Accueil / Généralités / News

PROBLEME SUR SCENIC II 1.9 DCI

Je possède un scénic 2 dci 120cv depuis Octobre 2003. Déjà deux problèmes: l'un électronique, au niveau du tableau de bord, plus aucun affichage, donc changement au mois décembre 2003, et en février casse du relevage électrique de la vitre côté passager. D'autres personnes ont-elles eu le même problème?
J'ai eu un problème de lève-vitre arrière quelques jours après la livraison (mi-décembre 2003). Le moteur HS. Intervention du garage mais voilà que le lève-vitre est de nouveau bloqué... Il s'agirait d'un problème récurrent aux nouveaux SCENIC.
Ils ont trop copié les standards de qualité allemands ;-)
Toutes les personnes que je connais (bon OK, ca fait pas bcp) qui ont une voiture du groupe VAG, ont retrouvé un jour ou l'autre leur vitre passager ou conducteur tombée dans la portière :-(
Slt,
J'ai rarement entendu ce problème de vitre, je ne pense pas que ce soit un défaut majeur du SCENIC II.
Par contre je trouve le systéme de rabattage électrique des retroviseurs "faible". il n'est pas rare d'actionner plusieurs fois la manette afin qu'ils se deploient normalement. La motorisation du retro droit a été changé recemment !!
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
effectivement ma vitre avant conducteur est tombée la semaine dernière.
(vehicule de 6 mois et presque 11000 kms). IL s'agit d'un probleme
récurent existant sur tous les scenics 2 sortis de chaine les deux ou trois premiers mois; le probleme a ete reparé depuis; lA CONCESSION renault
CANNES est formelle, mais il n'y a pas de rappel car ils attendent que
les vitres tombent !!!
la reparation a été faite, sans aucun probleme; je me pose cependant la question, si cela va arriver après les deux ans de garantie, sur les autres portières, cela coute tout de meme la bagatelle de 230 euros la réparation d'une vitre; Je n'ai bien sur là rien paye, puisque sous garantie.
je vais donc ecrire au SAV de RENAULT POUR PRENDRE DATE :cry:
Mon garagiste m'a dit que sur les premiers scénic deux il y a un pb de crémaillère des vitres, celles-ci étant trop lourdes.Du coup il y a beaucoup de casse à ce niveau.
Vous avez interet à prendre l'extension +3 ans, autant le forfait révision c'est de la connerie, autant 560 euros de plus pour 5 ans tranquille ça vaut le coup, sur mon ancienne mégane ça m'a bien servi: alternateur cassé et boitier de recyclage cassé, plus de 700 euros de réparations à la charge de renault bien sur et une voiture de loc gratuite le temps de la réparation (c'était une lancia Y10 bas de gamme mais bon, c'était mieux qu'à pied).

Perso j'ai pris tout de suite, avec une petite remise minable de 30 euros (soit le prix de l'extention pour les méganes normales) mais bon c'est mieux que rien...

Pascal
Papo06 a écrit:
Vous avez interet à prendre l'extension +3 ans
Perso j'ai pris tout de suite, avec une petite remise minable de 30 euros (soit le prix de l'extention pour les méganes normales) mais bon c'est mieux que rien...
Pascal


Slt,
Surtout que ce genre de panne est imprevisible. Avec tout ce que j'entends je pense que je vais souscrire une Xtension de 3 ans.
560 € pour le SCENIC II ?
Quand tu fais le calcul, en cas de problème tu y arrive vite !!
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Oui c'est 560 euros pour les scénic, +3 ans limité à 80.000Km maxi.

Avant c'était 100.000km mais ils ont baissé là limite :(

Pascal
On a combien de temps pour prendre cette extension après l'achat du véhicule??
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
1an moins 1 jours (c'est la date de 1ere mise en circulation de la carte grise qui compte...)
Papo06 a écrit:
Oui c'est 560 euros pour les scénic, +3 ans limité à 80.000Km maxi.

Avant c'était 100.000km mais ils ont baissé là limite :(

Pascal


Incroyable mais vrai !

Chez Renault Belgique, ça coûte 1000 euros non pas pour 5 ans mais pour 4 avec un kilométrage illimité et ça s'appelle Easylife. Avis aux gros rouleurs.
Chez Renault Pays-Bas, c'est 525 euros pour 5 ans et 80.000 km ou 625 euros pour 5 ans et 100.000 kms et ça s'appelle Garantieplus.
Chez Renault Italie, c'est 575 euros pour 4 ans et 100.000 km et ça s'appelle Formula Gold.
Chez Renault Espagne, c'est 4 ans et 80.000 kms mais j'ai pas trouvé le prix et ça s'appelle Movipass Oro.
Chez Renault Autriche, c'est 3, 4 ou 5ans et 60.000, 80.000 ou 100.000 km mais j'ai pas trouvé le prix et ça s'appelle Plus Garantie.

A votre avis, on peut choisir ou non le type de garantie au hasard d'un voyage dans un de ces pays, suivant le profil qui nous intéresse ?

Et vive l'Europe !
Message Lun 22 Mar, 2004 15:03
Il n'y a plus l'extension kilomètrage illimitée???Parce qu'à 35000 km par an, va pas me servir à grd chose l'extension de garantie :-(.


Sauter vers: