Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Vos avis avant achat !

Bonjour,

Je regarde pour acheter une Vel Satis d'occasion. Aujourd'hui voici mon dilème...
Une 2.0T Privilège... marche bien et pas chère (env. 20000€).
Une 2.2dci Privilège... marche bien, plus chère (env.23000€) mais meilleure revente dans quelques années (cette différence vaut-elle l'écart de prix aujourd'hui ?)
Une 3.5 v6-24 Initiale... Un peu plus chère que la 2.2 dci (env. 25000€), que du bonheur :D , mais revente très difficile à prévoir :cry: et un coût de fonctionnement élevé :( .

Mes questions... Quels sont vos retours d'expérience sur les coûts de fonctionnement de 3 modèles près-cités (conso, entretiens, etc.) ? Une idée des décôtes à attendre ?

D'avance merci.
Jef92
je peux te trouver un bon prix sur une Velsatis 3.0 DCI V6 initiale BVA

censure
Salut,

Pour t'aider un peu, j'ai aussi acheté une VS d'occasion : 2,2 dci privilège + GPS pour 28000€ avec 6000 km.
Au niveau conso en roulant "normalement" 70% autoroute 20%route et le reste en ville je fais environ 7,8 l/100 avec l'ODB.
Pour ce qui est du coût d'entretien je ne peux pas répondre.
Par contre une boîte auto rime avec conso élevée, le pire c'est en ville.
Sinon très bonne voiture, silencieuse et avec les 150 ch du moteur 2,2 dci c'est parfait.

A+
Jef92 a écrit:
Bonjour,

Je regarde pour acheter une Vel Satis d'occasion. Aujourd'hui voici mon dilème...
Une 2.0T Privilège... marche bien et pas chère (env. 20000€).
Une 2.2dci Privilège... marche bien, plus chère (env.23000€) mais meilleure revente dans quelques années (cette différence vaut-elle l'écart de prix aujourd'hui ?)
Une 3.5 v6-24 Initiale... Un peu plus chère que la 2.2 dci (env. 25000€), que du bonheur :D , mais revente très difficile à prévoir :cry: et un coût de fonctionnement élevé :( .

Mes questions... Quels sont vos retours d'expérience sur les coûts de fonctionnement de 3 modèles près-cités (conso, entretiens, etc.) ? Une idée des décôtes à attendre ?

D'avance merci.
Jef92
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Salut, je viens d'acheter une Vel Satis 2.2 DCI Expression (fort bien équipée), mais le moteur n'est qu'un 115cv. Mais la petitesse du moteur n'empèche pas la voiture de décoller sans problèmes, et heureusement, mais bon, j'en avais essayé une avant ! Je tiens juste à te dire que j'ai eu un super tarif par le biais de ma concession, et avec une garantie OR 24 mois.....!!!! Jusque là, c'est le pied ! Mais bon, il est vrai que la 115 cv est bien plus accessible en occas que la 150 cv....mais bon, moi, ça me va. Je sors d'un Picasso HDI 90cv, et je peux te dire que la Vel Satis se montre beaucoup plus nerveuse malgré son poids. Aussi non, niveau conso, je fais du 7.7 au 100 km environ, et je trouve ça bien car je faisais du 8 litres en moyenne avec mon Picasso....et j'ai toujours le même style de conduite...
Voila pour les infos, si tu veux en savoir plus, tiens moi au courant.
_________________
VS 2.2 DCI Expression 56000 km de 02/2003
c'est quoi un bon Prix pour une 115 cv chiquitte ?
j'ai vu des annonces à partir de 16000 € environ
c'est ça ?
Je viens de faire une dizaine de km en Vel Satis, c'est peu mais à mon avis suffisant pour ce faire une première impression.

Tout d'abord question finition c'est en net progrès, l'intérieur fait très cossu...faut dire aussi que vu le volume des ventes ils ont le temps de fignoler les détails. La sellerie alcantara/tissu est assez bien réussie.

Question confort là aussi rien à redire, toutes les commandes sont très (trop) douces, l'insonorisation est parfaite, le réglage du dossier des sièges avant en deux parties est vraiment une bonne idée.

Sur route le moteur semble assez nerveux (2.2 dci 150). La voiture est un peu trop sensible au roulis, ce qui est un peu normal vu sa hauteur. L'ESP/ASR un peu trop sensible :roll:. Ce n'est pas une voiture adaptée à une conduite dynamique. L'absence de frein à main est assez pertubant au début mais on doit certainement finir par s'y habituer (pourvu que le frein automatique soit fiable). Du fait que l'on est assis plus haut que dans une voiture traditionnelle la visibilité me semble meilleure.

Les plus
+ Confort
+ Moteur
+ Nombreux gadgets (allumage auto des phares, frein de parking auto, système mains-libres...)

Les moins
- le pseudo automatisme des essuies-glace (obligé de réinitialiser à chaque démarrage ou pluie)
- Manque de rangement pour poser GSM, clefs, ticket de péage, monnaie, etc...)
Message Ven 19 Mar, 2004 20:03
pour ce qui est du 2.0l T, je connais quelqu'un qui en a achté une en novembre 2003, il en est très ravi; par contre, la conso tourne vers les 10l en sachant que ce n'est pas un acharné du volant, mais bon il se fait plaisir de temps à autre. C'est vrai qu'il faut les deplacer les 1750 kgs.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T


Sauter vers: