Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Renault se loupe...

12>
Disques de frein voilés. Renault ne prends pas en charge le changement.

Après contact service clients, prise en charge à 50 % hors frais de pose et plaquettes.

Le véhicule est toujours sous garantie.

J'ai l'impression de faire l'aumône alors que je demande simplement l'application de la garantie.

Renault marchand de tapis, si j'insiste j'aurai peut-être droit à 55 % de prise en charge,et pourquoi pas 56, avec un peu de chance, c'est déplorable.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
C'est inadmissible oui !
Tu as eu un choc avec ? quel est la raison invoquée pour ne prendre que 50% ?
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Vous me faites doucement :lol: tous les 2!
A 38500 bornes, tu as de la chance qu'ils t'en prennent 50% en charge. Même si le véhicule est encore sous le coup de la garantie, il s'agit quand même d'une pièce d'usure.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif avec lololapin.

De plus les Vel Satis V6 dCi ont une boite auto, boite qui provoque peu de freins moteur :-?
Morex a écrit:
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif avec lololapin.

De plus les Vel Satis V6 dCi ont une boite auto, boite qui provoque peu de freins moteur :-?

Piece d'usure peut être mais 38500Km c'est quand même pas beaucoup pour des disques, sur ma Xantia par exemple je l'ai changé à 115 000, et 85000 sur ma clio il sont encore trés bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais oui c'est ça les pneus s'usent et les disques se voilent, c'est bien connu, l'eau ça mouille et le feu ça brule.

Qu'un disque de frein s'use en épaisseur ok, et encore faut en faire des kms ou alors conduire avec le pied dessus, mais on cramera pas mal de jeux de plaquettes avant, par contre qu'il soit voilé, là y'a un problème, et un problème qui doit pas incomber au client.
C'est tout sauf un phénomène d'usure, c'est un problème de matériau ou de conception, je fais pas de compétition avec la Vel Satis.

D'autres parts la garantie on en fait quoi, on s'assoie dessus et on attend que ça passe.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
J'suis complétement d'accord.
Que les disques s'usent, c'est normal. MAis qu'ils se voilent avec si peu de kms !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
moulinsart a écrit:
Mais oui c'est ça les pneus s'usent et les disques se voilent, c'est bien connu, l'eau ça mouille et le feu ça brule.

Qu'un disque de frein s'use en épaisseur ok, et encore faut en faire des kms ou alors conduire avec le pied dessus, mais on cramera pas mal de jeux de plaquettes avant, par contre qu'il soit voilé, là y'a un problème, et un problème qui doit pas incomber au client.
C'est tout sauf un phénomène d'usure, c'est un problème de matériau ou de conception, je fais pas de compétition avec la Vel Satis.

D'autres parts la garantie on en fait quoi, on s'assoie dessus et on attend que ça passe.


J'ai eu egalement ce probleme sur la VS :roll:
La voiture est tres lourde et c'est la seule explication que j'ai trouve...
Ce n'est pas normal mais les 50% de prise en charge me paraissent honnete...
Le probleme, c'est que ça risque de revenir aussi vite :hum2:
Ca c'est éneravnt tous les constructeurs qui se cachent derrière leurs "exclusions de garanties" (en gros les pièces d'usure) :evil:
t'as cramé combien de jeu de plaquettes ???
t'as t-on explicitement prouvé que le voilage était dû à une mauvaise conduite ???
En tout cas, si tu es de bonne fois (je veux dire par là que tu utilises ta voiture dans le cadre normal de fonctionnement), ne lâche pas 1 centimes !! où éventuellement le prix des plaquettes de frein...
On ne change quand même pas des disques tous les 40 000 km !! D'ailleurs, s'il sont voilés (et non usés), c'est un problème de conception : sous-dimensionnés, évacus mal la chaleur, étriers grippés,...
Déjà, que Renault ne prenne que 50% est lamentable pour un véhicule sous garantie, mais en plus, le concessionnaire ne se daigne même pas de faire un geste :shock: .
Pour info, je travaille chez un concessionnaire (en agricole, mais c'est pareil) et principalement sur les demandes de garantie auprès du constructeur et je peux te dire que jamais on se permettrait de facturer un cas comme ça au client (personnellement, j'aurais tellement honte que je ne pourrais même pas regarder le client en face) !!
J'estime que c'est à la concession de s'arranger directement auprès du contructeur !!! (mais, apparamment chez Renault, ça à l'air différent les démarches ...). Le concessionnaire représente quand même la marque auprès des clients et je ne comprends pas comment ils osent mettre au grand jour ce genre d'exclusion (ça fait une mauvaise image pour Renault et la concession).
Le concessionnaire aurait dû faire profil bas : "oui, oui on vous arrange ça", "bien sûr la réparation est gratuite" et négocier après avec renault !
En tout cas, c'est comme que je travaille ...
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
moulinsart a écrit:
D'autres parts la garantie on en fait quoi, on s'assoie dessus et on attend que ça passe.

Faut lire les petites lignes (comme tout contrats :-?), les pièces d'usure en sont exclu.

Quand au problème de voilage important des disques, il y peut être eu un problème de fabrication, un problème de conception ou un jour un gros freinage d'urgence sur autoroute par exemple.
Mayalo, sans faire de polémique, si c'est pas normal comme tu dis, c'est pas 50 % de prise en charge qu'il faut, mais 100 % .
Je le répète, je fais pas l'aumône, je négocie pas une ristourne ou un rabais.
L'extension de garantie à 1500 euros à bien été encaissée, j'ai rempli mes engagements que Renault respecte les siens, c'est pas plus compliqué, tout le reste c'est du baratin pour niais boutonneux, j'ai passé l'age.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
""Faut lire les petites lignes (comme tout contrats ), les pièces d'usure en sont exclu. ""dixit morex.


Morex sur ce coup là t'es pas judicieux, ou alors pas en forme.

Pour les gros freinages d'urgence sur autoroute par contre c'est peut-être une explication bien que j'en ai pas souvenir, mais si maintenant on voile les disques de frein sur un coup de freinage d'urgence et que ça s'appelle une usure normale, faudra ressortir les charrettes à boeufs.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Dernière édition par moulinsart le Mar 01 Aoû, 2006 23:08; édité 1 fois
:nonnon:

Tout vous parait normal vous ? comme je peux lire de temps en temps dans les topics "oui c'est un défaut connu, c'est pas grâve" ou encore "oui on connait ce problème, c'est normal, la voiture a ceci ou cela d'origine"

Vous oubliez que lorsque l'on achète une voiture qui coûte quand même la bagatelle de 50 000€, on est en droit d'exiger qu'elle soit parfaite, sans défaut, sans problème, 100% sécurisée, et cela même à 38500km.

On parle ici de disques voilés et non de plaquettes usées ou autre usure 'ordinaire' non prise en charge par la garantie.

De plus, Renault, en acceptant de prendre 50% des frais, avoue que ça tombe 'à moitié' sous le coup de la garantie, ils sont 'à moitié' responsables du défaut, ça veut dire quoi ça ? :roll:

Donc je comprends tout à fait le désarroi de moulinsart...
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
exactement mthuilli,
mais ce n'est pas du désarroi, mais plutôt de la colère, enfin petite colère, y'a plus grave.............
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Dave2003 a écrit:
Ca c'est éneravnt tous les constructeurs qui se cachent derrière leurs "exclusions de garanties" (en gros les pièces d'usure) :evil:
t'as cramé combien de jeu de plaquettes ???
t'as t-on explicitement prouvé que le voilage était dû à une mauvaise conduite ???
En tout cas, si tu es de bonne fois (je veux dire par là que tu utilises ta voiture dans le cadre normal de fonctionnement), ne lâche pas 1 centimes !! où éventuellement le prix des plaquettes de frein...
On ne change quand même pas des disques tous les 40 000 km !! D'ailleurs, s'il sont voilés (et non usés), c'est un problème de conception : sous-dimensionnés, évacus mal la chaleur, étriers grippés,...
Déjà, que Renault ne prenne que 50% est lamentable pour un véhicule sous garantie, mais en plus, le concessionnaire ne se daigne même pas de faire un geste :shock: .

Pour info, je travaille chez un concessionnaire (en agricole, mais c'est pareil) et principalement sur les demandes de garantie auprès du constructeur et je peux te dire que jamais on se permettrait de facturer un cas comme ça au client (personnellement, j'aurais tellement honte que je ne pourrais même pas regarder le client en face) !!
J'estime que c'est à la concession de s'arranger directement auprès du contructeur !!! (mais, apparamment chez Renault, ça à l'air différent les démarches ...). Le concessionnaire représente quand même la marque auprès des clients et je ne comprends pas comment ils osent mettre au grand jour ce genre d'exclusion (ça fait une mauvaise image pour Renault et la concession).
Le concessionnaire aurait dû faire profil bas : "oui, oui on vous arrange ça", "bien sûr la réparation est gratuite" et négocier après avec renault !
En tout cas, c'est comme que je travaille ...



Vel Satis entrenue par la concession Renault, plaquettes changées à 30 000kms.
C'est le chef d'atelier qui m'a indiqué en me montrant sur son ordinateur que ce cas n'était pas pris en charge, et c'est lui qui à reçu de Renault la proposition de prise en charge à 50 %.
Moi j'attends toujours qu'on me prévienne, alors que c'est moi qui ai contacté le service signe.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 07:08
Que les plaquettes s'usent relativement vite, ok ... éventuellement les disques s'usent également ... mais pas que les disques se voilent et surtout à 40Mkms : c'est un défaut ... gros freinages ou non !!
moulinsart ne lâche pas le morceau, et mieux vaut traiter avec Signe que le SRC ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 02 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 07:08
moulinsart a écrit:
""Faut lire les petites lignes (comme tout contrats ), les pièces d'usure en sont exclu. ""dixit morex.


Morex sur ce coup là t'es pas judicieux, ou alors pas en forme.

C'est malheureusement la vérité.

A cause de la petite ligne que peu de gens lisent avant de signer un contrat (pas forcément automobile), ils jouent sur cette argument après en cas de litige :-?
Bon courage Moulinsart pour une prise en charge...
La position de Renault est cependant compréhensible, ils ne savent pas quel usage tu fais de ta voiture.... (c'est facile de se retrancher derrière ça :( ).
Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !"

Quand j'ai acheté ma Laguna II essence en janvier, elle avait 24.000 kms et même pas 2 ans. Renault avait changé les plaquettes avant aussi. Certes je ne sais pas comment l'ancien propriétaire conduisait mais bon, le fait qu'elles sopient changées sur son VS ne m'étonne pas. De + le voilage des disques pourraient y être pour quelque chose.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
:coucou: Moulinsart, collègue-proprio de Vel Satis !

Je comprends largement ton désarroi, et tu peux faire valoir que non, ce n'est pas une usure normale. La VS de mon père, à 40.000, ils ont changé les plaquettes, les disques sont impeccables, pourtant, c'était une ex-assemblée nationale, donc pas forcément ménagée...

Et pour info, la concession peut obtenir ce qu'elle veut ou presque : toujours sur la VS, y'avait une jante voilée. Coup de trottoir ou quoi, on ne sait pas ; mon père à dit au vendeur que non, il n'avait pas tapé de trottoir, la preuve les pneus étaient nikel, donc que ca datait d'avant (ce qui était vrai !). Prise en charge de la jante neuve à 100%. Comme quoi...

Courage, bats-toi, ils vont céder.
moulinsart a écrit:
Mayalo, sans faire de polémique, si c'est pas normal comme tu dis, c'est pas 50 % de prise en charge qu'il faut, mais 100 % .
Je le répète, je fais pas l'aumône, je négocie pas une ristourne ou un rabais.
L'extension de garantie à 1500 euros à bien été encaissée, j'ai rempli mes engagements que Renault respecte les siens, c'est pas plus compliqué, tout le reste c'est du baratin pour niais boutonneux, j'ai passé l'age.


Ce qui n'est pas normal, c'est que les disques soient voilés (30 000 ou 100 000 km, c'est pareil)... mais la cause peut être multiple :2-3 freinage d'urgence ou même appuyé suite à une ballade en montagne par exemple peuvent suffirent !
Un simple calcul rapide permet de dire que 50 % de prise en charge "représente" une durée de vie de 80 000 KM pour tes disques, ce qui me parait dans la norme pour une voiture de 1900 kg...

Maintenant, si ça ne te convient pas, il faut que tu puisses prouver que c'est dû à une mauvaise qualité des éléments ou pire que ton carosse soit "faussé"...

Je précise également que sur ma vel satis, l'étrier arrière gauche était grippé...encore un problème d'ailleurs...

J'ai eu les disques voilés à l'avant suite à un "seul" freinage d'urgence...mais celà n'empéchait pas de rouler et d'ailleurs avec les km je le ressentais de moins en moins, seulement en freinage léger.
pierrec a écrit:

Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre

Sur la mienne les plaquettes avant ont été changées à 35 000 km

pour le poids si vous avez la possibilité de le faire, faites-la pesée, vous serez très étonné
VEL SATIS 2,2 DCI, option cuir et électriques, vitrage feuilleté = 1890 kg sur la balance :shock: ,carte grise 16.. quelques choses, je me rappelle plus :roll:
Maintenant, tu es tombé sur un bon numéro, je confirme...malheureusement, mais de quelle année est ta voiture ?
Citation:
De plus, Renault, en acceptant de prendre 50% des frais, avoue que ça tombe 'à moitié' sous le coup de la garantie, ils sont 'à moitié' responsables du défaut, ça veut dire quoi ça ? :roll:



En fait les prises en charge de Renault ne sont pas vues comme ça ç la maison mère ...

L'objectif, c'est de satisfaire un peu mieux le client, en faisant des prises en charge pour lui réduire les coups. L'image de fiabilité n'était pas bonne, et ils se sont dit qu'en assistant le client financièrement, ca aiderait à redorer le blason.
A mon avis, ca arrive aussi à d'autres voiture de voiler les disques assez tôt (genre chez VW & co), parce qu'on met de toute facon les mêmes disques. Mais pour avoir 50% de prise en charge chez VW, il faut s'accrocher...

Donc la prise en charge, ce n'est pas pour dire "oui on a merdé la voiture", mais plutot pour dire "OK, vous n'êtes pas content, on fait un geste pour vous montrer qu'on vous aime"
Toutes les marques ou véhicules de haut de gamme ont ce genre de problèmes, voire pire (électronique sur Mercédes classe E par exemple, débitmètre sur BMw et Audi etc...).
Le problème est que Renault a une mauvaise réputation pour ce qui concerne la fiabilité, à mon sens pas complétement justifiée. (sauf quand on regarde les stats des véhicules recalés au contrôle sécurité)
Il n'empêche, pour vendre du haut de gamme, il faut (re)conquérir une clientèle haut de gamme et ce n'est pas avec ce genre de position à la c... que Renault vendra du haut de gamme "classique".
Il s'est vendu plus de R25 que de Safrane et moins de Vel satis que de Safrane, alors que les R25 et Safrane étaient elles aussi déjà décalées en comparaison des plus classiques allemandes. L'Avantime a elle aussi souffert de cette réputation +- justifiée...
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
OUi mais n'oublie pas que le "monospace" a fait son apparition depuis :wink:
Toutes les berlines ont vu leurs ventes chutées, les modes ont changées...en 1985, combien de "break" sur la route ?
et aujourd'hui presque la moitié des laguna sont estampillées "ESTATE"
Je n'oublie pas, c'est la raison pour laquelle je situe la discussion dans le domaine des "classiques". Et l'apparition des monospaces n'a pas fait chuter les ventes des A6 et autres séries 5 et classe E...Et Renault ne vend pas ses Espaces grâce à la fiabilité...
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Dernière édition par maxise le Mer 02 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
Sans vouloir m'avancer (lu mais où? :roll: ), je crois que c'est le segment entier qui a baissé et puis le "catalogue" Renault,comparé à ceux de BMW AUDI... ne proposent pas autant de modèles :!:
De surcroit, ces grandes marques germaniques ont toujours misées sur le haut de gamme et l'image est là, ce n'est pas négligeable.
Juste pour rire, trouve un utilisateur de série 1 chez BM, il est emm.... comme c'est pas possible mais ne l'avouera même pas, standing oblige :mrgreen:
...et en plus il en rachète une autre après!
Il n'empêche: je dis que Renault doit prendre a sa charge 100% des frais liés au changement des disques. A ce kmage, ce n'est pas acceptable en utilisation normale.
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:08
Pour aller plus loin encore... Comment se fait-il qu'un disque puisse se voiler ? :shock: Si une fin de vie normale pour un disque, c'est voilé (plus ou moins fortement), alors j'ai un doute concernant la conception :shock: Qu'à force de freiner, le disque s'use, cela me parait logique... mais de là à le déformer :shock:

Les voitures que je possède sont certes de plus en plus lourdes, mais depuis que je conduis, je n'ai jamais voilé un disque !
Peugeot 205 255000 kms ; Renault 9 289000 kms ; Renault Clio 105000 kms ; Renault Scénic 31000 kms
Sur ces 680000 kms, pas de disque voilé !

Pour résumer, hormis un choc, je ne vois pas de raison pour voiler un disque. Et si un freinage d'urgence voile un disque, c'est que l'étrier ou la plaquette ne remplit pas son rôle correctement ou alors que la conception de ces pièces n'est pas bonne :-?
Un disque n'a pas besoin de choc pour se voiler, une montée en température trop importante (freinage urgence par exemple) peut suffir !
Dernière édition par mayalo le Mer 02 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois
Citation:
Juste pour rire, trouve un utilisateur de série 1 chez BM, il est emm.... comme c'est pas possible mais ne l'avouera même pas, standing oblige :mrgreen:


C'est très juste !

Un ami travaille aux moteurs chez PSA. D'après lui, le moteur 1.4 qui est mis sur la C1/107/Aygo recoit énormément de plaintes de la part des possesseurs de Peugeot et Citroen, mais très peu de la part de possesseurs de Toyota.... Pourquoi, alors que c'est exactement le même moteur, livré par PSA ???
Encore une :
Arrivée à un VRP parcourant 55000 km par an avec une mercedes C220 CDI de 2004
- transpondeur de clé, voiture immobilisée
- Lève-vitres :mrgreen: , lui aussi
- sièges électriques passager HS
- Vanne EGR :crazy:
- et le clou du spectacle... tête d'injecteurs :?: (je suis pas mécano :oops: ) HS , coût 7500 € pas de prise en charge, voiture de 85 000 km, client mercedes depuis 16 ans

HS OFF
mayalo a écrit:
pierrec a écrit:

Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre

Sur la mienne les plaquettes avant ont été changées à 35 000 km

pour le poids si vous avez la possibilité de le faire, faites-la pesée, vous serez très étonné
VEL SATIS 2,2 DCI, option cuir et électriques, vitrage feuilleté = 1890 kg sur la balance :shock: ,carte grise 16.. quelques choses, je me rappelle plus :roll:
Maintenant, tu es tombé sur un bon numéro, je confirme...malheureusement, mais de quelle année est ta voiture ?

Février 2004,
cdt,
_________________
Espace dci 160
Tu ne devrais pas être trop embêté, la mienne était de mars 2002 soit 1 mois de production à peine...
J'avias dèjà fait cette bétise avec l'achat d'un scénic lors de sa sortie, 11-96 pour sortie 10-96 je crois, quelle galère, revendue 1 an après :nonnon:
Bon enfin, trève de bavardages, entre ceux qui considèrent que le voilage des disques est une usure normale parceque c'est marqué dans les petites lignes du contrat de garantie, et qu'après un freinage d'urgence c'est normal qu'un véhicule de 50000 euros voile ses disques de frein, et ceux qui pensent que j'ai pas eu le bon numéro, parceque maintenant il faut calculer l'année le mois le jour de fabrication du véhicule et éventuellement aller consulter une cartemancienne, je vais rester pragmatique et régler ce problème simplement, application de la garantie ou prochains véhicules du foyer chez un autre constructeur.

Merci pour vos réponses, et je vais maintenant chercher un hotel pour mon séjour à partir du 15 aout en Bretagne......
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Dernière édition par moulinsart le Mer 02 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
Bonnes vacances en Bretagne.
Attention aux nids de poule sur les petites routes, ça déforme le chassis, les jantes et ça dérègle l'injection :crazy:
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:08
Et ne roule pas trop vite ... au cas où tu devrais faire un freinage d'urgence, tu risquerais de voiler tes nouveaux disques :oops: ...... :arrow:

Bonnes vacances en VS :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 02 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Et ne roule pas trop vite ... au cas où tu devrais faire un freinage d'urgence, tu risquerais de voiler tes nouveaux disques :oops: ...... :arrow:

Bonnes vacances en VS :wink:


Ce n'est pas une connerie de dire cela. des disque, cele se rode par des freinages legers, qu'il chauffent lentement et redessendent en température.
Que les stries créées par le frottement des plaquettes se fassent.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
mayalo a écrit:
Un disque n'a pas besoin de choc pour se voiler, une montée en température trop importante (freinage urgence par exemple) peut suffir !

C'est là où je dis que ce n'est pas normal... Mauvaise conception... Un disque devrait pouvoir tenir le choc d'un freinage d'urgence d'une voiture classique

Ajout : C'est un peu si on te disait qu'après le premier plein, il faut changer le réservoir :shock: :wink: ... Je sais, j'exagère, mais c'est un peu ça
Dernière édition par JefD le Mer 02 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 16:08
moulinsart a écrit:
entre ceux qui considèrent que le voilage des disques est une usure normale parceque c'est marqué dans les petites lignes du contrat de garantie

Faut ne pas dire ce que je n'ai pas dit :!: :twisted:

Les disques et plaquettes de freins font parti de la catégorie des pièces d'usure. Une extension de garantie ne prend en compte les pièces d'usures. C'est pas moi qui l'invente, c'est écrit :!: :roll:


Sauter vers: