Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Informations divers

<12
Notre twingo generation avec la DA 1,2 16V 75ch bleue, neuve 28 07 2005 pour ma femme ,maintenant elle la 900 KLM super p voiture bon chauffage moteur bien 5,5L au 100 , pneu Michelin 14P avec jante alu.
le top pour la ville
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
patrick200 a écrit:
Notre twingo generation avec la DA 1,2 16V 75ch bleue, neuve 28 07 2005 pour ma femme ,maintenant elle la 900 KLM super p voiture bon chauffage moteur bien 5,5L au 100 , pneu Michelin 14P avec jante alu.
le top pour la ville


Pourquoi tu te répètes 2 fois mot pour mot dans 2 topics différents ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
J'ai fait monter les anti-brouillards sur la mienne et ils sont pas lisses alors que les phares le sont. J'ai posé 36 fois la question à renault et on m'a dit que c'était comme ça en accessoire.
As-tu une photo de ton pare-chocs pour voir si c'est une monte d'origine ?


Mon pare choc est identique au tien, pourtant normalement toi sur ta Twingo tu devrais pas avoir ce pare choc.
:shock: pourquoi ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bah normalement à partir de 2002 les pare choc avant avec anti-brouillard n'on plus le contour (celui que tu as en plastique noir).
Tu serais capable de regarder si tes fixation son comme moi (c'est à dire 3 écrous de 10) contrairement au nouveau modèl ou c'est que une vis.
Les miens sont comme ça parce qu'ils ont été montés en accessoire. Quand c'est d'origine, il n'y a pas d'enjoliveur noir (ou peint pour ceux qui le veulent).

C'est par dessous le pare-chocs que tu regardes les vis ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ouai tu regarde en dessous du pare choc et normalement sur ce modèl il doit y'avoir 3 écrous de 10.
Je regarde ça cet après-midi :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Quelqu'un peut me dire la taille des pneus qui monte sur la voiture en 13" et 14"?
Merci :wink:
Bonsoir!
Alors, en 13", les pneus sont 145/70 R 13 T sans direction assistée ou 155/70 R 13 T avec. En 14", ce sont des 155/65 R 14 T.
Voilà!
Bonne soirée
@+ :wink:
Brize, pour en avoir remplacé une fois les 145/70R113, c'est bon marché.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci à vous.

J'aimerais savoir, y'a un cache en plastique noir qui se vend chez Renault qui se colle dans l'enfoncement de la poigné de porte (je sais pas si vous voyez de quoi je parle)...

J'aimerais avoir si possible son prix et la réference pour pouvoir envoyer quelqu'un me l'acheter car je rentre trop tard et c'est fermé.

Merci :wink:
Ton cache en plastique, en forme de 1/2 lune qui evite de rayer la peinture avec les ongles quand on ouvre les portieres , je me souviens en avoir vu sur des twingo 1ere collection (ca nous rajeunit pas). A l'epoque en 93, c'était dispo en accessoire renault boutique. C'est une piece adhesive. Maintenant, je ne sais pas, le mieux est d'aller voir en conssession
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
j'avais déjà ces coquilles sur ma 1ère twingo. Je les ai rajouté sur ma 2ème twingo. J'ai payé ces coquilles 11 euros début 2003.
Elles sont toujours en vente. Regarde le catalogue twingo sur le site de renault belgique :wink: .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.IMG_00931.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ok merci je vais voir ça, c'est pour pouvoir envoyer quelqu'un me les acheter.
Moi j'ai eu une Twingo que j'ai acheter neuve en Mai 2001...je l'ai garde 1 an et je lui ai mis 58000km dans la tronche...pas de soucis particulier...par contre moi je suis monter à 192 avec, dans une bonne descente et sur l'autoroute...
192 un peu beaucoup pour la pauvre Twingo :?
à l'époque de ma twingo, je lui ai mis un petit becquet de chez renault, ca changer et sa donné une bonne gueule à la voiture...2000 francs pose comprise...
J'aimerais savoir svp, comment démonter le pomeau de vitesse?
Car j'ai acheté un nouveau pomeau de vitesse avec soufflet d'une initial modèl 2004 et j'aimerais le monter.

Merci par avance.
Brize a écrit:
J'aimerais savoir svp, comment démonter le pomeau de vitesse?
Car j'ai acheté un nouveau pomeau de vitesse avec soufflet d'une initial modèl 2004 et j'aimerais le monter.

Merci par avance.


:roll:
Sur scenic II, apparemment, il faut tirer dessus. Comme ils se ressemblent avec celui de la twingo (bague), je pense qu'il faut faire pareil. Sinon, il ne reste plus que le vissage.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'aimerais savoir toutes les garnitures de portes sont compatible suivant les année?
J'en ai trouvé avec emplacement pour les Hp et recouvert de cuir mais je sais pas c'est de quelle année.

Ma Twingo est de 99 et j'aimerais savoir si c'est la même grandeur?

Merci :wink:
Bonjour!
J'ai l'intention de changer ma 'vieille' Twingo pour une toute neuve d'ici la fin de l'année, donc j'ai commencé à regarder le site 'officiel', j'ai demandé une brochure et là, ô surprise, les trois selleries présentées sont vraiment 'tristounettes' (maille 'ABC', velours 'Scarifou', cuir 'grège')... il n'y a pas de selleries d'orgine un peu plus gaies?? Une Twingo avec un intérieur gris, c'est un peu une aberration... même avec la tôle apparente! ;)
Même la housse 'Montana' présentée dans la section accessoires est à dominante grise!
Pourtant en cherchant bien sur le site, on arrive à trouver des photos avec des intérieurs colorés, mais il n'est pas précisé de quelles versions il s'agit...
A priori, j'ai l'impression que les velours colorés ont les mêmes motifs que la sellerie scarifou... dois-je en déduire que la couleur de la sellerie s'accorde à celle de la carosserie? que l'on a le choix? il y 'aurait' aussi une sellerie cuir bleue...
Je suis peut-être un peu bête, mais on n'a pas trop l'impression qu'ils se soient foulé chez Renault pour le site Twingo et la doc... ils auraient pu faire quelquechose de plus explicite...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :)
Je me pose aussi cette question quant à la couleur des commodos...
Merci par avance!

P.S.: J'espère que je poste au bon endroit!
Bonsoir;



Le mieux est que tu te rende chez un Agent, une concession ou une Succursalle Renault, la au moin tu pourras la voir en vrais :wink: et te rendre compte du rendu réel des selleries et autre couleur accessoires divers :D
Les autres selleries que l'on peut voir sur le site renault sont celles d'anciennes collection.
Actuellement seul les selleries ABC, scarifour et cuir beige sont disponibles.
La dernière sellerie sympa était celle de la Kenzo mais elle ne se fait plus en neuf (cf lien dans ma signature).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Sam 12 Aoû, 2006 14:08
Leouch a écrit:
Les autres selleries que l'on peut voir sur le site renault sont celles d'anciennes collection.
Actuellement seul les selleries ABC, scarifour et cuir beige sont disponibles.
La dernière sellerie sympa était celle de la Kenzo mais elle ne se fait plus en neuf (cf lien dans ma signature).


Merci!
J'en avais un peu peur, mais tu me confirmes que Renault ne propose plus que des intérieurs 'grisâtres' dans la Twingo... la plus sympa actuellement niveau coloris intérieurs est l'Initiale, mais je ne suis pas fan des selleries cuir et j'ai plutôt envie d'un intérieur coloré...
Bon peut-être qu'il y aura d'autres séries spéciales d'ici la fin de l'année... (des infos là-dessus?)
Sinon, tant pis pour Renault (tant mieux pour moi? ;)), je partirais plutôt vers de l'occasion récente...

ps: les photos de ta Twingo Kenzo ne sont plus dispos


Sauter vers: