Accueil / Généralités / News

[Espace III] Pièce inconnue ??

Bonsoir

J'ai une question toute bête.

Sur un Espace III 2.2 dCi 130 que je viens d'acheter, le siège du milieu de la 2ème rangée est différent des 2 autres dans le sens ou il a des 2 côtés de l'appuie-tête un espèce d'élastique (comme les soutiens-gorges de nos grands-mères !) avec un bidule en cahoutchouc qui coulisse dessus.

Personne n'a été capable de me dire de quoi il s'agit et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Merci d'avance !

Martial
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 06:08
Bonjour Martial,

Pourrais tu nous mettre une photo ? Cela peut aider à trouver à quoi sert cette pièce.
Sinon tu peux faire comme dans la pub Renault avec la Twingo et le gars qui trouve un boulon et fait appel au Technocentre :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Voici une photo du côté droit du véhicule

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Martial11.Kezako.jpg

Le problème c'est que de ce côté l'élastique pends (il est cassé en haut sous l'appuie-tête --> à recoudre) et la pièce et cahoutchouc manque (elle est au fond de la boîte à gants) mais vous avez une vue du shmilibiliblik :lol2:

Un seul siège présente ce bizarotruc et du coup je sais pas trop où le placer (je suis en 2-2-1 en attendant un 6ème siège)

Merci d'avance et à bientôt

Martial
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 08:08
Cela ressemble à une sangle de fixation de siège bébé :roll:
Si tu démontes le cache en plastique, au dos du siège tu trouveras comment est fixé cette sangle, et tu pourras la démonter proprement ... et en retirant le repose tête également :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je crois qu'il s'agit d'une sangle pour faire passer la ceinture trois point du passager du milieu de deuxiemme rangée.
C'est apparu avec le restylage de l'espace III les anciennes ayant une ceinture ventrale a cette place.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 11:08
Leouch a écrit:
Je crois qu'il s'agit d'une sangle pour faire passer la ceinture trois point du passager du milieu de deuxiemme rangée.
C'est apparu avec le restylage de l'espace III les anciennes ayant une ceinture ventrale a cette place.

Exact, cela doit probablement être ça ... j'avais oublié que sur le III, les ceintures ne sont pas sur le siège ...
PS: il y a eu une EspaceIII phase 2 :?: :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 22 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
C'est sous cet élastique, qu'il faut passer la ceinture provenant de la 3eme rangée, si le passager du milieu veut utiliser les ceintures 3 points de la 3eme rangée et la ceintre ventrale.
Tout est expliqué dans le manuel. :D
_________________
Renault des voitures à vivre.
Merci pour vos réponses !!! ::forum_002::


Martial
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 17:08
The_Race2.0_16v a écrit:
C'est sous cet élastique, qu'il faut passer la ceinture provenant de la 3eme rangée, si le passager du milieu veut utiliser les ceintures 3 points de la 3eme rangée et la ceintre ventrale.
Tout est expliqué dans le manuel.


*J'aurais pas dit mieux :D
Je ne sais pas si il est considéré comme phase 2 mais il y a eu une grosse modification d'equipement fin 99 ou debut 2000 avec notament les Xenons la clim auto...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 19:08
et les dci ;)


Sauter vers: