Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Petite 'antenne radio', ça existe ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un scénic 2 d'occaze, mais en arrivant chez moi, surprise l'antenne s'est coincée dans ma porte de garage (elle s'ouvre vers le haut). Elle est trop longue et surtout on peut pas la plier, l'angle est fixe.

Donc faut que je la dévisse pour rentrer, c'est pas génial, vous savez s'il existe des antennes avec 5-10cm de moins ? J'ai demandé au vendeur il savait pas.

Pascal

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
Slt,
Même problème pour moi, mais 2 ou 3 cm de moins ferait l'affaire
8)
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Moi aussi, j'ai une scenic neuve depuis 8 jours, et le premier jour je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rentrer dans mon box: l'antenne touchait la porte de mon box.

J'ai trouvé chez Carrefour une antenne souple en caoutchouc, et plus courte de quelques centimètres. C'est moins discret que l'antenne d'origine (qui était relativement fine), mais c'est beaucoup moins fragile.

Voila...
_________________
Yves
Merci Yves, je vais aller jetter un oeil, je suppose que le pas de vis est universel ?

Pascal
Cette antenne est livrée avec 2 pas de vis différents à adapter, et l'un des deux correspond à celui de la Scenic
_________________
Yves
bon, j'ai pas trouvé il n'y avait que des grandes rigides, chez noroto aussi.

je continue mes recherches...

Pascal
Bon, n'ayant pas trouvé d'antenne, j'ai finalement amputé l'antenne d'origine, j'ai tiré très fort sur le capuchon, puis j'ai coupé l'antenne à ras du bidule en serpentin et j'ai recollé le capuchon, j'ai gagné 5cm, la réception n'a pas changé et je peux rentrer dans mon box sans qu'elle touche :)

Pascal
Salut,

Un peu "brutale" comme méthode ça !


Il n'y a pas de risque à réduire la longueur de l'antenne ?
Pour la radio, à part une possible perte, pas de problème car c'est en réception. Mais il me semble que ces antennes servent aussi au téléphone, et dans ce cas c'est peut-être dangereux pour l'étage d'amplification du kit téléphone ou du téléphone, non ?

A+
Tux
Je pense pas, j'ai pas coupé l'espèce de serpentin qui tourne autour de l'antenne (il s'arrete juste sous le capuchon d'origine si tu regarde l'antenne), j'ai juste coupé la partie qui dépasse en fibre de verre et j'ai remis le capuchon. Cette astuce m'a été donné par quelqu'un sur forum-auto.

Pascal
Message Ven 22 Juil, 2005 10:07
Plusieurs discussions sur le sujet....
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: