Accueil / Généralités / News

[Discussion] Garages : satisfait ou remboursé ?

<123>
SATISFAIT des garages ?
OUI 50% [ 26 votes ]
NON 50% [ 26 votes ]
Total des votes : 52
J'ai été versaillais pendant 12 ans à l'époque de maître Damien.
On n'entendais pas parler de magouilles; en tous cas JE n'entendais pas parler de magouilles.
Et Damien s'intéressait à la ville parce qu'il l'aimait, il y habitait (encore?), connaissait son histoire, était d'une conversation d'un intérêt extraordinaire. Il y avait toujours quelque chose à apprendre avec lui. Je l'ai même vu arriver à des vernissages d'expos sans savoir de quoi il était question, se renseigner succintement en deux minutes, et faire un discours de présentation à couper le souffle.
Et son appartement!!! Un vrai musée.

Par contre les versaillais n'ont pas l'air très content depuis son départ. Mais, chut, attention aux grandes oreilles!!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 17:08
HALLO ----> c'est pour un avis sur les Garages Renault :
::forum_006::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2005 17:08
Concernant ces deux-ci, je ne juge que l'accueil :
RENAULT : Garage Levallois Victor Hugo à Levallois-Perret : 4
- Accueil absolument pas chaleureux et même limite irrévérencieux alors qu'à l'époque on se renseignait pour l'achat d'une Clio. Il a probablement une clientèle d'entreprise qui achète pour plus :roll: ou alors je suis tombé sur un vendeur fatigué... je n'y suis jamais retourné !
RENAULT : Pompe à Paris 16è : 9,5
- Pour ne pas mettre 10 :mrgreen: , mais quand je cherchais à acheter mon Scénic, il m'a fait une proposition canon, et m'a donné pleins d'informations, a répondu à toutes mes questions et m'a même proposé des choses mieux que celles que j'imaginais !

Sur ces 2 là, je juge un peu plus complètement
RENAULT : Ets Ramond à Conflans Sainte-Honorine : 6,5
- Premier accueil froid alors que je voulais acheter une voiture à 30 000 € ! Mais l'habit fait le moine apparemment et mon jean/T-shirt/caterpillar n'a pas plu :roll: . Deuxième accueil chaleureux, mais long, normal je négociais le Scénic :twisted: :twisted: et la marge n'a pas dû être élevée :twisted: et puis précision j'étais en costard/cravate... ça aide :roll: . Premier accueil mécanique très bien, mon mini problème a été résolu en moins de 2. Par contre c'est la croix et la bannière pour prendre un rendez-vous :roll: donc seulement 6,5

RENAULT: Pasquier à Beaumont-le-Roger : 8,5
- C'est eux qui se sont occupés de mes Renault depuis quelques années. Niveau mécanique sur voiture sans trop d'électronique, ils sont bons voire même très bons. Par contre, dans cette petite ville de Normandie, les voitures avec de l'électronique, vaut mieux éviter... :? Par contre, peu de ventes, donc pas trop de négociation possible... mais ils sont gentils, serviables et accordent du temps à chacun (même si des fois ils commettent des erreurs... comme tout garagiste !). Je leur accorde donc une très bonne note sachant que j'ai fait tous les services (ou presque) avec eux (négociation pour achat voiture, à l'époque je cherchais un kangoo, recherche de voiture d'occasion et pas forcément renault, mécanique, carrosserie, ...

Voili :wink:
geant_vert78,

Je suis également de Versailles....
J'ai eu un premier contact avec les 3 grosses concession de part chez moi... ainsi que le Renaut minute avenue de St Cloud toujours à Versailles...
Velizy / Versailles Chantier / Buc un pour tous, tous pouris... ou presque... J'en suis refroidi... et c'est par dépit que je vais aller chez Versailles Chantier...

à Velizy, pour un problème de capteur de pression de pneu, sans aucun Diagnostic préalable... on m'annonce d'emblais qu'il faudra changer les 4 valves, avec tout ce que ça implique en montage démontage et configuration CLIP... tout ça à ma charge...
Sachant que je venait de faire remplacer une valve HS suite à une creuvaison par une valve toute neuve... :evil:
Je me suite vite sauvé ... note 0/10 il m'a pris pour sa tirelire le bougre.

à Buc et Versailles , pour le même problème, on m'a annoncé un délai de trois semaines pour un RDV, avec immobilisation d'un jour du véhicule...
note 3/10 BUC et 6/10 Versailles pour l'accueil

à Renault minute Versailles, c'est là où j'ai eu l'impression d'être un client Renault...
j'avais le frein à main mou, la voiture glissait... il on pris ma voiture en moins de 5mn, monté sur le pont, une roue tournait dans le vide frein à main sérré... ils ont démonté la console centrale du levier de vitesse et frein à main... un des cables était sorti de son encoche... surement lors d'un changement de plaquettes AR...
30mn de main d'oeuvre plus tard .... coût de l'opération : ZERO cts...

j'ai pris RDV chez Versailles Chantier... mais sans trop d'illusion, avec la ferme intention de camper sur le tas, squatter le coin client...

Après avoir lu tous les post précedents... je crois que vais annuler...
Avis aux amateurs... Cherche Technicien Renault aimable et Qualifié...
Moi je suis retourné dans mon ancien garage.....renault Boulogne equipe C.... Pour l'instant rien à redire.
equipe C.... ???
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Renault Boulogne c'est immense (je pense que c'est l'une des plus grande de france) y'a plusieurs equipes avec chacunes un responsable.

J'ai toujours ete chez eux sauf pour ma Lag au début car je l'avais pas acheté chez eux (ils avaient que des v6 de moins de 6 mois quand j'ai achete la mienne).

Voilà pourquoi je me suis retrouvé chez renault Versailles, concession dont je me souviendrai longtemps ou seul le commercial des occasions etait tres bien (mais vient d'etre muté ailleurs).
Y en a des Boulogne...
:twisted: c'est lequel que je m'y abonne...

BOULOGNE BILLANCOURT (92100)
BOULOGNE (85140)
BOULOGNE SUR MER (62200)
BOULOGNE LA GRASSE (60490)
BOULOGNE SUR HELPE (59440)
BOULOGNE SUR GESSE (31350)
SAINT MARTIN BOULOGNE (62280)
SAINT ETIENNE DE BOULOGNE (07200)
SAINT MICHEL DE BOULOGNE (07200)
GENSAC DE BOULOGNE (31350)
LA CAPELLE LES BOULOGNE (62360)
CONTEVILLE LES BOULOGNE (62126)
HESDIGNEUL LES BOULOGNE (62360)
PERNES LES BOULOGNE (62126)
LES LUCS SUR BOULOGNE (85170)

merci les pages jaunes... :lol:
Dernière édition par n__gin le Ven 23 Sep, 2005 15:09; édité 1 fois
je parle de boulogne billancourt pardon.......... Ville historique de renault :-)

c'est avenue du general leclec pour la meca, la carosserie c'est une autre adresse.
relis la file depuis le debut y'avais quelqu'un qui etait satisfait d'un garage dans le coin de versailles c'est probablement moins loin que renault Boulogne.

L'inconvenient de renault boulogne c'est que c'est la galere pour avoir un RDV.
Je travaille pas tres loin de là ... je crois que ma décision est prise...
aloo Renault BB ...

Renault : 577 av Gén Leclerc 92100 Boulogne Billancourt
atelier mécanique 1 : Tel censure


Merci du tuyau... ::autres_005::
l'atelier A ou 1 j'ai jamais testé.

j'ai testé la C et la G je coris une fois et aussi l'atelier carroserie qui est plus vers les quai.

Pour l'instant j'ai pas eu grand chose à redire jusqu'au jour où :-D
Renault Versailles : 02 sur 10
On a déjà échangé sur ces rigolos complétement débordés suite à la révision des 60 000 de mon Espace. Donc, ils sont débordés (un mois pour avoir un rdv). Ensuite s'ils ont su faire ma révision, ils n'ont pas su réglé les 2 problèmes que je leur avais signalés :
Xénons déréglés : car il leur manquait la petite pièce à la con qui mesure l'assiette => re-RDV 2 semaines plus tard.
Bruit sous la voiture, ils ont rajouté des rondelles sur la fixation du berceau mais rien n'a changé : en fait il ont suivi une procédure qui s'applique aux premiers Espaces mais pas au mien. Du coup, le bruit (qui semble plutôt venir de l'échappement) persiste.
Au passage le commercial a essayé de nous faire payer la pièce pour les xénons alors que nous avions signalé le problème bien avant la fin de la garantie. Il s'est vite ravisé.
Tout cela a demandé 3,5 jours au lieu d'un ou 2. Sans véhicule de prêt bien sûr.
Bon ils ont lavé la voiture...
Quant aux OTS il ne les ont pas tous faits : "pas le temps pour l'instant"... (faut dire qu'il y en avait 4).
Du coup, il me reste OAJY et OAJH à faire (si quelqu'un sait ce que c'est que OAJH.


Renault Le Chesnay : Plus petit et plus sympa que Renault Chantiers mais ils n'ont pas de matériel pour régler les xénons.
45 euros pour rédémarrer la voiture suite à un court circuit dans le boutons des warning qui a vidé la batterie (!).
Je leur ferais faire ma prochaine révision avant de donner une note.


Citroën Versailles : Très sympas, m'ont prêté une C3 lors du changement de mon TO sous garantie. 08 sur 10.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
Renault Versailles : 02 sur 10
Bruit sous la voiture, ils ont rajouté des rondelles sur la fixation du berceau mais rien n'a changé : en fait il ont suivi une procédure qui s'applique aux premiers Espaces mais pas au mien. Du coup, le bruit (qui semble plutôt venir de l'échappement) persiste.


je suis mort de rire, c'est leur truc le resserage de berceau à versailles chantier... à chaque fois j'y avais droit pour mes cracquements de direction..... sans aucun effet. La cause : bras de suspension HS, bielettes + rotules.
je voulais leur signaler un bruit au niveau de l'échappement ( pot Catalythique HS ) ils allaient me rajouter des rondelles ??? :?

c'est la roulette ou quoi ces garages...
à la difference près qu'on y perd systèmatiquement.
RENAULT ELBEUF (76) : Accueil correct mais temps d'attente extremement long, travail effectué correctement, mais tendance a pratiquer des forfaits entretiens TRES PEU avantageux (systématisation du chgt des plaquettes de freins, essuies glaces sans que cas soit réellement justifié). Les délai pour les RV sont de l'ordre de 3 semaines, c'est inadmissible. Je conseille ce garage pour les petits bobos, c'est une infirmerie RENAULT.

RENAULT ROUEN BOIS CANY (76) : Accueil correct mais temps d'attente extremement long, Les délai pour les RV sont de l'ordre de 2 semaines, c'est inadmissible. N'apprécient pas du tout qu'on leur dise de faire le STRICT minimum (le moins cher) pour une révision des 30K, mais en insistant BEAUCOUP, ils le font, mais apres avoir menacés que le carnet de garantie ne sera pas validé (mais ils le font qd meme). Travail bien fait quand c'est simple, sinon ca prend 6 semaines avant qu'ils se décident à appeler l'usine et qu'un tech spécialisé de CLEON vienne depanner la voiture a leur place. Pour le reste, c'est le genre d'établissement ou j'emméne mes autos quand il y a un gros probléme, c'est un CHU RENAULT.

RENAULT ROUEN MONT RIBOUDET (76) : idem BOIS CANY
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 08:10
Les Renault minutes sont les " rois" du petit entretien sur le marché ( devant Nord auto , feux verts ...) Les changements de plaquettes , vidanges etc...représentent 50 % du chiffre d'affaire de la partie mécanique pour un agent Renault.
Les réceptionnistes sont " formés' pour optimiser la facturation et même un joint à 0,015 € est compté. D'ailleur les menus déroulants de facturation sont là pour aider un max. Les frais de recyclage,de tri ,sont sytématiquement facturés ( c'est la loi - contribution du client ) Rien ...rien n'est oublié avec rappel des changements préconisés ( changement de courroie distribution , liquide de frein , liquide de refroidissement .. ) et lorsque vous voyez le prix au litre de ces fluides ... Donc rien d'étonnant aux observations rapportés ci dessus.
Cependant faissons un parallèle : dans d'autres professions c'est pareil pour les petits entretiens et personne ne dit trop rien aux médecins ( quoique maintenant ) qui fait une liste impressionnante de médicaments inutiles pour des broutilles de santé ( c'est des incrédients chez Renault :wink: ) Mais c'est payé par la collectivité et regardez ce qu'il reste d'inutilisé lorsque l'alerte est passée..
Pour la bonne santé du véhicule , il faut y mettre le prix. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Renault Versailles Chantiers : je divise la note par 2 => 01 sur 10

Le bruit que je leur avais signalé venait du triangle avant dont une des 3 fixations se barre. Le problème a donc été enfin résolu par un autre garage chez qui j'ai été faire les 2 OTS qui me manquaient.
Sauf que pendant 12000 km j'ai roulé avec un train avant qui pouvait se faire la malle à tout moment. Retrospectivement je me demande les conséquences que ça aurait pu avoir sur autoroute à 7 dans la voiture.
Je pense qu'il sont juste bons à passer la voiture sous les rouleaux.
N'y allez pas.

Un dernier détail par rapport au reste, je leur ai donc signalé le problème 2 fois alors que la voiture était sous garantie sans qu'ils soient capables de déceler quoique ce soit. Là elle n'est plus sous garantie et ça m'a coûté 400 euros...
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
hummm, je vois que la qualité est de mieux en mieux chez eux... c'est quand meme affolant de voir ca à 5 kilometres du siege RENAULT.

no comment... je serais curieux de voir comment serait noté ce garage par des agents "masquées" d'auto plus...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Renault NOISIEL : 5.5/10

Avis mitigé, très grand choix mais on est tombé sur un commercial pas vraiment top.
On est fortement acheteur et à croire que l'on n'a pas le profil, il nous prend de haut, fume devant nous :x nous dit qu'ils vendent 300 véhicules d'occasion par mois...


Renault COURBEVOIE : 7/10

j'y vais un premier jour, acceuil par un commercial plutôt agé (comme noisiel) et il me prend aussi de haut, me dit qu'il me fait une fleur en me proposant un prix de reprise pour ma Clio RS2004 (11500€ en plus :? ). je lui dit que c'est bien bas par rapport à d'autres. Ne m'a pas rappeler l'AM.

On repasse le lendemain avec mon amie, on attend 5 bonnes minuttes dans le hall. Un commercial vient nous voir et demande ce que l'on veut :
"On cherche un commercial qui a envie de vendre une voiture car on est acheteur mais j'ai été très mal reçu hier..."
Il était plus jeune et s'est avéré bcp plus sympa, meilleure reprise de la clio, démo de Carminat, effort sur le prix du Scénic... il a pris son temps et compris (lui au moins) que l'on était acheteur.

D'une manière générale, c'est le premier contact qui donne le ton et donc souvent une seule personne, si on tombe sur la mauvaise :?
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 04 Avr, 2006 23:04
ChouetSmith a écrit:
RENAULT GIRARDIN 94100 ST MAUR DES FOSSES : 9,5 / 10

Accueil super, prise en charge du véhicule nickel (protection siège, volant, tapis), rapide.
Compétences avérées dans les interventions
Récupération du véhicule nettoyé et explication des interventions
Amabilité et courtoisie remarquable


Je viens de faire réviser la Mégane là bas, et pour moi 10/10 !

Prise de rendez vous online, confirmation par téléphone dans l'heure !

Accueil d'une courtoisie exemplaire, bien des commerces devraient s'en inspirer :D
Explication des interventions et véhicule nettoyé comme pour ChouetSmith. En plus ils m'ont attendu après la fermeture à 18h ::amour_000:: (Mappy de m***** qui nous a fait faire 1/2 tour au mileu du parcours)
Bravo Messieurs ::hello_001::

PS: Merci ChouetSmith pour les coordonnées et c'est Pascal qui m'a accueuilli :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par Papoo le Mer 05 Avr, 2006 06:04; édité 1 fois
Bonjour Papoo,

Merci de ta contribution positive sur les qualités de ce garage, c'est vrai que depuis bientôt 3 ans que je les connais, il n'y a rien eu à redire...que du bon.

Bonne route... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
T'as pas donné le prix et le kilométrage. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 10:04
Révision des 30 000, prix: 249€ comprenant le forfait entretien et le changement d'une ampoule avant gauche pour les feux de route.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
savez vous si il y a bcp d occasion a boulogne ?
Bonjour à tous,

Je vais vous parler de ma concession préférée:

Renault SCADA - Pluneret (56)
----------------------------------------

J'ai acheté 4 véhicules chez eux (1 occasion + 2 véhicules de direction + 1 neuve).

SAV: Nickel, rien à redire, mes soucis ont toujours été pris en compte. Quand ils doivent garder mon véhicule plus longtemps, ils me louent un véhicule chez Renault Rent.
De plus étant un client régulier je bénéficie sans négocier de remises sur les accessoires :) ( car le moindre trucs d'usure à changer, révision etc... je passe par eux je pense que cela joue).
Sinon ils lavent le véhicule avant de vous le rendre, même pour une simple vérification.

Au niveau délais, aucuns. En général quand ils sont vachement chargé, il regarde le problème de suite, et me propose un rendez vous dans la semaine. Il faut dire que je connais pas mal de monde chez eux, donc cela doit jouer ;)

Car comme je vis dans une région touristique, ils ont beaucoup de boulot avec les touristes de passage.

Sinon un exemple concret une fois j'ai descendu un trottoir de manière peu cavalière, je suis allez chez eux pour voir si il n'y avait rien, j'ai attendu même pas 5 mns, ils l'ont mis sur un pont, et on me l'on rendu nettoyé :shock:
Pourtant ils avaient du boulot, je pensai prendre un rendez vous pour plus tard, donc j'ai été vachement content!

Ils n'hésitent pas à venir essayer la voiture avec vous pour un essai routier.

Seul point négatif, ils oublient parfois de protéger les tapis et les sièges.

Carrosserie : Performant et très sympa (testé sur mon Scénic II :( )

Magasin Très bon conseils, ne pousse pas à la vente. Délais très rapide et très sympa.

V.O Chef d'atelier sympa et très pro. Par contre au niveau des vendeurs, je suis très déçu. Avant je connaissais un vendeur très sympa et passionné. Mais il est partis il y a peu. Sinon lorsque j'ai voulu changer de véhicule, j'été intéressé par un VO, je suis donc allez dans le hall, pour demander des renseignements, personne n'est venue à ma rencontre, pourtant il y avait un vendeur.... . Du coup je suis allez au VN et le jour même je commandais mon nouveau Scénic II Latitude.

VN Très sympathique. Fait de bonnes propals. Le préparateur véhicule neuf est très sympa et fait du super boulot.

Bref je suis très satisfait de ma concession; Il est vrai que si les problèmes de jeunesse que j'ai rencontré sur mes Scénic II n'avaient pas été pris correctement en compte ou si j'avais été pris pour un c... . Je serais partis ailleurs depuis bien longtemps.

Pourtant ce n'est pas les sollicitations qui manquent :lol: En effet une marque Allemande près de chez moi, qui m'avaient pris pour un gros c.. il y a quelques années, me relance régulièrement, pour acheter chez eux je ne réponds plus au téléphone quand c'est eux. :P

Enfin voilà pour ma ch'tite expérience ;) Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et surtout, j'espère que la qualité de cette concession ne changera pas ;)
tomi a écrit:
Sauf que normalement, ils n'ont pas de raison de toucher aux capteurs, à moin d'une mauvaise manip, genre un tournevis qui ripe.
:wink:


Et bien si, sur les MR de dialogys , c'est indiqué qu'ils doivent les demonter pour les remettrent a zero :wink:

J'ai été voir ma concession préférée ce soir ( :mrgreen: ) et be ils devait me rappeler ( :D ) pour me dire qu'il allait me remplacer le pédalier ::hello_005::
la tronche qu'il ont fait quand je leur ai montré ce que nous a filé ChouetSmith ::malades_011::

si ça c'est pas du service ::ange-demon-_008::
juste une petite remise à zero : ce post est là pour parler des garages... satisfait ou remboursé... mais pas pour rentrer dans les details d'une reparation precise. Je ne dis pas ca mechament, mais c'est deja pas facile de retrouver les garages de son coin dans les nombreux post, alors si en plus on parle de pedalier et de notice technique on ne va pas y arriver.

Merci à tous.

Au passage, si un moderateur pouvait deplacer les post du pedalier dans un nouveau topic ce serait cool pour alleger celui-là.

Bonne journée à tous et longue vie à PR
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Je recentre le sujet avec comme promis plus haut, un avis perso sur la garage Renault Glatigny au Chesnay.
Jusqu'ici je les trouvais presque aimables, très chers et assez efficaces mais je dois réviser mon opinion sur leur efficacité.

Après une intervention réussie sur le train avant et un changement de batterie parfaitement maîtrisé (!), je leur confie mon Espace pour un problème de manque de puissance aléatoire parfois accompagné d'un allumage du voyant "défaillance injection".
Je leur conseille de regarder du côté de la vanne EGR (merci le forum).
Il regardent, nettoient vaguement "à côté de la vanne", testent soi disant la vanne, effacent les défauts et me rendent mon fier carosse en m'allégeant de 75 euros...
Après 20 mètres : nouveau problème. Je leur refile, et ils me le re-rendent le lendemain : "on n'a rien trouvé d'anormal".
Sauf que le problème persiste et que même si ça roule, ce n'est pas très agréable et parfois dangereux (par ex. : en doublant un camion sur la nationale hier)

Mais le pire c'est que quand je les ai rappellé pour leur signifier (très poliment) mon mécontentement et reprendre rdv, ils m'ont carrément dit d'aller voir ailleurs !!! "Vous comprenez, nous ça va quand il ne s'agit que d'une vidange mais après il faut plutôt aller dans un grand garage"!!! (Strictement véridique)

Manque de bol, un institut d'études mandaté par Renault m'a demandé mon avis sur la réparation...

J'ai repris rdv à Boulogne (Billancourt) pour le 19 avec l'équipe G de mr Dumez. A bientôt donc pour un nouvel avis.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Renault Baligant route de mons 276 à erquelinnes 6560 Belgique 9/10 tres sérieux et a l écoute de sa clientele rien de negatif ,j en suis a mon 2 ème véhicule chez eux et le service est toujours parfais. Fab
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Avr, 2006 14:04
geant_vert78 a écrit:
Au passage, si un moderateur pouvait deplacer les post du pedalier dans un nouveau topic ce serait cool pour alleger celui-là.


Fait ;-)
Le post sur la pédale est trouvable ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15574..cee65debeff3796b5703

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Marque : Renault
Nom : garage du Parc
Ville : ACHERES (78)
10/10

Pour résumer, accueil très sympa, personnalisé, ils nous reconnaissent (faut dire vu la fiabilité de certains modèles, on est plus souvent chez eux qu'à la maison :lol: ), n'hésitent pas à intervenir à l'instant sur votre véhicule à 5 mn de la fermeture.

enfin bref, j'en suis très heureux.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Blague ON

ca y est on l'a trouvé.... :-D, c'est lui qui est heureux des prestations de renault :-D..... depuis le temps qu'on le cherchait :-D

Blague OFF
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Ba oui... mais moi, depuis, je suis plus du tout content du miens... :aw2: :...:
geant_vert78 a écrit:
Blague ON

ca y est on l'a trouvé.... :-D, c'est lui qui est heureux des prestations de renault :-D..... depuis le temps qu'on le cherchait :-D

Blague OFF


:lol2:

Content des prestations de ce garage Renault, pas de la fiabilité de la marque (en tout cas pour la laguna que je rends aujourd'hui)
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Renault Saint-Andiol -13670 - 10/10 :

Petit garage agréé Renault qui m'a fait diverses interventions à tarif compétitif, explique bien, garde les pièces usagées... Top du top!




Renault Cavaillon : 00/10


Et encore, je leur collerais même une note négative tellement ils m'ont pris pour un âne :nonnon:
Je viens de leur acheter un GS II 1.9 DCI Luxe Privilège d'occasion récente.
J'ai récepionné le véhicule pas nettoyé, les rayures qui devaient être refaites ne l'on pas été, valve pression pneu défectueuse!!! j'ai du me battre comme un lion pour avoir restitution de tout cela!

Je leur ai ramené le véhicule (bloqué 1 semaine) pour la carrosserie (après 15 jours d'attente SVP. Ils ont oublié une rayure et je l'ai récupéré toujours pas néttoyée, valve pas changée et une rayure oubliée :ko:

J'ai repris rdv pour remplacement de la valve et nettoyage du véhicule... (là encore 15 jours pour le rdv). Lorsque je me pointe pour laisser mon scenic, ils n'ont pas bloqué de véhicule de pret comme convenue :nonnon:
Bon, ils parviennent à me trouver une twingo au dernier moment c'est déja ça. cette fois je récupère mon véhicule enfin nickel, ils m'ont même monté les plaques définitives :-D
Sauf la rayure manquante que j'ai faite partir moi même au polish car ils ont oublié :-?
PAr contre, 3 jours après, en essayant d'ouvrir le coffre... impossible
:aw:
En démontant la sérure moi même je m'aperçoit que ces ânes ont laissé tomber les rivets dans la caisse et que les 2 rivets m'ont bloqué la sérrure!
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Renault Cavaillon 0/10 encore une fois bravo à eux

Alors, j'ai donc mené ma caisse en carrosserie pour changer ma vitre AR (la seconde en 1 mois :roll: ). Bien oui, pour démonter un panneau de porte faut aller à l'atelier carrossserie car c'est apparament trop compliqué pour les mécanos, c'est pourtant une concession de moyenne envergure mais bon!... comme je leur avait demandé de regarder les freins suite à mon bruit lors de freinage sous les 30 km/h ils ont tombé les roues... verdict : 4 PLAQUETTES + DISQUES AVANTS MORTS :shock:

Et lorsque je dit que les disques sont morts, c'est rien de le dire. Je n'ai encore jamais vu des disques usés à ce point là! Le mécano m'a même traité d'inconscient de rouler comme cela et que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas me casser la gueule :shock:

Bon, il est resté bien bête lorsque je lui ai annoncé que je venais de lui acheter le véhicule dans son garage il y a 2 mois et demi et que je n'ai parcouru que 3500 km depuis.
A en voir l'état des disques, je n'ai pas pu les user ainsi en si peu de temps!

Bref, ce soir je vais donc aller voir une nouvelle fois le gars qui s'occupe des VO, je crois bien que je vais le défoncer cette fois, j'en peux plus. J'en suis à la 7eme fois ou je ramène mon véhicule car ils n'ont pas fait leur boulot avant de me la livrer (hors les 2 vitres tombées ou évidament ils ne pouvaient pas prévoir la chose) :ko:

Lorsque je pense que j'ai viré mon Grand Espace de 85000 km pour continuer à rouler sur un véhicule plus récent avec un max de sécurité et éviter de rentrer dans les frais, je crois bien que j'aurais mieux fait de m'abstenir!

Suis au bout du rouleau là! Un gars dépressif se serait surement pendu!
En tout cas, ils ont réussis à me rendre agressif. Je crois que ce soir je vais mordre le type VO.

Je n'ai qu'un seul conseil si vous habitez ma région, évitez ce garage!
J'ai précédament tj acheté mes véhicules en import et n'ai jamais eu le moindre soucis. En achetant cette fois en concession au prix fort, je ne m'attendais vraiment pas à un service aussi nul qui va jusqu'à mettre en jeu ma sécurité et surtout celle de ma femme et ma fille :ko:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 12:07
:shock: :shock: dur dur :-? :tourni:
désolé pour toi squale!!! :-? une petite lettre recommandée en AR à la maison mère serait peut-être pas mal, même si comme pour moi ils te diront "ah oui mais les concessions sont indépendentes, donc rien à voir avec nous" :hum2: :aw: (enfin finalement en y réfléchissant je crois que c'était Ford qui m'avait répondu ça, je sais plus :irony: )
j'espère au moins qu'ils vont pas te faire payer les disques et plaquettes :?: :!: :shock:
courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Renault : Garage de la Lys, nieppe (nord) :9.8/10.
Ils sont sérieux et claires. Commande de pièce très rapide, souvent pour le lendemain. Voiture de prêt, et courtois avec ça. Bref je recommande ce garage
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Renault Gueudet SARVA d'Amiens-Rivery : 1/10

Des blaireaux qui m'ont vendu un grand E^pace Initiale 2,2 DCI boîte proactive sans les tapis de sol pourtant fournis en série, sans le DVD de Carminat qu'ils se sont fait voler, sans la notice Carminat, et avec des notices d'utilisation du véhicule qui sont d'une autre génération. Et quand vous leur réclamé tout çà on vous répond que malheureusement c'est monté en série et qu'ils ne peuvent plus vous les fournir ????
_________________
Grand Espace Phase 2 Initiale 2,2 DCI Proactive
Clio ancienne génération de 1994


Sauter vers: