Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] bonjour l acceuil

bonjour,j ai posté pour la premiere fois hier pour un problème sur ma super5 d.la seule réponse que j ai recu est un mot de morex concernant l intitulé de l annonce.Ayant apres demontage laborieux car autonome marqué résolu sur le sujet afin d eviter aux forumeurs de venir sur le post inutilement;j ai reçu une réponse de tom59 me reprochant de ne pas partager la façon dont j avais résolu le problème.et sur ce il a vérouillé le post!!bonjour le droit de réponse.pour ma premiere expérience sur ce forum non seulement je n ai eu aucune réponse a ma question(je ne pense pas etre le premier a changer un demarreur de super5)mais la préocupation des modérateurs a été de faire des réfléxions pour le moins tatillonnes et de vérouiller le sujet me retirant toutes possibilités de m exprimer.c est d ailleurs pour ça que je viens le faire ici.
pour info vous devriez faire un tour sur le forum aux doubles chevrons,cela vous aidera a comprendre ce que veux dire convivialité et entraide sur un forum,sans parler de la clarté de l index du forum.
cordialement.
_________________
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
zeuhl34 a écrit:
bonjour,j ai posté pour la premiere fois hier pour un problème sur ma super5 d.la seule réponse que j ai recu est un mot de morex concernant l intitulé de l annonce.Ayant apres demontage laborieux car autonome marqué résolu sur le sujet afin d eviter aux forumeurs de venir sur le post inutilement;j ai reçu une réponse de tom59 me reprochant de ne pas partager la façon dont j avais résolu le problème.et sur ce il a vérouillé le post!!bonjour le droit de réponse.pour ma premiere expérience sur ce forum non seulement je n ai eu aucune réponse a ma question(je ne pense pas etre le premier a changer un demarreur de super5)mais la préocupation des modérateurs a été de faire des réfléxions pour le moins tatillonnes et de vérouiller le sujet me retirant toutes possibilités de m exprimer.c est d ailleurs pour ça que je viens le faire ici.
cordialement.

Bonjour, il mets aussi arrivée de ne pas avoir de réponse sur une questions, mais bon c'est po grave j'me débrouille !!
Sinon c'est aussi les vacs et il fait po beau donc certaines personnes sont peut être sur les nerfs ! :irony:
_________________
Renault maous costaud ?? Euh ben j'espère !!
Proprio d'une Clio 1L4 RT injection Monopoint 07cv Mod 95 (opts, DA, ABS, AB, AirBag, VE, CE, JA, VT, RE)...
Dernière édition par WhiteVner91 le Dim 13 Aoû, 2006 19:08; édité 2 fois
bonsoir whitevener,merci de ta réponse.tu as raison il faut le prendre avec philosophie,j espere simplement que ce n est pas toujours comme ca.
bonne soirée,a+
_________________
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
Ce n'est aps toujours comme cela, je te rassure.
MAIS des regles sont faites pour tous (nouveaux, anciens, invités, modos, etc...) elles sont là pour faciliter les recherches des nouveaux arivants qui rencontre un pb (cf. ma signature)

Morex t'a demandé de mettre tes messages en conformité avec la charte, tu t'en ais royalement moqué.

La dessus, tu reviens en disant, "Salut, j'ai trouvé, au revoir"... :aw:
Donc, je maintien : bonjour l'esprit de partage et d'entre aide...
Dernière édition par tom59 le Dim 13 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ce n'est aps toujours comme cela, je te rassure.
MAIS des regles sont faites pour tous (nouveaux, anciens, invités, modos, etc...) elles sont là pour faciliter les recherches des nouveaux arivants qui rencontre un pb (cf. ma signature)

Morex t'a demandé de mettre tes messages en conformité avec la charte, tu t'en ais royalement moqué.

La dessus, tu reviens en disant, "Salut, j'ai trouvé, au revoir"... :aw:
Donc, je maintien : bonjour l'esprit de partage et d'entre aide...


bonsoir,je ne vois pas en quoi je me suis moqué de la charte,j ai fait une erreur sur la syntaxe du titre ,morex me l a fait remarqué,c est tout. d autre part je n ai pas trouvé quoique ce soit puisque je n ai eu aucune réponse a ma question!et la je pensais que devant la connaissance de leurs forums le modérateurs auraient pu joindre l utile a l agreable en me dirigeant sur un post concernant mon type de probleme ou la meilleure façon de trouver une solution .c est comme ca que ca se passe d habitude sur tous les forums que je frequente.voila,maintenant pas de problème .vous pouvez vérouiller aussi ici, cest la démocratie chacun fait comme VOUS voulez
cordialement.
_________________
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 20:08
Je propose qu'on oublie tout ça en déverrouillant le topic de zeuhl34 pour lui permettre :

1) de mettre son titre en conformité
2) d'expliquer sa solution pour les autres :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 21:08
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 21:08
zeuhl34 a écrit:
j ai fait une erreur sur la syntaxe du titre ,morex me l a fait remarqué,c est tout.


Le problème est que c'est pas tout ! Il faut ensuite le corriger pour faciliter les recherches. :wink:

zeuhl34 a écrit:
je pensais que devant la connaissance de leurs forums le modérateurs auraient pu joindre l utile a l agréable en me dirigeant sur un post concernant mon type de problème ou la meilleure façon de trouver une solution


Je vais alors te l'expliquer.

Tu clique sur https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/icon_mini_search.gif Rechercher, qui ce situe en haut de chaque pages.



Je tiens aussi à préciser, que c'est les vacances donc période calme, et que pas tous le monde a changé un démarreur de supsup, moi le premier.
Le forum peut te servir, mais tu peut aussi servir aux autres, surtout quand personne connaît ta réponse comme dans ton cas ;)

Voila tout :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 21:08
Vu le ton employé par cette personne, inscrit depuis bientot 1 an, mais qui n'a jamais pris la peine de faire partager ses experiences, et a écrit son 1er message uniquement lorsqu'il avait un problème, je ne me donnerai pas la peine de repondre plus que cela. :eyes:
Dernière édition par tom59 le Dim 13 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Vu le ton employé par cette personne, inscrit depuis bientot 1 an, mais qui n'a jamais pris la peine de faire partager ses experiences, et a écrit son 1er message uniquement lorsqu'il avait un problème, je ne me donnerai pas la peine de repondre plus que cela. :eyes:


Entièrement d'accord avec toi, moi je n'ai encore q ue peu de messages mais l 'acceuil que j'ai eu à été excellent... Pour ma part je suis bien content d'être ici et je vais faire partager ma véritable passion car effectivement c'est le but d'un forum, heureusement que tous les membres ne sont pas comme lui sinon le forum n'aurait aucune vie...


Bref tu mérite bien ce qu'il t'est arrivé et tu en es l'unique responsable.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Merci Richard !
L'arrivée de membres dynamiques omme toi fait vraiment du bien aux forums ;-)
Voiture deja présentée,
Plusieurs aides déja données
et Tu as aussi trouvé la Buvette :cool2: :lol2:
tom59 a écrit:
Merci Richard !
L'arrivée de membres dynamiques omme toi fait vraiment du bien aux forums ;-)
Voiture deja présentée,
Plusieurs aides déja données
et Tu as aussi trouvé la Buvette :cool2: :lol2:


Ne t'en fais pas pour ça je sais toujours trouver les choses, surtout une bonne buvette :lol:
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
tom59 a écrit:
Vu le ton employé par cette personne, inscrit depuis bientot 1 an, mais qui n'a jamais pris la peine de faire partager ses experiences, et a écrit son 1er message uniquement lorsqu'il avait un problème, je ne me donnerai pas la peine de repondre plus que cela. :eyes:

tres bonne réponse ,stérile a souhait et sans engagement,ca frise le politiquement correct.je ne vois pas en quoi le ton que j ai employé précédement ait été désobligeant .je pensais qu un forum pouvait servir a demander des renseignements sans pour autant avoir fournis un quota de conseils.j ai été longtemps un lecteur assidu du forum n ayant pas d expérience de la marque au losange j ai trouvé plus judicieux de me taire plutot que de deballer mon ignorance et induire les forumeurs en erreur.
je remercie les forumeurs qui ont participer a ce post,ils sont seuls juges de la véracité des dires de tous et se forgereront une opinion sur la bonne foi de chacun,bonne fin de soirée
cordialement
_________________
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
Dernière édition par zeuhl34 le Dim 13 Aoû, 2006 22:08; édité 1 fois
zeuhl34 a écrit:
tom59 a écrit:
Vu le ton employé par cette personne, inscrit depuis bientot 1 an, mais qui n'a jamais pris la peine de faire partager ses experiences, et a écrit son 1er message uniquement lorsqu'il avait un problème, je ne me donnerai pas la peine de repondre plus que cela. :eyes:

tres bonne réponse ,stérile a souhait et sans engagement,ca frise le politiquement correct.je ne vois pas en quoi le ton que j ai employé précédement ait été désobligeant .je pensais qu un forum pouvait servir a demander des renseignements sans pour autant avoir fournis un quota de conseils.j ai été longtemps un lecteur assidu du forum n ayant pas d expérience de la marque au losange j ai trouvé plus judicieux de me taire plutot que de deballer mon ignorance et induire les forumeurs en erreur.
je remercie les forumeurs qui ont participer a ce post,ils sont seuls juges de la véracité des dires de tous et se forgereront une opinion sur la bonne foi de chacun,bonne fin de soirée
cordialement


Je pense surtout qu'une intervention supplémentaire sur ce sujet est vraiment stérile... Bref ça craint de plus en plus
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 08:08
allez on se calme, ça sert à rien, tout le monde est le bienvenu avec ou sans conseils!
on oublie l'incident, il faut juste partir du principe qu'il n'y a pas toujours de réponses surtout en période de vacances sur des problème aussi précis, et que les modos en ont marre de devoir passer leur temps à gérer les titres mal formulés et non corrigés même après "alerte" (surtout si depuis 1 an tu suis le forum zeuhl, tu as dû remarqué les intitulés et le nombre fou de post à reprendre), donc chacun était déçu, point barre!
on oublie, on passe à autre chose, et le forum n'en marchera que mieux si chacun assume et comprend l'autre :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bonjour a tous,cougar tu as entiérement raison,je vais suivre de ce pas ton conseil.a+
_________________
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 09:08
eh ben voilà une réaction sympa qui mérite qu'on tire un trait sur l'incident une bonne fois, et n'hésite pas à reposer une question si besoin est, en espérant que quelqu'un puisse t'aider! et de ton côté si tu as des idées même sans être sûr, n'hésite pas à répondre, parfois ça aide plus que tu ne le penses :wink: :wink:
en espérant que la super 5 marche mieux, a+ sur le forum :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: