Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Oubli ou economie??

Bonjour,

Je possede un scenic II de mai 2006 et j'ai constaté que le dossier du siege conducteur n'est pa muni d'un sorte de cadre comme sur celui du passager.En faite il y a juste la tablette fixé directement sur le dossie.Or j'ai vu dans des scenic (dans la rue) sue les deux dossiers possedaient cet encadrement en plastique.Est ce un oubli?
idem sur le mien reçu en juillet ... finition exception.

Je pense que ça vient des différences entre siège conducteur et passager et notament des réglages le siège conducteur a toute une mécanique à l'intérieur que n'a pas celui passager.

En plus je ne pense pas que ce soit une économie car du coup il y a une surface cuir plus importante, mais c'est vrai que cette absence de symétrie peut poser question du point de vue esthétique

lg
Moi je pense qu'il sagit bien d'économie de bout de chandelle.
une peice plastique moulée coutant sans doute plus chère qu'un bout de skai... (c'est pas du cuir au dos des sièges...)
C'est possible une photo juste par curiosité ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 19:08
griled by Denny, j'allais faire le même truc :langue: :mrgreen: :euh: :wink:

oui économie de bout de chandelles, avec prix qui augmente, va comprendre Charles :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne veux pas être vexant mais ça fait moche :-? :evil: Je croyais que c'était moins flagrant. Je vous comprends. Ce qui me choque le + c'est de concevoir ça. Y en a pas un qui dans un bureau a dit " euh les gars ça se voit trop, faites quelque chose" ? Y a possibilité de modifier ça en accessoire ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
A la limite, je l'aurai viré sur les 2 sieges... :ack:
tom59 a écrit:
A la limite, je l'aurai viré sur les 2 sieges... :ack:

Pareil.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 07:08
je pense que si il n'a pas été viré du siège passager c'est que celui ci se rabat en porte-feuille et donc sert à poser des choses dessus, donc a besoin de renfort :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 08:08
Y commence vraiment a devenir debile chez renault non?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 12:08
J'avais déjà soulevé cette "disparition" (mesquinerie :twisted: ) en avril 2006 sur mon Grand Scénic :wink:

PS: sur l'EspaceIV il n'y a pas d'encadrement, et cela passe mieux ... parce que les 2 sont pareils. Là, on constate de suite la différence
:-?

PS2: pas possible de l'ajouter par la suite, car la tablette n'est pas la même et les fixations non plus :(
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar a écrit:
je pense que si il n'a pas été viré du siège passager c'est que celui ci se rabat en porte-feuille et donc sert à poser des choses dessus, donc a besoin de renfort :wink:

Si c'est la raison, leur choix n'est donc pas complètement stupide.
C'est vraiment mesquin de la part de renault je trouve :...:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
C'est vrai que ça commence à devenir difficile. Autre exemple la disparition du regulateur de vitesse sur clio III "haut de gamme" autre qu'initial depuis juillet.

Moralité : acheter votre voiture au moment de sa sortie, certes vous essuyez les platres mais au moins vous en avez pour votre argent !
sokatm a écrit:
C'est vrai que ça commence à devenir difficile. Autre exemple la disparition du regulateur de vitesse sur clio III "haut de gamme" autre qu'initial depuis juillet.

Moralité : acheter votre voiture au moment de sa sortie, certes vous essuyez les platres mais au moins vous en avez pour votre argent !


Oui pareil sur clio III plus d'antibrouillards en expression... alors que depuis le début il y a eu une hausse des prix :ko:

Enfin bon ce qui est dommage c'est que presque toutes les marques font des mesquineries comme celles-ci !
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Je me souviens de l'année 1994 où Renault sans préavis a décidé de retirer les sièges baquets de la R19 Turbo D modèle "S" et qui équipaient la vraie sportive 16S.
Ces sièges étaient reconnus partout pour leurs qualités de maintien dans les virages.
Vous savez ce que cette bande de cons m'a répondu lorsque j'ai protesté à la réception du véhicule ? Que des obèses s'étaient plaints qu'ils n'entraient pas dedans. Moi je leur ai répondus que la société n'était ni constituée ni dirigée par des ventripotents et que ces derniers n'avaient qu'à se rabattre sur des modèles à présentation moins sportive ou faire du sport pour maigrir.
A force de rouspèter (livraison non conforme au catalogue) j'ai obtenu une petite compensation auprès du SRC avec des tapis de sol et un anti-démarrage électrovanne.
Je l'ai toujours en travers de la gorge donc il ne faut plus me parler des lumières du marketing Renault.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
En parlant de mesquinerie, les C-Max Ghia avaient avant les rideaux pare-soleil de série à l'arrière. Maintenant c'est une option. Entre les constructeurs, ils doivent faire tourner les effectifs.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dans le même registre (il y a qq années déjà), il y a la baisse de 4000€ des prix de l'Audi A2 du jour au lendemain pour cause de mauvaises ventes.

Mettez vous à la place de celui qui a commandé sa voiture la veille ...
Message Mar 22 Aoû, 2006 08:08
Il doit se dire qu'il s'est fait avoir 2 fois.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: