Accueil / Généralités / News

[Clio III] SAV renault sport

Bonjour,
Ayant une clio 3 renault sport et une fuite à l'amortisseur arrière je voudrais savoir si cette pièce est disponible de suite,étant donné que la voiture viens tout juste de sortir et que l'usine dieppe est en congé?
Merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Je pense que le meilleur moyen de le savoir est de te rendre chez ton concessionnaire, qui lui aura un accès informatique sur les pièces détachées en stock (qui ne viennent pas obligatoirement de l'usine de Dieppe) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci pour le renseignement,car le concessionnaire ne pouvais pas me dire si la pièce sera disponible rapidement.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Si le concessionnaire ne peut pas te répondre, c'est qu'elle n'est pas dispo. en stock ... et qu'à mon avis il va essayer de contacter le département de RenaultSport directement qui gère cela ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
En fait, comme la voiture est neuve, Renault Sport cherche à identifier tout de suite les défauts qu'ils auraient pu laisser passer, donc ils demandent aux concessionnaires de les contacter en cas de panne ou de défaut comme le tien, pour qu'ils puissent dépêcher un expert pour analyse au moment du changement de la pièce.

Il faut donc passer par un garage Renault, qui devra commander la pièce.
Pour le défaut c'est l'amortisseur arrière qui fuit ,une fois la pièce changée,ils vont récupèrer l'amortisseur qui fuit et ils verront le problème .
riki a écrit:
ls vont récupèrer l'amortisseur qui fuit et ils verront le problème .
Moins sur que toi, mais dans le principe cela serait bien.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non justement, pas forcément. Il leur est demandé de faire appel à Renault Sport avant de faire la modification pour savoir si ils la font avant d'envoyer les pièces, ou si un gars de RS vient...
Alors c'est bien mieux que je ne le pensais.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Qu'elle histoire pour un amortisseur à changer,je vous tiendrais au courant !
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 22:08
Nous on veut des photos de la voiture, même si l'amortisseur fuit :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
voila l'amortisseur étais en stock ,s'étais un peu plus long avec la garantie car c'est le garage d'import qui me l'a changé.
voici des photos pour chc 91 .

http://img367.imageshack.us/img367/1361/imag0075ii0.jpg
Bonjour,

tu peux nous en dire plus sur ton achat ? (où, comment, à combien)
j'ai moi aussi l'intention d'acheter une clio 3 RS, sûrement en import pour une raison financière.

merci.
ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus sur ton achat...

fressouille si jamais tu veux passer une commande à un employé Renault, je me porte volontaire :P
ah non désolé, je la veux neuve.
et puis à priori on arrive à avoir une Clio 3 RS par mandataire au prix des collabos Renault :-/

une seule chose me ferait passer par un collaborateur, la possibilité de l'avoir en jaune sirius (j'ai demandé à plein de mandataires, aucun ne peut me l'avoir :bluecry: )
Dernière édition par fressouille le Mer 09 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
Le collaborateur non plus :bluecry:
Je me rappelle quand je voulais une MRS jaune Sirius, impossible de commander car codification pas au tarif.
Du coup, je suis passé par une succursalle pour savoir comment faire
et t'as pu l'avoir en jaune sirius? :)
c'est le concessionnaire qui contacte directement l'usine de Dieppe?
ça valait combien cette "option"? :peur2:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 15:08
1500 Eur l'option :shock: Eh oui !
Concernant le "à priori on arrive à avoir une Clio 3 RS par mandataire au prix des collabos Renault ", ne pas publier de mettre le A PRIORI :ouioui: (on ne va pas ouvrir un débat ici ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
effectivement, je n'arrive pas à la voir dans la liste des couleurs dispo... Bizarre. J'appelerai mon vendeur demain pour en savoir plus.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 15:08
Je parle du Jaune Syrius sur la ClioII RS ... sur la III il n'est pas dispo :nonnon:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 09 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
pour le prix ,je l'ai pratiquement eu au même prix qu'un collabo renault ,en import.
fressouille a écrit:
et t'as pu l'avoir en jaune sirius? :)
c'est le concessionnaire qui contacte directement l'usine de Dieppe?
ça valait combien cette "option"? :peur2:


Oui, j'ai pût avoir la commande....................................mais je ne l'ai pas prise :razz:
J'avais besoin de plus d'espace et je commençais à en avoir marre des mégane (j'en ai eu 6 :roll: : 1 scenic, 2 estates, 1 coupé et 2 berlines)
Du coup, j'ai un tank maintenant :mrgreen: :cool2: )
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 17:08
riki a écrit:
voila l'amortisseur étais en stock ,s'étais un peu plus long avec la garantie car c'est le garage d'import qui me l'a changé.
voici des photos pour chc 91 .


Merci, elle est superbe, mais avec une si jolie voiture ça serait dommage de ne pas faire un reportage complet :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 22:08
J'en ai croisé une rouge hier, elle est superbe :)
Message Ven 11 Aoû, 2006 16:08
Je viens de croiser ma premiere clio 3 RS. Une noire a montesson il y a un quart d'heure, peut etre quelqu'un du forum.
Elle est vraiment magnifique.... je commence a me poser des questions sur un eventuel changement
_________________
https://pikachoo22.free.fr/clio.jpg


Sauter vers: