Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate - mes 1er impressions...

j'ai reçu ma nouvelle Mégane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique, couleur beige angora.

Première brèves impressions en... 250 kilomètres :

Moteur très souple
voiture silencieuse, très confortable
belles perspectives de performances
finition sans faille
équipement complet
tenue de route exemplaire
belle peinture
autoradio d'origine étonnant
jantes alus 17 pouces très classe

mais....

jantes alus chères à l'usage :cry: prix pneus exorbitants !! (m'en doutais ça !)
clim automatique assez moyenne
tablette arrière un peu fragile
roue de secours d'une autre dimension
consommation un poil élevée (6.8 litres en moyenne - à confirmer)

Euh... 22 000 Euros :cry: j'ai fermé les yeux en signant le chèque !

http://membres.lycos.fr/moncanong3/tuture.jpg
Dernière édition par jimpix le Dim 09 Mai, 2004 16:05; édité 2 fois
250 km c'est rapide pour se faire un avis...

surtout que le moteur est encore en rodage, et qu'il n'est pas ancore au mieu de sa forme. Attend un peu vers les 8000km et il va s'affirmer !! et la conso baisser aussi. J'ai perdu facilement 0,5l/100 par rapport au début. Pour moi c'est surtout sur autoroute que je vois la différence (presque 1l/100km)

en ce qui concerne la taille des jantes et le prix des pneux c'était prévisible non ?? :? Le prix aussi ?

En tous cas très belle voiture, que je prendrais volontiers d'ici quelques années...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
La même que la mienne mais avec des 17"...
:sm3:
Ça va faire mal lors du changement des pneus :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mar, 2004 19:03
TROP BELLE

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mar, 2004 19:03
Pour les pneux... il faut vraiment relativiser !
Il y a 60€ d'ecard par pneu.
ca fait 120€ pour 30 000km (train avant) et 60 000kms (train arriere)... et encore, les miens ont 31 000 kms et sont usés à 30% (je ne fais que de l'autoroute et se sont des Michelins).
Au final, pour qqun qui fait 20 000 kms par an cela fait au max 10€ par mois... c'est pas la mer a boire !
(sur ma precedente laguna, toujours en Michelin, j'ai fait 65000 kms avec le train avant et 85000 avec le train arriere - 95% d'autoroute)
Il faut surtout vérifier qu'ils ne t'ont pas refourguer des Continental, parceque là, ca fait 20 000kms max :-(
tres belle voiture, vraiment.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
belle voiture :sm28: :sm28:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Ouaip ! c'est bien des Continental qu'ils m'ont fourgués ! :roll:

Mais il me semble que suite aux problèmes d'usure précoce, le manufacturier a modifié sa 'recette' en début d'année. ca reste à vérifier !

En tout cas, en deuxième monte, je change de marque ! :!:
Les continentals en 17", on les trouve à 130 euros environ sur le net... c'est raisonnable :wink:
très belle voiture vraiment :AMOUR:

arghhhh encore 3 mois a patienter avant d'avoir la notre :cry:
c'est vrai qu'elle est magnifique... :sm3:

je veux la même... (avec un 2.0 T :mrgreen: )
D'ailleurs pour les pneus, il parait que chez nos voisins allemands c'est moins cher :?:

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer avec exemple à l'appui ?
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 18:03
Les Continental ont une gomme plus tendre donc s'usent plus vite !!
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
pour les pneus tu pouvais prendre les 16" en option gratuite
j'ai recu la mienne le 2 mars en luxe dynamique noir 1.9 dci xenon cuir esp
apres 4 500 kms je suis tres content de mon achat la place interieur est tres appreciable pour la dimension de l'auto
rugby a écrit:
pour les pneus tu pouvais prendre les 16" en option gratuite


Ou tu l'achètes en Belgique, là l'option 16", c'est -250€ ... logique, puisque l'option 17" (pour les véhicules normalement en 16), c'est +250€

8)
Bon choix JimPix (si tu regardes ma signature, tu vas comprendre pourquoi :lol: ).

J'ai acheté la mienne à un garage en vo à 12500 Km. Après plus de 2000 Km au volant de cette voiture je suis vraiment satisfait. Côté consommation et après rodage (pour ton info) je tourne à 5.8 l en cycle route/autoroute et 6.2 l en cycle route/urbain (je pense que le régulateur de vitesse y est pour beaucoup et c'est devenu l'option quasi-indispensable pour moi).

Je suis retourné à l'atelier la semaine dernière pour bruit (cliquetis) désagréable qui apparaissait vers 70 km/h, il s'agissait en fait des caches des cellules main-libre (situées sous les poignées des portes) qui vibraient dans leur emplacement (c'était assez agaçant). Problème résolu en appliquant entre la pièce et la carrosserie un peu de joint collant (je connais pas le nom exact du produit). Très content de l'atelier de la concession sur ce coup !!!

La seule chose qui m'ai choqué dans cette voiture, c'est le bruit du clignotant (pas agréable du tout). Comme dirait mon père, on se croirait au "jeu des mille francs".
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Message Mer 24 Mar, 2004 10:03
oui, c'est exact ! le bruit des clignotants est horrible : on se croirait dans une gameboy ! :?

Un autre petit bruit vient d'apparaître : à très faible allure, quand je freine légèrement, les plaquettes grincent. A vitesse normale, les freins ne bronchent pas ! j'espère que ça va passer !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: