Accueil / Formule 1

[Hongrie 2006] La course

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 16:08
src le blog auto

Incroyable Grand Prix de Hongrie! Réputée comme "la" course la plus ennuyante, voilà qu'il se pourrait qu'elle soit la plus belle course de l'année, voire de ces dernières saisons. La victoire est belle, le podium l'est tout aussi avec trois premières fois! La première de BMW sur un podium, et ce dès sa première saison, la première seconde place pour Pedro de la Rosa, et bien évidemment, le premier succès de Jenson Button et Honda.

Contrairement à d'habitude, il fallait être devant son poste de télévision en ce dimanche après-midi. La pluie est tombée sur Budapest depuis le matin. Avant le départ de la course, plus de goutte, mais une piste très humide. Tous les concurrents étaient chaussés en pneus pluie ou intermédiaire. Kimi Raikkonen en pole devant Massa et les Honda. Michael Schumacher et Fernando Alonso étaient rétrogradés respectivement en 11e et 15e position par les commisaires pour dépassements sous drapeaux, et conduite dangereuse de la part de l'Espagnol.

Mais voilà, dans ces conditions humides, le départ est délicat, entre les très prudents et les rois de la glisse. Kimi s'échappe d'entrée, Massa rate complètement son envol et se fait débordé par de nombreux concurrents. Schumi sur sa Ferrari se retrouve en 4e position au bout de quelques virages! Même départ fulgurant pour Alonso qui de sa 15e place pointe à la 6e à la fin du premier tour. Après un bref mano à mano entre les deux derniers champions du monde, l'Espagnol reprendra le dessus sur l'Allemand. Michael alors 4e, cédera même à Button qui commençait une course solide.

Après quelques pirouettes, Massa 9e ravitaille au 12e passage, pendant que pas mal de dépassements s'opèrent dans le peloton. Aux alentours du 16e tour, Fisichella se montre bien plus rapide que Schumacher. Ils s'effleurent, se touchent même, et Fisico arrivera à s'imposer sur Schumi, qui y perd sa moustache dans la bataille.

Avec le jeu des ravitaillements, Raikkonen laisse la tête de la course à Alonso qui parti 15e, se retrouvait aux avant-postes en même pas 20 tours. Une averse vient compliquer les choses, et c'est le début d'un festival de glissades en tout genre. Fisichella, Raikkonen, Kubica ou Rosberg y vont de leur petites figures, avec pour le dernier cité un abandon à la clé. Curieuse image d'ailleurs de voir la Williams de Nico Rosberg suspendue au bout d'une grue, avec le pilote encore sanglé à l'intérieur. Fisichella lui aussi devra abandonner, suite à une perte de contrôle de sa Renault. Pendant qu'Alonso reprend un tour à Schumacher, comme en 2003 ici-même, Raikkonen dit "le malchanceux" percute un Tonio Liuzzi retardataire qui n'avait pas réussi à s'écarter de la trajectoire.

Alonso toujours en tête, les nombreux débris de la McLaren fatalement blessée, nécessite l'intervention de la voiture de sécurité. Lorsqu'elle se retire, l'Espagnol mène devant Button, De la Rosa, Barrichello, Heidfeld etc... La piste allant en s'assèchant, les temps tombent. Scott Speed est le premier à tenter de passer en pneus slicks, mais sans succès, il reviendra rechausser des gommes intermédiaires dans la foulé. Kubica, premier Polonais au départ d'un Grand Prix, dépasse Massa 8e. Schumi après avoir perdu quelques places tente de remonter et s'offre Heidfled pour le gain de la 6e position.

Fernando observe son ultime ravitaillement, et repasse en pneus secs, après quelques tours d'interrogation. La piste étant encore humide sur la voie de sortie des stands, il manque de perdre le contrôle de sa monoplace. On croit à une simple alerte, mais dans le virage suivant, l'écrou de fixation de sa roue arrière droite se défait, et il doit abandonner. Michael Schumacher qui a l'occasion de prendre de gros points au champion du monde se démène en piste! Pendant ce temps-là, Button patient, solide, n'ayant commis aucune erreur, hérite de la première place. Seulement, l'option pneus rainurés est la meilleure solution. Avec une marge de 29 secondes sur Schumi, il change de gommes sereinement, sans perdre le leadership.

Le spetuple champion du monde qui était resté en intermédiaires, ne peut résister à un flamboyant De la Rosa sur la Mclaren rescapée. L'Espagnol finira par dépasser Schumacher, non sans mal. Le pilote Ferrari viendra abandonner à son stand à deux tours du but. Pendant ce temps là, Button termine un grand prix un peu fou, et obtient sa toute première victoire, devant De la Rosa, et Heidfled.

Alonso mène toujours devant Schumacher avec 11 points, et il reste 5 courses. Prochain rendez-vous dans 3 semaines en Turquie.

Résultats Grand Prix de Hongrie:

1. Button (Honda)
2. De la Rosa (McLaren)
3. Heidfeld (BMW)
4. Barrichello (Honda)
5. Coulthard (RedBull-Ferrari)
6. Ralf Schumacher (Toyota)
7. Kubica (BMW)
8. Massa (Ferrari)

Championnat pilotes:

1. Alonso 100
2. Schumacher M. 89
3. Massa 51
4. Raikkonen 49
5. Fisichella 49
6. Button 31
...

Championnat Constructeurs:

1. Renault 149
2. Ferrari 140
3. McLaren-Mercedes 85
4. Honda 52

http://img480.imageshack.us/img480/5857/button2de9.jpg
_________________
David
Un trés beau grand-prix, dommage pour Renault
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Ce grand prix a été génial en terme de rebondissement. J'ai suivi avec passion la remonté spectaculaire d'Alonso.
Par contre j'ai du quitter la tv à 27 tour de l'arrivée pour aller chez ma mère et quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai vu qu'Alonso n'était plus de la course :cry: :cry:
J'étais déjà déçu pour Fisico mais là c'était le comble :hum2: surtout que je viens juste de voir pour quelle raison il a dû abandonner. Je pense que le responsable doit être au plus mal car c'est vraiment une erreur bête.
Maintenant je ne jete pas la pierre car c'est pas évident lors des ravitaillements d'être parfait et c'est vraiment un métier qui doit être passionnant :D mais qui reste difficile
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
vous etes deg la hein :mrgreen:

HONDA POWEEERRRRR

et que se soit clair :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
megane14S16 a écrit:
vous etes deg la hein :mrgreen:

HONDA POWEEERRRRR

et que se soit clair :wink:


Reste objectif mon grand :wink:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
Il faut laisser savourer le seul succes de honda depuis pret de 10 ans... et le dernier avant autant de temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
Tom est objectif, lui :mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
megane14S16, pour te faire plaisir :mrgreen:

http://img490.imageshack.us/img490/3361/power20equipment20mainay7.jpg
_________________
David
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 20:08
Je suis dégouté d'une part par le résultat, Alonso méritait largement la victoire et d'autre part parce que Kubica est déclassé pour voiture trop légère de 2kg (à cause de l'usure des pneus) donc c'est M Schum qui prend la 8ème place. Finalement Ferrari gagne 3 points :evil: :evil: :evil:

Ce que jene comprend pas c'est qu'il n'y avait personne encore en piste avant Schum????? :aw2: :aw2: :aw2:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
davidisa a écrit:
megane14S16, pour te faire plaisir :mrgreen:

http://img490.imageshack.us/img490/3361/power20equipment20mainay7.jpg


merci beaucoup :mrgreen: hop la,direction fond d'ecran :mrgreen:

je ne me lance pas a dire que honda est decidement pret a reussir le championat,je suis juste content de voir que depui peu il n'y a plus de casse moteur et les classement sont tres positif! :wink:
voila tout :)
Plus de casse moteur?
Une pour Button pendant les essais, une pour Barichelo au GP d'allemagne, bref c'est un peut comme Cosworth un moteur par week end, autrement t'as raison je suis dégouté, non pas par la victoire de Button, il a fait une course splendide et il l'a bien merité, mais par l'abandon d'Alonso.
En plus l'autre qui fait une course de m.... sauf le depart, qui finit même pas et qui reprend quand même un point, ça oui ça fout les boules!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 10:08
Degouté pour Renault... :( Je le sens mal !
Excellent Grand prix, je me suis regalé.
Domage pour Renault qui dominait, mais c'est la course !
Kimi n'a pas de chance aussi, c'est abusé.
Peut être que Kimi arrivera à finir une course quand il sera chez Ferrari :razz: et c'est Alonso qui terminera au stand l'an prochain :wink:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Il commence a se preparer d'ailleur :mrgreen:
Alonso
Pour ceux qui pensent qu'Alonso ne supporte pas la pression. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 09 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
Fantastique la video !!
J'adore les prises de vue comme ca en embarqué avec le poursuivant.

C'est quand de put*** de pilote, conduire a l'aveugle lol !
Doubler sur le bord de la piste, a l'exterieur etc !!
Et surtout conduire sur des oeufs :mrgreen:

Domage qu'on ne puisse pas l'enregister.
:shock: Impressionante la vidéo ! la visibilité est quasi-nul. En tout cas je tire mon chapeau a tous ces pilotes de conduire dans de tel conditions. En même ça donne du spectacle pour les spectateurs et ceux derrière leur télé ! :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
C'est clair s'est une véritable leçon de pilotage :ouioui: impressionnante
Merci pour cette vidéo cela donne vraiment une autre vision d'un grand prix et des risques pris à chaque instant pour parvenir à doubler :!:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 18:08
Merci pour cette vidéo :wink:
_________________
David


Sauter vers: