Accueil / Généralités / News

[Mégane II] La Megane 1.5 DCI 80ch de 2003, quels défauts ?

Message Dim 30 Juil, 2006 15:07
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Renault, auparavant j'avais que des Honda, mais mon portemonnaie a raison de moi et j'ai donc décidé de passer de ma Honda Accord 2.0 Sport à une bonne vieille Megane II de 2003.
Cette voiture a le pack confort expression et le moteur 1.5DCI 80Ch que j'ai testé et il se comporte pas mal...

Bref cette voiture m'enchante mais existe-t'il des défauts connus sur cette voiture ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A ma connaissance, pas de gros défauts concernant ce modèle si ce n'est quelques cas de limaille de fer dans les injecteurs (pas bon...) dû a la deterioration de la pompe à injection ====> mais sur les premiers modèles simplement.
Sinon ce petit dCi80 est un excellent petit moteur (rapport perf/puissance/prix/conso). De plus il est assez silencieux (surtout au ralentit !
:wink:
_________________
Joelle, je pense toujours à toi !
Bonjour à toi,

Trés bonne voiture, moteur alerte. Je t'invite à te rendre chez un concessionnaire et à l'essayer pour te rendre compte.

La finition confort expression est un trés bon choix (mes 2 méganes estate sont ds cette finition !) : clim auto, allumage auto des feux, cd, trappes de rangement..

La conso : 4.7 l à l'ODB. Vérifié 5,5.

Bonne route en mégane
Message Sam 05 Aoû, 2006 22:08
Je l'ai eu aujourd'hui, c'est une sympa petite voiture mais j'ai déjà deux questions qui restent sans réponse pour moi. C'est marrant y'a encore 5 ans je me disais que jamais je n'achèterai Renault :lol2:

Pour mes questions : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17682
JRC a écrit:
C'est marrant y'a encore 5 ans je me disais que jamais je n'achèterai Renault :lol2:


Et dans quelques mois tu te diras que tu n'avais pas tord il y a cinq ans !!! :cool2:

A+
Tux
Message Dim 06 Aoû, 2006 11:08
Je sais qu'en tant que passionné de voiture j'ai tords de passer de Honda à Renault, mais malheureusement la vie de nos jours est tellement chère que je préfère avoir une Renault et me faire un peu plaisir à coté qu'avoir une Honda et manger des pates toute l'année :lol2:
Et puis les voitures ça ne me passionne plus...
Dernière édition par JRC le Dim 06 Aoû, 2006 22:08; édité 2 fois
Tu as bien raison ;)

En esperant que tu n'auras pas de problèm de fiabilté comme pas mal de pocésseur de renault :-/
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Mais on te souhaite plein de bonnes choses avec ton auto.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 15:08
Tu risques de déchanter par rapport à ton 2 litres Honda.

Le 1.5 dCi me semble un peu juste dans la Megane
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 06 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 15:08
JRC a écrit:
je préfère avoir une Renault et me faire un peu plaisir à coté qu'avoir une Honda et manger des pattes toute l'année

tout dépend des pattes de quoi: homard, langoustes, .... :mrgreen: :wink:

c'est sûr que par rapport au 2l ça va changer, mais selon ta façon de conduire tu seras peut-être agréablement surpris! parfois en fonction du moteur on change de manière de rouler, et c'est parfois plus "cool" :cool2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Dim 06 Aoû, 2006 22:08
Ben après l'avoir utilisé pas mal de kilomètres, je suis agréablement surpris par ce moteur. Il coule bien, la voiture ne se traine pas... C'est sûr qu'à coté du 2.0L y'a moins de sensation mais mon portefeuille va mieux d'autant que maintenant je conduis comme un vieux depuis mon excès de vitesse avec suspension de permis, 4 points en moins et 320€ d'amende : au final cette mégane est idéale !
JRC a écrit:
Je sais qu'en tant que passionné de voiture j'ai tords de passer de Honda à Renault, mais malheureusement la vie de nos jours est tellement chère que je préfère avoir une Renault et me faire un peu plaisir à coté qu'avoir une Honda et manger des pates toute l'année :lol2:
Et puis les voitures ça ne me passionne plus...


Pas sûr...
Je préfère une voiture fiable sans aucune intervention mécanique à prévoir...
Les économies se voient à long terme.
On en reparlera quand tu devras passer à la caisse pour tel ou tel problème mécanique (le 1,5 dCi souffre certainement plus que ton 2,0 essence).

Comme toi, je roule en Renault parce que Honda est trop cher.
C'est une voiture de fonction et je suis limité en loyer. Lla Civic 2,2 CDTi dépassait de 150 euros par mois !
En deux mois et 13000 km, j'ai déjà eu 4 ou 5 passages en mode dégradé du 1,5 dCi 105 dont le premier à 80 km (mise-à-jour injection inefficace), un remplacement des commodos (un autre prévu à la rentrée) et une anomalie dans le fonctionnement de la sécurité du lève vitre passager avant.
De plus, le 1,5 dCI en version 105 n'est pas du tout agréable, surtout sur les routes secondaires, sur autoroute ça va encore. Je m'attendais à pire, je peux alors raisonnablement dire que je suis agréablement surpris par cette auto ! :mdr:

Bonne chance à toi (elle a déjà été déboguée par la précédente conductrice qui, à mon avis, a fait désactiver certaines fonctions qui ne devaient pas fonctionner correctement).

A+
Tux
Message Lun 07 Aoû, 2006 09:08
Faut arrêter de parler de fiabilité, la fiabilité de Renault est excellente comparé au volume vendu.
Ensuite il y a effectivement un classement mondial dont Honda est souvent dans le trio, j'ai eu en 1997 une Honda Accord 1.8iLS jamais de soucis, donc j'ai acheté en 2003 une seconde Honda Accord neuve, voici l'historique :
- je roulais à 50km/h, d'un coup la voiture s'est éteinte en roulant, pas un voyant sur le tableau de bord, rien... Je tente de rallumer, il s'avère impossible de le faire, j'attends 10 minutes et elle redémarre très difficilement... Ensuite cette charmante voiture de 3 mois s'est mise à une consommation moyenne de 19l/100km quelquesoit la vitesse. Honda l'a constaté et a réparé le boitier électronique...
- toujours en 2003, la voiture à maintenant 6 mois, je baisse les fenètres arrières : les vitres emmènent les joints dans la garniture des portes. Honda a constaté et corrigé...
- enfin les révisions coutent 250€ pour des niveaux et une vidange...


Sauter vers: