Accueil / Généralités / News

[Clio III] et hop, un de plus

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes.

Et bien voila, j'y suis presque !
J'ai tout signer ce midi et le compte à rebours est lancé : plus que 10 jours !!!

Et oui, ça y est, j'ai franchis le pas et fin de semaine prochaine, j'écopperais d'une somptueuse Clio III 1.5 dci 85ch de couleur Gris Eclipse.

Je troque ma fiable et sympatique 206 1.9HDI90 contre cette Renault (histoire de changer de voiture complètement et pas de passer à la 207) contre ce modèle haute en confort (Luxe-Dynamique).

Je ne suis pas un super expret en voiture, je l'utilise pour aller d'un point A à un point B, mais trouvant ce forum sympa et tout, m'y suis inscrit et j'essayerais de poster quelques photos dès que je l'aurais :)

Je pense prendre en plus des équipement d'origine à prendre sérieusement l'accoudoir centrale et normalement, le gentil vendeur m'a dit qu'il essayera de m'y installer l'autoradio MP3 :D

Alors voila, à très bientôt et bravo encore pour ce forum sympatoche ;)
_________________
BSKfr SteF
https://lfsfrance.servergamers.com
Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 19:07
félicitations, mais sabre le champagne après la signature :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Félicitation, Future et heureux propriétaire :wink:


Et surtout, quand tu la reçois, fais nous de belle photos :wink:
Elle est en 3 ou 5 portes? Et comme je connais pas la gamme Clio elle a le pack style ou pas? En tout cas félicitations à toi futur Renaultise comblé! :wink:
Pack Style est une option sur tout les véhicules sauf l'Initiale


En tout cas vivement la réception :lol:
Merci à tous et à toutes (s'il y en a) pour votre accueil.

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'ai eut quelques petits soucis depuis, que j'explique plus loin.

J'appèle demain matin le commercial pour organiser la prise de ma nouvelle tuture, ça devrait se faire peut être même demain :kiss:

Je n'ai malheureusement pas pu l'avoir plus tôt car j'ai eut un accident (rien de grave, juste de la tôle froissée - bien froissée quand même) la semaine précédent l'échange. Ma 206 actuelle était donc dans l'impossibilité d'être reprise en l'état pour la reprise. N'étant pas en tord - j'étais à l'arrêt et boom dans mon coffre - je n'ai pas eut de souci pour la faire réparer rapidement et maintenant, elle est prête.
De plus, pour couronner le tout, je me suis un peu bouziller le ménisque gauche en allant chercher le véhicule de remplacement, que je n'ai donc pas eut le droit d'utiliser, dixit le toubib... semaine de me*de quoi :blase:

Pour infos, ma Clio III 1.5 dci 85hp est une 5 porte, grise éclipse et c'est une finition Luxe-Dynamique (clim. automatique, régulateur et intérieur noir/sport).

Je pense que ce week-end esst le dernier que j'ai passé avec ma belle 206 que je vais quitter avec un certain pincement au coeur. Ca fait quand même 6 ans de vie commune que je romps sans lui demander son avis, la pauvrette :cry:
Mais c'est la vie, prenant souvent mes vacances en Espagne (pays chaud) et le réchauffement de la planète se faisant ressentir de plus en plus, l'absence de la clim. de ma 206 m'oblige carrément à changert de véhicule :lol:

J'espère vous faire de jolie photos le plus tôt possible !!!!!!!!!!! :mock:
_________________
BSKfr SteF
https://lfsfrance.servergamers.com
Dernière édition par BSKfr SteF le Dim 30 Juil, 2006 18:07; édité 2 fois
:lol: Salut


Désolé pour ton accident :-? ,

Surtout quand tu peux, fais nous de belles photos intérieur/extérieur de la belle Clio :wink:
Bon, et bien voila, j'en viens tout juste. Je suis assuré depuis 1h30, donc c'est vraiment tout chaud.

La voiture, elle est parfaite : douce, silencieuse, précise, pas trop gourmande, bref, tout ce que certains pourraient attendre d'une femme, mais non, je parle bien de ma nouvelle Clio III ;)

Là où je ne suis pas très satisfait, c'est au niveau des options et accessoires dont le commercial et moi avions discutés. Il devait me régler des options, dans le garage, derrière, pour que l'auto-radio puisse lire les MP3, et il m'avait promis l'accoudoire central au prix usine. Et bien évidement, rien de tout celà n'est installé, et bien évidement, Môsieur est en vacances et personne est au courrant.
Bref, au final, si on calcul, je n'ai si ça se trouve, même pas le fameux rabbatement de 5% du prix de vente. Mais je lui téléphonerais demain, ou tout au moins laisserais un message.
J'espère que tous les revendeurs ne sont pas comme ça. Finalement, ça me conforte dans mon idée qui n'est plus reçue du tout : je hais les vendeurs de voitures ainsi que les garagistes :boude:

Pour ce qui est des photos, patience, j'ai seulement fait 8km et j'avais pas d'appareil avec moi aujourd'hui ;)

Pictures ASAP ;) :)
_________________
BSKfr SteF
https://lfsfrance.servergamers.com
Dernière édition par BSKfr SteF le Lun 07 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Félicitation pour ton achat :D et Bonne route.
Concernant les promesses de ton vendeur en lisant tes messages, je m'attendais à lire ta dernière réponse où tu indiques que les promesses n'ont pas été suivi d'effet.... :hum2:
Je pense qu'au fil des km tu vas être ravi par ta nouvelle Clio III, la mienne a maintenant environ 7000 km et tout est parfait. Je suis vraiment content.
Tu vas voir que ton moteur va vite devenir encore plus agréable dès la fin de ton rodage.
A bientôt pour les photos
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 19:08
BSKfr SteF a écrit:
La voiture, elle est parfaite : douce, silencieuse, précise, pas trop gourmande, bref, tout ce que certains pourraient attendre d'une femme, mais non, je parle bien de ma nouvelle Clio III

ah ba non le contraire plutôt :mrgreen: :cool2: :wink:

daal02 (david) a écrit:
les promesses n'ont pas été suivi d'effet

"des faits" plutôt non? :wink:

est-ce que ces promesses étaient écrites sur le bon de commande ou un papier à part (même une feuille blanche à eux)?
il faut toujours faire inscrire quelque part avec le tampon du garage :wink:


enfin félicitations quand même et vivement les photos :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et bien les "promesses" étaient effectivement faite en l'air, mais à chaud, bien énervé, j'ai appelé le commercial directement. Sur ce, il m'a rassuré me disant qu'il n'avait pas oublié, mais comme il comptait le faire lui-même, et passer outre les termes du contrat, je devais simplement attendre la fin de ses vacances.
"Choses promises, choses dues" m'a-t-il dit, donc en fait je devrais bien avoir tout ça à la rentrée.

Sinon, pour ce qui est de la voiture en elle-même, j'en suis vraiment très content, rien à dire, vraiment confortable, agréable à conduire, aucun reproche.
Pour ce qui est du rodage, on ne m'a rien indiqué sur ça. J'évite de trop monter dans les tours pour le moment, pas dépasser les 3000tr/m mais pendant combien de temps dois-je faire ça ?
J'imagine qu'au bout de ses 2 ou 3000 km je pourrais tester la bête un peu plus dans les tours et voir ce qu'elle a à me proposer comme nervosité, non ? Enfin, ce n'est pas une voiture de course, mais c'est par pure curiosité que je taterais un peu du pilotage avec :) (j'peux pas m'en passer)

Pour les photos, je pars en week-end prolongé faire un petit tour, donc je pense avoir le temps de faire quelques clichés :mrgreen:

@cougar : oui, c'est plutôt le contraire, mais à force, c'est fatiguant :lol2:
_________________
BSKfr SteF
https://lfsfrance.servergamers.com
rodage = 2500 tr maxi pendant 1000 km.

il faut aussi penser à roder le reste pendant le même temps : pneu, frein, ...
salut forum !

BSKfr Stef> avec un titre comme celui-ci, je vais taper l'incruste :!: :D

J'ai aussi pris pocession hier de ma clio III : 1.5dci 85, 5p,Luxe dynamique (fin de série donc), bleu ottoman, jantes 16'. Je n'ai pas encore fait beaucoup de km, mais cela va très vite changer !

Mes première impressions :
- à force de grandir, le slogan clio va devenir une vérité : mais que reste-t-il aux grandes ? La mode est au down sizing des moteurs, moi, j'ai décidé de faire de même avec la caisse, compte tenu de mes besoins, bien entendu ! :wink:
- dommage que les HP AR ne soient pas de série à ce niveau de gammme et de prix :-/ , mais je vais arranger cela prochainement.
- confort, silence, et réactivité globale de la voiture(douceur et relances) blufantes 8) 8) . Largement suffisant compte tenu de la répression actuelle.
- je pensais que le pare-brise était athermique (j'ai loué plusieurs fois une betaillère trafic qui l'avais, alors je me suis dis que la clio l'aurais...). Ben non :nonnon:
- dommage que le coffre n'ait pas une petit fourre-tout (par exemple un décaissement à coté de la roue de secours) pour le petit b.... habituel : bidon d'huile, sacs plastiques pour les champignons, enfin z'avez compris !
- j'ai pris l'ccoudoir central : impécable pour la position de conduite. Gène un peu pour mettre la ceinture (faudra que je maitrise mon poids :wink: ) et le porte goblet arrière est préservé. J'aurais souhaité qu'il soit verroullé en position pour éviter qu'il ne se dérègle lorsque je l'ouvre mais bon...

voilà pour l'instant, suite au prochain épisode !!
A+
Message Sam 26 Aoû, 2006 17:08
super, un collègue a la même que toi, je l'ai essayé elle est super agréable à conduire et c'est vrai qu'elle est spacieuse pour une clio :)
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Message Dim 03 Sep, 2006 12:09
daal02 (david) a écrit:
"des faits" plutôt non? :wink:


Non non, "d'effet" :D .


Sauter vers: