffante :shock:. tellement à jour le tomtom qu'il propose de suivre des routes non construites...
Certes, mais tout dépend du budget, et de l'utilisation :-/
J'ai hésité en prenant la GT; ben je regrette pas.
Si c'est pour débourser plus de 1000€ pour juste l'utiliser 2 fois par an, un bon gps portable fera l'affaire :ouioui:

Perso, depuis que j'ai acheté mon viamichelin en mai, j'ai dût l'utiliser une dizaine de fois :euh:
Tant que tu n'y a pas gouté :oops:

N'achetant pas mes véhicules neufs, je n'ai donc jamais "réellement" payé pour cette option, mais j'avoue que lors de mes recherches, j'y suis très sensible, et pourtant je roule très peu :cry:

La fonction "bluetooth" est un plus indéniable, et en début de mois, carminat nous a alerté sur une voiture "en contre sens" sur l'autoroute, c'est appréciable, surtout qu'il y avait bien un fou furieux 3 km plus loin :shock:

Maintenant 2300€ l'option (sur laguna GT), c'est très très cher, trop même :aieu:
Les gars, arrétés de comparer le GPS des Lag II.2 avec celui des Meg II.2 qui n'est pas du tout le même.

Je suis plutôt du même avis que Mister M. Je pencherais plus pour une solution portable.

Sur Lag II.2, je pencherai par contre pour le G.P.S Renault mais l'ont parles de Mag II.2 dans ce topic.
ah désolé, je croyais que c'était les mêmes :oops:

HS OFF
Salut

+1 pour le 2.0T.

Si tu recherches la souplesse, l'absence de vibration, le silence, l'efficacité et une conso plus que raisonnable, n'hésites pas, fonces !!!

Le mien (sur Scénic) est un vrai bonheur au quotidien, pas de vibration (malgrès des reprises limite en 3 - 4 sur le ralenti, pas bien :hum2: ), conso à 7.5L/100 cet été (trajet campagne + un peu de ville).

Et les xénons devraient être prescrit par les ophtalmo ...
Moi qui suit bigleux, j'en suis à ma deuxième voiture avec et c'est que du bonheur.

Le carminat me parait une option chère ; Mappy est pour l'instant suffisant :cool2:


à+ et bon futur achat.
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
Mister M a écrit:
...
Pour le Carminat, j'ai eu le 1 sur Mégane II; il est bien mais franchement, pour le prix, vaut mieux s'acheter un bon tom-tom ou viamichelin :ouioui: (et pourtant, j'ai la réduc :euh: )


Morex a écrit:
...
Je suis plutôt du même avis que Mister M. Je pencherais plus pour une solution portable.


kiklak a écrit:
...
Le carminat me parait une option chère ; Mappy est pour l'instant suffisant :cool2:

C'est vrai qu'un des arguments principaux en défaveur d'un GPS intégré comme celui de la Mégane, c'est le prix ...
Par contre, dans ce débat je ne vois jamais mentionné la problématique du vol ...
Un GPS portable n'est-il pas soumis à un plus grand risque de vol ?
Avec ces charmants petits bijoux, ne risque-t-on pas de se retrouver comme avec nos auto-radios des années 70/80 et tous leurs petits désagréments (auto-radio extractible, facade amovible, etc ) ?
Qu'en pensez vous ?
En tout cas merci de vos réponses ... :D :D :D
Eh bien il ne faut pas laisser en evidence le GPS ni son support sous peine de se retrouver avec une vitre cassée.
Mais ils sont généralement petit et troue leur place dans la boite a gant.
Attention a ne pas laisser le support car cela attire bien evidament les voleurs :evil:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
mayalo a écrit:

La fonction "bluetooth" est un plus indéniable, et en début de mois, carminat nous a alerté sur une voiture "en contre sens" sur l'autoroute, c'est appréciable, surtout qu'il y avait bien un fou furieux 3 km plus loin :shock:



Que vient faire le bluetooth la dedans ?

Le Bluetooth de Carminat permet de connecter un téléphone pour faire main libre. Les infos traffic viennent par ondes radio

Le Bluetooth pour connecter un tomtom/viamichelin à son téléphoen GPRS pour récupérer les infos traffic, ca marche en effet (mais c'est cher je trouve)
totov a écrit:

Que vient faire le bluetooth la dedans ?

Le Bluetooth de Carminat permet de connecter un téléphone pour faire main libre. Les infos traffic viennent par ondes radio


Bonjour,

Le Carminat2 sur DVD est un très bon GPS, probablement un des meilleurs. Le Bluetooth est un avantage indéniable pour la téléphonie surtout qu'il y a la commande vocale, on peut donc appeler, raccrocher, assigner des repères vocaux au carnet d'adresse etc... sans jamais rien toucher et c'est vraiment pratique. Je pense qu'il y a un gros avantage à prendre l'ensemble intégré Carminat + Cabasse par rapport à un Tom Tom (à part le Prix evidemment et le coté "non Nomade" du système).

mushroom
ARRETE une bonne fois pour toutes de parler d'un équipement que la Meg II.2 ne possède pas :!:
Morex a écrit:
ARRETE une bonne fois pour toutes de parler d'un équipement que la Meg II.2 ne possède pas :!:


On se connait pas mais t'as l'air bien cool Morex ; faut te calmer ou revendre ta RS pour t'offrir des vacances!
mushroom a écrit:
faut te calmer ou revendre ta RS pour t'offrir des vacances!

Je ne vois pas trop la rapport :pense:

Dans ce topic vous parlez tous du système G.P.S des Lag II.2 qui est très bien. Malheureusement la Meg II.2 ne possède pas cette équipement (même en option). La Meg II.2 ce contente d'une évolution du Carminat d'encienne génération (de plus en option).

Que l'on parle pendant plusieurs pages du Carminat de la Meg II.2 ou d'une solution portable je suis d'accord, par contre que vous parliez tous du Carminat DVD des Lag II.2 dans ce topic me froisse un peu, je dois bien l'avouer
Morex a écrit:
vous parliez tous du Carminat DVD des Lag II.2 dans ce topic ...


Désolé je ne savais pas pour le Carminat, je pensais que le nouveau était dispo sur la Mégane.. En tous cas il peut prendre une 2.0t sans hésitation :kiss:

mushroom
mushroom a écrit:
je pensais que le nouveau était dispo sur la Mégane..

Cela serait une très bonne chose :...:

mushroom a écrit:
En tous cas il peut prendre une 2.0t sans hésitation :kiss:

Je suis entièrement d'accord sur ce point. Ce moteur est extrèmement agréable à conduire :tourni:
Comme quoi, une mauvaise interprétation peut emmener des personnes sur de mauvais terrains :bluecry:

So, peace and love :kiss: :prie:
ça y est j'ai craqué ...
passé commande d'une Mégane Coupé Privilège 2.0T
Beige Poivre
Options :
Carminat Navigation Informée 2
Lampes au xénon
Peinture intégrale
Peinture métallisée
Attendue (avec impatience) vers le 15 novembre ...
:D :D :D
Dernière édition par Luc Orient le Ven 29 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
En attente de l'arrivée de la belle ...
Départ de Palencia (l'usine espagnole où elle est fabriquée) ...
Embarquement à Santander ...
Arrivée au Havre ...
Puis au dépôt de Gennevilliers ...

Par contre et à quelques jours près j'aurais pu me laisser tenter par la version GT ... J'ignorais sa sortie ...
Mais bon tant pis ...
Tu feras un beau reportage quand tu l'auras j'espère !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Tu feras un beau reportage quand tu l'auras j'espère !

Va falloir que je me paye aussi un appareil photo numérique alors ...
Mais bon pourquoi pas ...
L'Appareil Photo Numérique te servira pour d'autres occasions :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Salut comme je vois que tu es sur le forum ,tu pourrait nous montrer
des photos de ta splandide mégane ?


Merci :wink:
Drien19 a écrit:
... tu pourrais nous montrer des photos de ta splendide mégane ...

Mais c'est prévu !
J'attends juste que le père Noël soit passé avec dans sa grande hotte un appareil photo numérique ...
J'ai pas à me plaindre puisque j'ai déjà eu une Mégane pour mon anniversaire ... :D :D :D
Dernière édition par Luc Orient le Dim 03 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
Première impressions :?:
Message Dim 03 Dec, 2006 17:12
Morex a écrit:
Premières impressions :?:

Mais très favorables ...

J'ai déjà fait environ 1 500 kilométres (dont 900 d'autoroute) et on sent qu'il y a de la "patate" quand même.
Ceci dit, Renault indique que la voiture devrait donner sa pleine puissance à partir de 3 000 / 4 000 kilomètres.
C'est moins rageur et moins violent que la Xsara mais à la limite ça correspond plus à mon style de conduite qui est plutôt "cool" finalement avec juste une petite réserve de puissance car on ne sait jamais ... :D :D :D

Les suspensions sont moins séches me semble-t-il et je trouve l'assistance de la direction plus puissante.

Par ailleurs je m'amuse bien avec le GPS et le chargeur de CD et là pas de comparaison possible puisque la Citroên n'avait pas tout ça.
Le rétroviseur interieur électrochrome est un vrai "plus" aussi ainsi que les phares au xénon ...

En résumé que du bonheur et pourvu que ça dure !


Sauter vers: