Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Motorisation dCi - Aide au choix

mrs boujours ,je suis nouveau parmis-vous (aucune connaissance mecanique ),j ai une laguna 1 phase 2 (1999) 1.6 16v essence, je voudrais achete une laguna 2 phase 2 diesel.je fais du 30 p cent de l autoroute par an
quel motorisation prendre 1.9dci(110 ) ou (120)
niveau moteur quel le plus fiable
niveau entretien c plus chere qu un essence
merci de vos reponses
Dernière édition par chc91 le Ven 18 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
Salut,

ton titre n'est pas terrible: imagine tous les sujet "aider moi svp", on ne va plus rien comprendre...

Je te conseille le 120 meme si au niveau budget, un diesel sera plus couteux qu'un essence.
_________________
K4M 744
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 13:08
Pour olamps:
1/ combien de kms/an parcours-tu en moyenne ?
2/ et les 70% restant : ville ou route ?
:roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
moyenne 18000km / an
70/ ville
30/autouroute
merci d avance
De mon expérience..

J'avais une Laguna 1 1.8, que j'ai remplacé par une Laguna II DCI 120.
Certe, j'y ai gagné en dynamicité, mais j'y ai énormément perdu en fiabilité.

A ta place, je chercherai une occasion récente essence pas chère (les essences sont souvent bradées)
Salut
18 000 km par an c'est limite je pense au niveau de la rentabilité pour acheter un diesel.

Si tu penses revendre ta voiture rapidement (4-5 ans), privilégie un diesel car il décote moins
Si tu penses la garder longtemps, prends un essence, ca sera plus rentable si tu tiens compte du cout d'achat et du coup de l'entretien.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 22:08
Si tu veux un diesel, je déconseille le 110, car le 120 est juste juste alors 110 :ko: .
_________________
BMW Serie 3 GT
Si tu veux un diesel, je déconseille le 120, car le 175 est juste juste alors 120 :ko: .

Franchement tu as déja conduit les deux versions ? moi oui , ben la différence elle est pas énorme ! et c'est pas des voitures de sport ! c'est des voitures diesel et économique en carburant.

Ah si il y a une chose importante à savoir , le moteur 120 ch à un turbo à géométrie variable et le 110 à ailettes fixes, il y eu dans certains cas des casses de turbo à géométrie variable qui ont détruit les moteurs (prise en charge à 100% par renault) mais le phénomène semble assez rare.

Pour moi le 110 ch est plus fiable que le 120ch surtout dans les années 2001-2002...

De toute facon vu le prix d'achat d'occasion de nos cheres laguna 2 , tu peux prévoir un budget réparation sans aucun probleme !

je n'ai jamais vu une voiture aussi sympa et confortable à un prix aussi bas ! avec de la chance tu peux rouler avec pendant plusieurs années sans aucun probleme ! ( c'est mon cas).
Perso j'ai une 110 depuis bientot un an, et bien j'en sui super content ! je suis souvent seul dedans je fai pas mal de ville avec( wai je sais c'est pas l'utilisation idéal) mais un week end sur 2 voir tout les week end je la sort pour lui faire prendre le bon air de nos campagnes, et bien je la trouve super agréable a conduire malgré ses 120 000 km, elle démmare au quart de tour, de bonne accélération si on titille les 4 000 tr/min! j'en suis tres satisfait, apres je serai peut etre encore plus satisfait avec une 2.0 DCI 150Cv ....
olamps a écrit:
mrs boujours ,je suis nouveau parmis-vous (aucune connaissance mecanique ),j ai une laguna 1 phase 2 (1999) 1.6 16v essence, je voudrais achete une laguna 2 phase 2 diesel.je fais du 30 p cent de l autoroute par an
quel motorisation prendre 1.9dci(110 ) ou (120)
niveau moteur quel le plus fiable
niveau entretien c plus chere qu un essence
merci de vos reponses


Tu veux acheter une voiture neuve? Alors il n'ya pas de 120, maintenant c’est 130.
Tu na pas pensez à la 2.0 150? Si c'était moi, et je avais de l'argent, je achèterait la 150.
Mais tu as fait le compte entre la différence de consommation, le prix diesel et essence, pour voir si la diesel est mieux pour toi? Peut-être que une version essence, comme elles sont moins chère, ça va mieux, et les voitures essence sont normalement moins cher dans les entretiens.

Le seul problème, pour moi, avec la 2.0 150 c'est que c’est un moteur jeune alors peut-être des problèmes de jeunesse, mais comme c’est un moteur plus évolué, alors que le 1.9 c'est en fin de carrière, pour moi c’était le meilleur choix.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 11:08
tofxl a écrit:
Si tu veux un diesel, je déconseille le 120, car le 175 est juste juste alors 120


Et bah :eek2: , j'ai un EspaceIII dci 110, je le trouve suffisant, alors un 120 sur une Lag II, je voit pas comment il serait pas suffisant :ack:
Message Ven 25 Aoû, 2006 13:08
J'ai une Laguna DCI 120 et je comprends tofxl.
La Lagune roule bien c'est sur, mais pour moi ont na pas jamais de "trop de puissance". Même si ne roule pas très vite, plus de CV c’est toujours mieux.

PS - Mais je suis suspect, car je veux changer ma Laguna pour la Clio III RS. Je suis "street-racer" moi :twisted: :mrgreen:


Sauter vers: