Les fêtes sont passées, la neige est tombé, le froid est glaciale, mais elle reste superbe...
Insonorisation phonique revue à la main est ça s'entend, plus rien à 110 et 130 km/h. Il faut flirter avec les 150 pour que les bruits d'air deviennent plus important mais jamais désagréable.
Aucuns problèmes avec la carte de démarrage, la 5ème génération de puce est au point.
Esp on ne peut plus discret, il c'est activé sur la neige, situation normale de perte d'adhérence dans un virage malgré la faible vitesse 25 km/h. La raison une plaque de verglas caché par une fine couche de neige.
La direction tellement décrié par la presse automobile, moi je la trouve merveilleuse de douceur et de facilité d'utilisation. On s'y habitue très vite, j'avais d'ailleurs eu l'occasion de la testé sur le Scénic de ma mère.
Le toit en verre est un régale, un peut de soleil et on s'y croit,. Peut importe la température de -1° dehors, de l'intérieur on ne voit que ce ciel bleu.
Les jantes de 17 donnent ce côté sportif qui lui va à merveille.
Suspension filtrant avec facilité les irrégularitées de la route, on voyage dans cette voiture avec plaisir.
Ne parlons pas du coffre gigantesque, si le toit s'y glisse, l'espace restant est suffisant, bien des décapotables équipées d'un toit en toile ne profite que de 150 ou 130 dm3.
Les commandes sont douces et bien situées et l'autoradio Cabasse Tronic plus agréable que celui livré d'origine et qui manque sérieusement de puissance, mais c'est une question de goût.
Les photos suivront très bientôt !