Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment démonter garniture portière avant droite ? [Réglé]

Bonjour à tous !

Sur ma Laguna II Estate de 2002, la vitre électrique du passager avant ne descend plus, que ce soit depuis le bouton conducteur ou passager.
J'avais déjà eu des alertes depuis quelques semaines, mais là ç'est bloqué.

Je veux démonter la garniture pour accéder au mécanisme, mais la poignée résiste.
Je n'ose pas tirer comme un malade :pense: - comment cette poignée est-elle fixée ?
Partie inférieure vissée sur l'armature de la portière et partie couvrante clipsée ?

J'aurai besoin d'une petite explication ou d'un schéma svp.

D'avance merci. :)
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
Alors ce n'ai pas trop dure je l'ai fait il y à peu de temps car mon capteur derrière la poigné était débranché.
En faite tu as deux vis en bas au niveau du vide poche et une dans la manette d'ouverture de porte ça ce vois il y à un cache. Rien dans la poignée.
Après il te faut un petit tournevis ou mieu un objet en plastique pour décoller le panneau d'un coté, car il est collé avec un espèce de double face. Une fois un endroit décollé il ne te reste plus qu'a tirer doucement pour enlever le reste.
A la fin il suffit de soulever le panneau de porte pour le déloger d'en haut.
Fait tou de meme attention pour enlever car tu à le cable de poigné la loupiotte de portière et les cable HP et bouton leve vitre.
Bon courage.

PS : ne suis pas les fiches dialogys Renault elle sont complètement fausse d'ailleurs il n'y à pas que celle la de fausse (pas étonnant que Renault mettre toujours trois jours pour effectuer des remplacement si il suive cette satané doc...)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci xxxvanouxxx pour ta réponse.

ça veux dire que la poignée est entièrement solidaire du panneau alors ?
Je n'imaginais pas le montage comme celà.

Je m'y met dès demain. Merci. :D
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.
oui la poigné est solidaire du panneau de porte le seul truc chiant c'est de décoler le panneau de porte mais tout le reste v'a super vite
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Mer 16 Aoû, 2006 04:08
Salut,

Va sur https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=324304#p324304

La solution est dans le téléchargement indiqué.

A+
Message Jeu 17 Aoû, 2006 13:08
Merci à vous deux, grâce à vos conseils j'y suis arrivé.

En effet, ce n'était pas très compliqué, mais quand on ne connaît pas du tout :aw:


Bon, maintenant j'ai ouvert un nouveau sujet pour le lève-vitre en lui-même.

Encore merci
_________________
Là ou est la volonté est le chemin.


Sauter vers: