Accueil / Généralités / News

Hauteur Grand Scénic

Bonjours,

Je me présente : J'ai trois petites filles et j'habite à Bruges (Belgique) et j'ai commandé un Grand Scenic:

Dynamique Luxe 2.0 ess.
Gris hologramme,
ESP
Toit panoramique
Cabasse 4X40
Barres de toit

Je n'avais pas encore vu un 'Grand' Scénic en réalité au moment que je l'ai commandé, et j'ai encore une petite question :

D'après le catalogue de Renault la distance 'P' entre les sièges de deuxième rang et le plafond est de 1057 mm, tandis que pour le Scenic 'normal' cette distance est de 955 mm. Est-ce vraiment le cas qu'on a 10 cm de plus en hauteur en deuxième rang dans le Grand ?

Et encore une deuxième question : Comme je n'ai pas encore vu een (Grand) Scenic avec toit ouvrant en réalité non plus, je me demande comment on doit manipuler la couverture 'anti-solei' qui parrait être présent pour couvrir le toit panoramique. Ca ce fait à la main ou c'est aussi de façon electrique qu'on doit fermer ou ouvrir ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Tout d'abord bienvenue à toi dans notre "communauté" qui s'agrandit au fil du temps... ;)

Le vélum doit être motorisé aussi enfin je suppose...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Heu, je pense que c'est 10mm, et pas 10cm de différence !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
C'est bien ça qui m'intrigue un peu : entre 1057 millimètres (Grand Scenic) et 955 millimètres (Scenic 'normal'), à mon avis c'est une différence de 102 mm ou bien un peu plus que 10 cm ! Donc : réalité ou erreur de frappe dans le catalogue néerlandophone belge ? :?
gerardo a écrit:
C'est bien ça qui m'intrigue un peu : entre 1057 millimètres (Grand Scenic) et 955 millimètres (Scenic 'normal'), à mon avis c'est une différence de 102 mm ou bien un peu plus que 10 cm ! Donc : réalité ou erreur de frappe dans le catalogue néerlandophone belge ? :?


Ou tout simplement que le toit ne se profile qu'après cet endroit ;)

Beaucoup de break ont une hauteur au niveau des sièges arrières plus importante que la berline servant de base, sinon le bout de la voiture sera dans le parechocs 8)
mais pas une difference de 10 cm quand meme, et puis le difference entre scenic et grand scenic n'est pas si grande...ils ont la meme forme, pas comme un break et une berline.
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Un copin qui a visité le salon de Bruxelles, s'est mis dans le Grand Scénic. Il dépasse 1,90 m et il me disait que c'était presque la seule voiture dans laquelle il pouvait s'asseoir en deuxième rang.

Comme il y a quelques reviews sur le Scenic 'normal' disant que la hauteur en deuxième rang pour les personnes grandes est 'juste', je suppose qu'il doit quand-même y avoir une différence ?
:|
Le velum est comme dans les autres mégane: c'est manuel

Pascal
Merci pour ta réponse!
Ca peut pas etre une diff de 10cm. La doc oublie peut etre de preciser toit ouvert ? :).
Ceci etant je suis aller l'obsrerver rapidement la semaine derniere, et c'est vrai que la fixation de siege a été modifiée, il y a donc un ecart, mais je pense plutot que c'est de l'orddre du cm plutot que dm.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 18 Mar, 2004 18:03
Entretemps, j'ai trouvé les mêmes données sur le site renault suisse :

http://www.renault.ch/mod/data/ref_sce_tec.pdf


Sauter vers: