Accueil / Généralités / News

[Discussion] Garages : satisfait ou remboursé ?

<123
SATISFAIT des garages ?
OUI 50% [ 26 votes ]
NON 50% [ 26 votes ]
Total des votes : 52
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 15:08
Tu ne t'es pas rendu compte avant l'achat qu'il manquait tout ça ? :shock:
tomi a écrit:
Tu ne t'es pas rendu compte avant l'achat qu'il manquait tout ça ? :shock:


Alors, lorsque j'ai pris la voiture Carminat mettait DVD Absent ou quelque chose comme çà. Le vendeur m'a dit qu'il m'en commandait un nouveau car on leur avait piquer le DVD d'origine. J'ai fait constaté que les sur-tapis avant étaient absents. Il m'a dit qu'ils étaient au nettoyage et que je les aurai quand je viendrai chercher le DVD. Quand aux notices, c'est en rentrant chez moi et en voulant les compulser que je me suis aperçu que c'était des vieilles.
Je suis allé cher le DVD et là pas de tapis. Quand je les ai réclamé on m'a dit que le responsable était en vacances et qu'il reviendrait dans 15 jours. J'ai piqué ma crise et là le responsable des ventes m'a dit que finalement on leur avait volé aussi ces tapis et qu'il ne pouvait me les remplacer parceque des sur-tapis beiges clairs n'étaient mis qu'à la construction et qu'il ne pouvait les avoir. Il me proposait des sur-tapis noir qu'il avait en stock. Quant à la notice Carminat, même problème. Pas possible de s'en procurer une.

J'ai écrit ce jour au PDG du Groupe Gueudet (le 3ème en France pour la vente de véhicules) pour lui faire part du professionnalisme de son Garage d'Amiens. J'attends la suite.
_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
Oh, je n'avais pas vu ce sujet...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les garages Renault que j'ai fréquenté, mais bon, pour l'instant, je n'ai jamais eu de pannes (si, si, des Renault fiables, ça existe! ;)), donc à part les révisions...

Par contre, une fois, mon père a eu un problème avec sa Laguna (le moteur s'est mis subitement à avoir des baisses de puissance et à caler), il s'arrête au garage Renault le plus proche (à la Tour du Pin), et je pense que les mécanos doivent avoir autre chose à y faire que réparer les voitures / faire un diagnostic car à ce moment précis le moteur tournait bien et il s'est vu répondre: "il faudrait que vous repassiez à un moment où ça arrive"...
Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique/électronique, mais il me semble que ça ne fait pas très pro...
Pat80 a écrit:
Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????

C'est une histoire de fous :shock:

Ils ont été voler :shock: :shock: :shock:
sanglier du wexx a écrit:
Renault Baligant route de mons 276 à erquelinnes 6560 Belgique 9/10 tres sérieux


J'allais chez eux avant lorsqu'ils étaient établis à Binche, jamais eu de problème avec ma mégane! Dommage qu'ils n'aient plus cette concession. Depuis c'est renault minute, c'est pas mal mais difficile d'avoir un RDV rapidement et ils m'ont compté 1l de liquide lave glace alors que le réservoir était rempli :!: :!:
Je vais retourner chez Baligant je crois mais c'est plus loin :...:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Morex (en vacances) a écrit:
Pat80 a écrit:
Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????

C'est une histoire de fous :shock:

Ils ont été voler :shock: :shock: :shock:


Perso je pense que c'est leur personnel qui vole dans les véhicules d'occasion. :evil: :evil:
_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
Pat80 qui est d'amiens.

tu as déjà été à la scian dury?

Sur les voitures d'occaz il manque parfois un pommeau de levier vitesse, l'éclaireur dans la boîte à gant...

Ce sont bien les "clients" qui piquent dans les voitures!


Chez renault, c'est certainement pire, c'est un moulin, n'importe qui peut entrer et ce barrer avec n'importe quoi...

Dire que c'est les employés qui volent dans les voitures!

y a des limites à ne pas dépasser...
Angeoliver a écrit:
Pat80 qui est d'amiens.

tu as déjà été à la scian dury?

Sur les voitures d'occaz il manque parfois un pommeau de levier vitesse, l'éclaireur dans la boîte à gant...

Ce sont bien les "clients" qui piquent dans les voitures!


Chez renault, c'est certainement pire, c'est un moulin, n'importe qui peut entrer et ce barrer avec n'importe quoi...

Dire que c'est les employés qui volent dans les voitures!


y a des limites à ne pas dépasser...



Ah bon, c'est le vendeur lui-même qui me l'a dit. De plus chez Renault Amiens, tous les véhicules exposés sont fermés. Alors pour voler à l'intérieur je ne vois pas comment pourrait faire le client.
Bien naïf Angeoliver!!! :aw:
_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994
Habitant Charenton le Pont (94), la logique veut que je me rende à létablissement Quai des Carrières de cette même Ville (à 200 m de chez moi qui plus est!)

Malheureusement, Renault Charenton ne mérite pas mieux qu'un 2/10.

Délai d'attente de plus d'un mois systématique pour une simple révision... au service Renault Minute (en principe sans rendez-vous), pour le service mécanique, c'est 2 mois d'attente!!! Et je parle pour des jours en semaine, pas le samedi.

Côté efficacité... même pas capable de poser une plaque d'immatriculation de façon centré (pourtant plaque WW préalablement posée), laisse l'écrou antivol sur une roue en vous rendant le véhicule (heureusement que j'ai cherché où il l'avais mis avant de partir!)

Diagnostic extravagant comme direction morte sur un Scénic I de 50 000 km ... pour un simple jeu dans une biellette. Idem sur un amortisseur cassé (défaut) diagostiqué pour un problème de train arrière.

Et je vous passe sur les factures de révision, plus chère que dans d'autres établissement du même groupe (RFA Paris République), avec par exemple une révision simple (30 000 km) plus chère qu'une révision générale (60 000 km) fait dans le garage ci-dessous (pourtant à Paris intra-muros).

En effey, je suis finalement contrait d'aller à l'établissement de Diderot (Paris XII) que je peux noter 8/10. Bien que dépendant de RFA Paris République aussi, la compétence et surtout l'accueil n'a rien à voir. Enfin des chefs d'atelier compétents et qui ne vous renvoient pas à un rendez-vous dans 1 mois pour des problèmes portant sur des organes de sécurité. En plus, prises en charge hors garantie pas discutées et des factures plus raisonnable... même si payer 195 € pour la révision de 15 000 km (simple vidange en pratique), c'est encore très cher!

Coup de chapeau aussi à Renault Brie Comte Robert (77), également compétent (bon diagnostic sur un problème de témoin de défaillace électronique sur mon Scénic I... jamais trouvé par Charenton), accueillant. Suite à une tout petit accrochage (un papy qui reculait sans regarder), ils ont simplement changé les bandeaux de pare-choc de mon Scénic II (suffisant) quand Charenton voulait changer le pare-choc dans son ensemble (3X plus cher).

Bilan des courses, si j'acquis mon Scénic Sportway 1,9 dCi en 2002 chez Renault République, quand je l'ai changé l'an dernier, j'ai pris la filière "mandataire"... et pas seulement pour le prix et la possibilité d'avoir le 130 FAP (non disponible en France). L'attitude du garage de Charenton à fait perdre une vente à ce concessionnaire.

La prochaien étape risque d'être d'abandonner Renault tout simplement s'il est impossible d'avoir un garage efficace à proximité de son domicile.

M. Gohns devrait sérieusement se préoccuper du SAV s'il entend améliorer la vente des véhicules de sa marque.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
En intérieur, les voitures ne sont pas fermées.

Sans être naïf, méfi toi toujours d'un vendeur qui sera toujours là pour raconter n'importe quoi afin de ne plus t'avoir sur le dos.

mais de là a baver sur ces collègues...


en fait, le simple fait de discréditer le garage en tenant ce type de propos, c'est encore plus grave que de faire des promesses impossible à tenir aux clients.

En bref, ton commercial, je l'enverrai vendre des bagnoles chez quelqu'un d'autre ::ange-demon-_008::
Message Dim 13 Aoû, 2006 15:08
Angeoliver a écrit:
En intérieur, les voitures ne sont pas fermées.

Sans être naïf, méfi toi toujours d'un vendeur qui sera toujours là pour raconter n'importe quoi afin de ne plus t'avoir sur le dos.

mais de là a baver sur ces collègues...


en fait, le simple fait de discréditer le garage en tenant ce type de propos, c'est encore plus grave que de faire des promesses impossible à tenir aux clients.

En bref, ton commercial, je l'enverrai vendre des bagnoles chez quelqu'un d'autre ::ange-demon-_008::


Toi, tu dois être dans le métier pour les défendre comme çà :mrgreen:
Enfin, je ne veux pas polémiquer, mais je n'en pense pas moins. Moi, je suis client et dans cette affaire, c'est moi le dindon de la farce.

J'espère que ma réclamation au PDG aura un effet ?
_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994


Sauter vers: