Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] recharge clim

j'ai acheté chez NORAUTO une recharge clim à 29,90€ et j'ai refait tout seul le complément de gaz (R134)
c'est simple et cela évite un forfait clim à 99€ :mrgreen:
Dernière édition par chc91 le Jeu 13 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
Oui mais est-ce aussi efficace ? Y a t'il "l'huile" qui graisse le compresseur ? Si je ne me trompe pas il en faut une quantité, quelques grammes avec le r134 ? La quantité de gaz correspond elle à celle qu'il faut ? Assez, trop ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Jeu 13 Juil, 2006 09:07
Salut,

Cette méthode ne m'inspire pas !

Il y a certainement du gaz qui part dans la nature, alors qu'avec une machine il est recyclé. Bonjour l'écologie.
Comment être sûr de mettre la bonne quantité de gaz ( indiquée au gramme près sur une étiquette sous le capot) ?
Et le lubrifiant du compresseur ?
Et le nettoyage du circuit de clim proprement dit ?

A+
moi je préfère faire un complément de R134 + changer le filtre et donc éviter le forfait de 99€
le R134 est huilé et la recharge fait 300g
je posséde les embouts + un mano donc facile à faire la pression (entre 20 et 40 psi)
ce système existe depuis longtemps aux USA et à ma connaissance vient juste d'arriver en france
Je ne sais pas si les USA sont une référence pour ce genre d'entretien... :pense:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
c'est sur que les USA ne sont pas une référence en matière d'écologie
mais ils utilisent les "clim" maisons + voitures depuis plusieurs dizaines annèes et donc il existe aussi des recharges jetables pour les maisons
Norauto a décidé de retirer de la vente ce produit : trop de danger à l'utilisation.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
et NORAUTO rembourse les kits achetés
Tibou® a écrit:
Norauto a décidé de retirer de la vente ce produit : trop de danger à l'utilisation.

Et surment trop de sytème endommager à cause de ce produit :lol:
Vi aussi :P J'aimerais bien avoir les stats.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
allez sur le site interdynamics et vous verrez que des kits existent et cela marche très bien depuis des années
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 19:08
droopy73 a écrit:
c'est sur que les USA ne sont pas une référence en matière d'écologie

faux, le gouvernement actuel ok, ceux d'avant moins mais pas extra par arpport aux accords internationaux, mais pour la mentalité en général et les faits concrêts, on peut en prendre de la graine ici :!: :!: :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: