Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Renault se loupe...

<12
moulinsart a écrit:
Bon enfin, trève de bavardages, entre ceux qui considèrent que le voilage des disques est une usure normale parceque c'est marqué dans les petites lignes du contrat de garantie, et qu'après un freinage d'urgence c'est normal qu'un véhicule de 50000 euros voile ses disques de frein, et ceux qui pensent que j'ai pas eu le bon numéro, parceque maintenant il faut calculer l'année le mois le jour de fabrication du véhicule et éventuellement aller consulter une cartemancienne, je vais rester pragmatique et régler ce problème simplement, application de la garantie ou prochains véhicules du foyer chez un autre constructeur.

Merci pour vos réponses, et je vais maintenant chercher un hotel pour mon séjour à partir du 15 aout en Bretagne......

Je trouve ce post plutôt acide...je me trompe :?:
Personne n'a jamais dit que c'était normal, nous avons tous cherché les "pourquoi du comment", et avons répondu selon nos expériences et convictions

Que ta voiture coûte 50 000 € ou 10 000 € ne te donne pas l'immunité des pannes, pas plus que celui d'être privilégié !

Libre à toi de changer de marque, mais dis-toi bien que chaque constructeur traîne ses lots de voiture-boulet et rien ne te garantie qu'il ne t'arrivera pas la même chose chez un autre :evil:

Je trouve, que pour un jeu de disques, en rapport à ceux qui ont eu des moteurs HS, c'est faire cas d'une montagne pour bien peu de choses. :hum2:
mayalo a écrit:

Je trouve, que pour un jeu de disques, en rapport à ceux qui ont eu des moteurs HS, c'est faire cas d'une montagne pour bien peu de choses. :hum2:


La je ne suis pas d'accord, on ne peut pas comparer les problèmes de chacun, c'est grâve quand même des disques voilés, comme tout ce qui touche à la sécurité d'une voiture.

De plus, un jeu de disques coûte assez cher (+ plaquettes + main d'oeuvre), pourquoi laisser passer ça ? tu suggères qu'il abandonne sous prétexte que ce n'est pas grand chose, que ce ne sont que des disques voilés et non un moteur hs ?

Maintenant, je ne suis pas expert et je ne sais pas ce qui peut entrainer le voilage de disques, à Renault de prouver que c'est suite à une mauvaise utilisation du véhicule et non un défaut de conception.
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
mthuilli a écrit:

tu suggères qu'il abandonne sous prétexte que ce n'est pas grand chose, que ce ne sont que des disques voilés et non un moteur hs ?


Ca commence à être lourd :hum2: , où as-tu lu ça :?:

Les seules choses que j'ai écrite plus haut dans ce thread:
- c'est que 50% me paraît acceptable, ni plus ni moins :evil:
- Qu'un disque qui se voile (pour x raisons) n'est pas normal mais pas impossible, et pas seulement sur une velsatis
- que c'est moins grave qu'un moteur :!:

Voilà, pas faché :twisted: mais n'aime pas qu'on interprète ses post pour faire monter une fausse pression :hum2:
On ne se fache pas non, on est sur un forum pour discuter :wink:
Je trouvais juste ta phrase "c'est faire cas d'une montagne pour bien peu de choses" un peu déplacée, donc j'ai interprété ça pour du "pas très grâve, laisse tomber".
Voila c'est tout, pas faché ? ::autres_002::
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
absolument pas :wink:

Et puis j'ai eu tellement de problèmes avec la mienne que je jalouse Moulinsard qui n'a eu que ça :twisted: ........... :lol2:
mthuilli a écrit:
c'est grâve quand même des disques voilés

Des disques voilés provoque "juste" des vibrations dans le volant et dans la pédale de freins. Cela ne je joue pas dans les distances de freinages.
C'est vrai que ce n'est pas drole mais 50% de prise en charge c'est les 50% de vie restante normalement sur les disques a ce kilometrages la... Au mieux essai de poussé a 60%.
Mais etre emm.... ennuiyé avant l'heure n'est jamais plaisant; je confirme.


et sans faire du HS, sur ma laguna tout va de travers.... sauf les disques :...:

ok je suis deja dehors
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 07:08
moulinsart dans l'Automobile Magazine de ce mois, il y a une enquête qualité-fiabilité de la VS avec comme points faibles reconnus : pièces d'usure qui s'usent anormalement vite 'pneu, freins, embrayage, ...)! ils parlent de trop faible longévité de ces pièces d'usure, mais pas de défauts de conception apparemment, mais j'y connais pas grand chose :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
Pour le cas particulier de Moulinsart, j'irai plus loin, en disant que ce n'est pas un problème de conception, car les disques voilés sur les VS ne font vraisemblablement pas partie des problèmes récurrents, mais un problème de fabrication. Sa VS a ce problème. Y a-t-il un réglage possible pour l'éviter ? :?:

D'un côté je comprends très bien ce que dit mayalo qui nous rappelle que 50 % de prise en charge sur des disques à moitié usés, c'est déjà pas mal. Je comprends aussi très bien Morex qui nous dit que contractuellement les disques font partie des pièces d'usure. Enfin, je comprends très bien Moulinsart qui ne s'attendait pas à ce problème aussi tôt et qui s'étonne de la méthode Renault pour gérer ce problème...

Bref, nous sommes tous étonnés que les disques se voilent si tôt (et nous trouvons tous que ce n'est pas admissible), mais 50 % de prise en charge semble un bon compromis compte tenu des 40 000 kms parcourus avec ces disques et que contractuellement ces derniers ne font pas partie des pièces garanties.

A méditer...
Dernière édition par JefD le Jeu 03 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
:+1o: avec JefD. Voilà une conclusion qu'elle est bonne ! ::autres_008::
_________________
Espace dci 160
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
Morex a écrit:
Des disques voilés provoque "juste" des vibrations dans le volant et dans la pédale de freins. Cela ne je joue pas dans les distances de freinages.


Attention tout de même car des disques voilés sur un véhicule sans ABS, c'est pas marrant : Clio RSI : plaquettes tous les 15/20 000, disques une fois sur 2 et ce n'etait par luxe.
Comme les disques se voilaient, lors d'un freinage sur le mouille (adhérence un peu faible) les plaquettes se mettaient dans le point le "plus creux" et c'était roues bloquées...trés rigolo en arrivant dans un péage !
Je n'ai jamais demandé de prise en charge (opérations réalisée par un garage ou moi meme sur des véhivcules non garantis), j'aurais peut etre du tenter !

Les renault (avant la Clio II) avaient un freinage assez médiocre il faut le dire (1 renault5, 3 supercinq, 2 clio I)...des progrés ont étés réalisés, mais les disques, étant donné le poids de la VS sont soumis à rude épreuve.
Pb de conception : oui peut etre, en insistant, un % un peu plus élevé du style 70% (en englobant le remplacement des plaquettes peut etre) serait bien, car cela permettrait de repartir à 0 concernant le freinage AV.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: