Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Que valent les Hankook Ventus Prime K105 ?

Bonjour à tous,

A votre avis ???

En fait, j'ai un Grand Espace IV 2.2 DCi, je vais bientôt devoir changer les pneus de celle-ci, et je me pose des questions.

J'ai vu ces pneus, mais ne sais pas du tout ce que ça vaut, même si pneu-test.com leur attribut une "trés" bonne note.
J'imagine bien qu'ils vont s'user plus rapidement que mes Michelins actuels, mais à 40 % de différence de prix, ça vaut peut-être le coup de les essayer !!!
Qu'en pensez vous ?

Sinon, j'avais penser au Good Year F1 GS-D3.

Merci,
Bonne fin de journée.

Julien
_________________
Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
bonjour,

j'ai 2 k105 a l'arriere et qui ont 15000km, apparament l'usure est normale,
j'en avais remis 2 a l'avant pour partir en vacances, ils se sont bien comportés.

Il n'y a rien a en dire, ce sont de bon pneus qui n'ont pas a rougir face a des michelins (la monte precedente sur mon espace).
Bonjour,
J'ai monté sur ma VS 2 pneus Hankook K105 et qui ont aujourd'hui 20000km et une usure de 60%.
Peu de bruit de roulement sur la chaussée.
Michelin a ou avait une participation dans la société Hankook de l'ordre de 10 ou 15%.
Je les ai achetés sur Internet pour 276 euros les 2, il y a 1 an environ.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Je n'ai pas d'expérience des Hankook sur Espace mais mon expérience de ce type de pneus sur d'autres (gros) véhicules me les fait fuir.
On ne sent rien sur le sec mais sur le mouillé c'est la cata tant en termes de motricité que de tenue de route.

Bref, personnellement, je continue à privilégier les Michelin qui me font passer moins souvent au garage (50 000 km à l'avant / + de 75 000 km à l'arrière) et qui procurent plus de sécurité. Testé encore ce we sur autoroute tournoyante fraichement mouillée et aussi glissante qu'une patinoire (A 75).
Après c'est vrai que la différence de prix est vraiment énorme...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Un pneu, on sait ce qu'il coute réellement que quand on le jette.
batosurlo a écrit:
Je n'ai pas d'expérience des Hankook sur Espace mais mon expérience de ce type de pneus sur d'autres (gros) véhicules me les fait fuir.


bonjour,
ton experience est interessante, quelle etait la référence de tes Hankook, la taille et sur quel véhicule?

perso mes michelin on fait 35000 a l'avant et mes arrieres 35000 a l'arriere et 12000 a l'avant.

a+
Dernière édition par fab51 le Ven 21 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Perso j'ai testé les michelin pilot G1 d'origine, puis les good year eagle F1 gsd 3 xl et la je suis monté en semperit direction sport XL.

renault vends les michelin 350 €

150 € ailleurs pour les good year

125 € pour les semperit

Franchement pour l'instant en pneu été le meilleur rapport qualité prix me semble être le semperit, l'UTQG n'est pas dégeu : 280/A/A
Dernière édition par manuel.flury le Dim 23 Juil, 2006 22:07; édité 1 fois
J'ai 4 Hankook Optimo K406 sur ma 728 et j'en suis super content.

Pneus-test les indique au même niveau voir mieux que les Premacy, et les 4 m'ont couté 420€ montés-équilibrés , en 235/60 R16 100W.

Comparé à Michelin , y a pas photo.

Très bon comportement malgré le poids de la voiture , que ce soit sur le sec ou le mouillé.

Il y a pas mal de marques soit disant exotique et qui valent mieux que nos Michelin français hors de prix.

Il me semble que Hankook doit devenir fournisseur de Porsche.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Message Ven 04 Aoû, 2006 17:08
Bonjour,

un peu de nouvelles des K105 sur mon Espace IV!

Cet hiver, je n'ai pas eu de problemes avec les 2 montés a l'arriere (avec 2 michelin a l'avant), sur le sec, le mouillé et la neige.

Depuis que j'ai fait remplacer les 2 avants par les mêmes que l'arriere, je n'avais rouler que sur le sec et trés peu sur le mouillé.

Avec le temp actuel (pluie, orage...etc..), j'ai pu tester mes k105 convenablement, car moi aussi, j'ai entendu dire que sur le mouillé, c'etait pas terrible, et bien il n'y a aucun probeme, sa glisse pas, sa déclenche ni l'ABS ni l'ESP même en forçant un peu.

Franchement je ne sais pas ce qu'il reste au Michelin car vu la difference de prix :tourni:


Sauter vers: