Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Gt 175ch

12>
çà fait maintenant 1,5 mois que j'ai ma nouvelle Laguna estate 175CV finition GT ... Pour l'instant rien à dire ... Mais pour celui qui veut des infos ??? Je suis prêt à lui donner !


Chichi1er : Scission de post
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 09:06
::forum_002:: ::hello_007:: :D :D


On attend avec impatience . . .

:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 10:06
Donc le nouveau 2.0dCi 175ch : régale toi bien :wink:
SI tu as des photos à partager, nous somme preneurs :P
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
:D on veut tt, un photo reportage, photos, vidéos, tt quoi! :roll:
On veut tous la voir en long en large et en travers cette Laguna GT Estate :D :D
Avec un petit essai . . . :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/crobby.Laguna-GT-Forum-1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/crobby.Laguna-GT-Forum-2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/crobby.Laguna-GT-Forum-3.jpg

Et voilà la bête !!!
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 14:06
Merci pour les photos. :) :D :D
Le pommeau du levier de vitesse est d'origine ?
Tout est d'origine ... Et toutes les options y sont ... ::amour_004::
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 15:06
Ok je le trouve assez disgracieus :?

Sinon elle est super belle. Tu en pense quoi (confort, moteur) ? :P
elle est trés belle, félicitation . . . et le pommeau va trés bien :wink: :wink:

:lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 16:06
Le pommeau (Y a des normands ici :roll: ) est le même que sur les Clio II.1 RS :wink: et il est très bien :P
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tres belle voiture, un reportage de plus belle facture serait la bienvenue :mrgreen: :wink:
Tout d'abord ... Merci pour vos commentaires ...

A l'origine, j'ai toujours eu des peugeots et j'étais plutôt content ... Jusqu'au jour où j'ai voulu changer ma 307 sw contre un 407 sw ...
L'argus de ma 307 étant relativement bas et celui de ma 206 relativement haut ... J'ai choisi de vendre la 206 ... (Tout çà c'est pour vous situer)
Histoire de faire marcher la concurence, j'ai comparé la 407 sw "version griffe" (pour les connaisseurs) et la laguna estate finition GT ...
J'ai comparé uniquement par catalogue puisque la laguna 175 cv n'existait pas, il y a encore trois mois (sinon sur papier) ...
L'internet aidant et à prix égales (remises déduites) : Il n'y avait pas photos ...
Y avait plus qu'à sortir le chèque ...
4 semaines plus tard, elle était là ... Et là, surprise, en fait, il n'y avait rien à dire ... (Ha si !!! J'ai reçu les sièges couleur gris très foncé avec les coutures rouges au lieu des sièges gris et rouge ... Aucune importance, je la souhaitais sobre à l'intérieur)
Magnifique !!! Pour l'instant rien à y dire au niveau esthétique ... Mais attention tous les goûts sont dans la nature !!!

Les plus :
- Le moteur est un régal ... Un peu long à partir si on roule à bas régime mais une fois passés les 2000 tours "çà arrache" ... Il m'arrive même de me faire plaisir avec les jeunes "cons"ducteurs qui se croient avec des voitures de rallye et qui vous collent au cul pour pouvoir doubler ... C'est un plaisir de les prendre aux sorties de rond-point où ils se retrouvent loin derrière ... Il m'arrive même de les voir jurer parfois dans le rétro ... C'est encore mieux quand ils sont avec leur copine à côté (çà doit les calmer de se faire gratter par une familiale française) J'insiste sur le fait que j'accèlere juste à mort pour atteindre les vitesses limites (je tiens à mon permis)
- Au niveau esthétisme, on retrouve bien évidemment le côté sport à l'intérieur et à l'extérieur ... J'aime assez le cadran de vitesse rouge et blanc qui s'éclaire de couleurs identiques la nuit ...
- J'ai trouvé le carminat facilement accessible et la qualité sonore 4X50w respectable
- J'avais peur au niveau du confort puisque la finition GT renforce les amortisseurs, possède un chassis différent et rabaisse la voiture de 1cm ... Mais c'est un régal ... Pour connaitre la classe S de chez Mercedes (modèle en 200cv)... Je trouve la laguna bien plus confortable au niveau des sièges et de la tenue de route ... En revanche, la mercedes classe S est un véritable avion de chasse sur autoroute une fois lancé (le poids doit y être pour beaucoup: différence de 500 kgs)
- Le rapport poids/chevaux de la laguna ne doit pas être trop mal avec ses 175cv pour 1500kgs (A vérifier)
- Le nombre d'options de série (Tout y est sauf 2 ou 3 options que j'ai rajouté dont le carminat)
- J'adore les jantes qui ont une couleur sombre (on dira fumé) et avec le gris de la voiture ... C'est top !

Les moins :
- Le son cabasse peut être un peu trop "grave"
- Le pire de tout, c'est les radars manquants dans la base de données du carminat
- Problème de connectivité bluetooth avec mon nokia 6680 ... Par contre, celui de ma femme qui est un nokia 6230i, je crois, marche parfaitement malgré qu'il est plus ancien ...

J'espère avoir été le plus complet possible ... Sinon vous pouvez faire vos remarques ou poser vos questions ...
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Félicitations :wink:
Merci pour ton compte rendu et longue vie à vous :D
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2006 20:06
crobby a écrit:
Un peu long à partir si on roule à bas régime mais une fois passés les 2000 tours "çà arrache" ...

C'est marrant ton ressenti est à l'inverse du mieux, je trouve justement que le 2.0dCi 175ch "arrache" avant les 2.000 tr/min, contrairement au 2.0dCi 150ch qui lui commence plus tard .. Cependant, n'ayant que des compte-tours digitaux (précis qu'à seulement 250 tr/min près), sur le Scénic et l'Espace, je ne peux pas çetre aussi précis que toi :? ...
Par contre, si tu regardes la courbe du couple du 175ch, tu constateras que le couple est présent très tôt, par contre c'est vrai qu'après 2500-2800 tr/min, il monte encore plus vite dans les tours :P
Amuse toi bien au volant de ta GT :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Belle voiture, just avec le couleur que j'aimerais avoir...

Felicitations, merci pour nous informer souvent des evolutions et comportement de la voiture.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
crobby a écrit:
C'est un plaisir de les prendre aux sorties de rond-point où ils se retrouvent loin derrière ...

Il m'arrive de faire la même chose et je m'amuse encore plus quand les mecs son au volant de V.A.G TDI 150ch. Par contre leur copine son le plus souvent blanche comme des mortes...remarque mes passagers froissent le cuir du siège passager telment ils/elles sert les fesses :mrgreen:

Très jolie voiture :wink:
Alléluia, encore un GT'iste, en Estate en plus 8)
On va finir par créer une "Amicale GT" :D

Pour le manque de répondant en dessous de 2000trs, j'avais ressenti exactement la même chose :?
Et le plus flagrant, c'est en passant un dos d'ane en 2nde à environ 20 km/h: en réaccélerant à fond, t'as l'impression d'être sur place :roll: .....et dès qu'on dépasse les 1800 trs, ça envoie jusqu'à 4800 (ça sert pas à grand chose de monter à 5200 amha)
Et ça, idem en arrivant au péage en passant avec le télépéage, en 1° à à peine 10km/h :? :shock:
Mis à part ça, c'est un bon moulin, avec lequel j'aurais bien aimé comparé mon 2t en reprises :P
Bonjour à tous,
A la fin de la semaine, j'aurais le plaisir de compter parmi les heureux possesseurs de la GT :mrgreen:

VERSION LAGUNA GT ESTATE 205 CV

Quelques impressions à chaud après 100 km d'essai

Sortant d'une Vel Satis, il faut reconnaître que ce n'est absolument pas la même gamme... :-? . Les finitions sont en régresssion, c'est surtout flagrant sur l'épaisseur des portes et l'insonorisation en roulement.

Dans la Vel Satis, on s'assoie dans un fauteuil 8)
Dans la Laguna GT, on s'assoie dans un Kart :twisted:

L'équipement est pléthorique :shock:
Le point fort étant le Nouveau GPS, un vrai bonheur. La rapidité et la prise en mains sont sans communes mesures avec l'ancien. Je ne parle pas de l'intégration du bluetooth qui est un régal. Le son du téléphone est par contre assez moyen...
Ensuite, la carte totale mains libres et les sièges "semi-bacquets renforcent la sympathie de la voiture.

Le moteur
Je ne vais pas comparer le 2,2 Dci sur la vel satis et le 2,0l turbo sur une laguna...parce-que c'est tout simplement impossible, illogique aussi :eyes: .
Mais ce moteur (j'espère qu'il est fiable) est une vrai "brute", il y a longtemps que j'avais rencontré un tel tempérament sur une voiture. Le comportement est du même accabit, imperturbable :shock: .

Voilà, pour l'instant ce que je peux en dire. J'ai eu pas mal de soucis avec la Vel Satis, jamais rien de grave mais tout le temps, et c'est très contrariant de toujours être sur le "qui vive" au moindre bruit suspect. Je change littéralement de philosophie automobile et retrouve mon plaisir de jeune conducteur, d'avant les enfants.
L'avantage de l'estate étant ses "coffres", si je puis dire ! :mrgreen:
mayalo... je crois qu'à niveau de la fiabilité, le 2.0T joue en autre niveau par rapport au 2.2 dCi... donc je pense que tu n'auras pas de problème...

Par contre, j'ai essayé il y a un mois une Laguna GT (essence), et mes impressions ne sont pas comme ça... c'est clair que la voiture est rapide, mais c'est aussi très progressive, je n'avais pas la sensation par exemple du turbo... le moteur a beacoup de force, mais il la donne d'une façon progresive, je pense que n'est pas si "brut".

J'espère d'avoir une pour la fin d'année... essence bien sûr, et version Estate...

Maintenant, à jouir de la nouvelle voiture.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
@crobby, Fellicitation pour ta lag. :wink: avec cette finition assé rare;

j'adore l'habitacle: matière, couleurs, etc... par contre l'extérieur, j'aime pas :wink: : Gris "Classic"banale" et les Jantes sans réel style, manque de reliefs (on dirait des enjoliveurs :oops: ) mais tous ça ne sont que mes goûts :wink:

Sinon ben amuse toi bien avec et attention sur la route :D
Dernière édition par GromiT le Mar 25 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
ibarroso a écrit:
mayalo... je crois qu'à niveau de la fiabilité, le 2.0T joue en autre niveau par rapport au 2.2 dCi... donc je pense que tu n'auras pas de problème...


Pourvu que Saint-Renault t'entende ! :mrgreen:
ibarroso a écrit:

Par contre, j'ai essayé il y a un mois une Laguna GT (essence), et mes impressions ne sont pas comme ça... c'est clair que la voiture est rapide, mais c'est aussi très progressive, je n'avais pas la sensation par exemple du turbo... le moteur a beacoup de force, mais il la donne d'une façon progresive, je pense que n'est pas si "brut".

J'achète une occasion avec 38 000 Km...donc peut-être rôdée...En tous cas, sur celle-ci, je confirme les sensations. C'est linéaire jusqu'à 2500 tours env. puis ça pousse un peu plus, et après 4000 tours je ressens une nouvelle poussée franche :shock:

ibarroso a écrit:

J'espère d'avoir une pour la fin d'année... essence bien sûr, et version Estate...

Maintenant, à jouir de la nouvelle voiture.

Slts

Je te le souhaite :P
Dernière édition par mayalo le Mar 25 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 13:07
Tu "troques" un 2.2dCi 150ch de 38000 km contre un 2.0T 205ch de .... 38000 km :shock: coïncidence :wink:

PS: la lag essence aura bien plus roulé sur un temps très court que la VS diesel sur un temps plus long :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 25 Juil, 2006 13:07; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Tu "troques" un 2.2dCi 150ch de 38000 km contre un 2.0T 205ch de .... 38000 km :shock: coïncidence :wink:

PS: la lag essence aura bien plus roulé sur un temps très court que la VS diesel sur un temps plus long :roll:


OUI coïncidence totale, il y a tout juste 200 km d'écart... :shock:

La vel satis avait 20 000 km en mars 2004, date d'achat. Je roule très peu d'où mon choix de repartir en essence !
D'ailleurs la vel Satis était mon premier diesel !
Je conduis depuis 18 ans déjà et toujours en renault, mais à titre pro en jumpy :oops: (très bien en passant)
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes :mrgreen:
J'ai presque 17000 kms, et c'est que du bonheur; effectivement, le comportement moteur est moins lissé que sur une MRS par exemple.
C'est souple jusqu'à 2500, puis on a une poussé franche jusqu'à 4000, et encore une 2° poussée :mrgreen:
Qu'on s'entende, cela n'a rien à voir avec une 5 Gt turbo :D .

Concernant tes impressions, la Lag est certes plus ferme que la Velsatis, mais n'est pas un kart :razz: , ou alors, un kart bien équipé :lol2:
Au niveau fiabilité, je n'ai rien à dire depuis que je l'ai :ouioui:
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes :mrgreen:
J'ai presque 17000 kms, et c'est que du bonheur; effectivement, le comportement moteur est moins lissé que sur une MRS par exemple.
C'est souple jusqu'à 2500, puis on a une poussé franche jusqu'à 4000, et encore une 2° poussée :mrgreen:
Qu'on s'entende, cela n'a rien à voir avec une 5 Gt turbo :D .

Concernant tes impressions, la Lag est certes plus ferme que la Velsatis, mais n'est pas un kart :razz: , ou alors, un kart bien équipé :lol2:
Au niveau fiabilité, je n'ai rien à dire depuis que je l'ai :ouioui:


C'est marrant que vous parliez de Super 5 GT Turbo, car j'en ai possédé une en...1991 :oops: ça passe vite...
J'ai eu énormémément de plaisir avec cette voiture, mais il faudrait que je regarde (sur le papier maintenant...), les performances de la laguna sont à mon avis supérieur, équipement d'origine s'entend !

Quand à l'expression Kart, c'est surtout le passage des fauteuils de la Vel Satis aux "bacquets" de la laguna. L'équipement est tout à fait similaire, d'autant plus que j'hérite des options tel le GPS, Le Radar de recul, la lunette ouvrante, le toit ouvrant...bref très complet !
Vivement vendredi !
Dernière édition par mayalo le Mar 25 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom
mushroom a écrit:
Mister M a écrit:
Bienvenue parmis le club fermé des GTistes


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom

Je pense que vous pouvez bien sûr créer le club GTistes de la Laguna :)...

J'aimerais avoir vos impressions surtout au niveau consommation... maintenant j'ai un dCi, et je voudrais me convaincre que en faisant 55K km per an je ne suis pas fou...
J'ai eu une Mondeo V6 avec un conso moyenne de 12-13 litres, je pense que cette Laguna est moins "assoiffée"... (mais je ne me crois pas les 8.5 du papier).

La GT que j'ai essayé avait un conso moyenne de 9.9 litres, avec beaucoup d'autoroute.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Mar 25 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
55 000 km par an, je pense que le gazole est plus raisonnable, quand à la conso de la gt, je sais pas mais hier sur l'essai 14l... :mrgreen:
ibarroso a écrit:
maintenant j'ai un dCi, et je voudrais me convaincre que en faisant 55K km per an je ne suis pas fou...


DCI bien plus raisonnable pour 55000/an.
Nous avons pris essence car on préfère et surtout on fait environ 10000/an.

bon choix
Mushroom
mushroom a écrit:


hello MisterM,

au fait, je ne me souviens plus si je t'avais dis mais j'ai commandé la mienne (GT 205 essence berline noire + Carminat), je l'aurai le 09 Aout. Tu m'avais gentillement proposé de l'essayer vers fin Juin mais je me suis décidé sans l'essayer :) on ne peut être que séduit à la lecture des caractéristiques sur le Papier :P

il me tarde, il me tarde...

a+
Mushroom


Oui je me souviens, j'ai d'ailleurs vu que tu avais vendu ton scenic :mrgreen:
Si tu veux qu'on se voit, histoire de parler de Gt, fais-moi signe :mrgreen:
Au pire, je passerais à la suc de Boulogne le 09 pour la voir. :cool2:
Pour la conso, tu peux très bien faire du 7,5L (conduite très cool) ou du 15L (embouteillage, 39°C, clim à fond)
En règle général, je tourne sur du 9.6L, voire 10L quand je fais un peu plus de ville comme actuellement :ouioui:
Dernière édition par Mister M le Mer 26 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Mister M a écrit:
Pour la conso, tu peux très bien faire du 7,5L (conduite très cool) ou du 15L (embouteillage, 39°C, clim à fond)
En règle général, je tourne sur du 9.6L, voire 10L quand je fais un peu plus de ville comme actuellement :ouioui:

Merci Mister M,

À mon avis cette conso est acceptable, je fais beaucoup d'autoroute (à 140-150) donc je pense que ça sera +/- 10 l.

Je prefererai de prendre un moteur essence... beaucoup plus de fiabilité que n'importe quel diesel.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Mer 26 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Avec ma GT DCI 175CV, je fais du 7,5 à 8 litres de moyenne sur autoroute. Et en consommation normale, je tourne à 8 litres en conduite normale.
La clim. marche presque toujours.
Et sur autoroute, je relance beaucoup. Je pense pouvoir la diminué en calmant ma conduite autoroutienne.

Petite question : On peut faire partie des GTistes avec un "petit" mazout de 175CV ???
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Mister M a écrit:
Au pire, je passerais à la suc de Boulogne le 09 pour la voir. :cool2:


Je ne suis pas encore trop sur du jour, mais normalement c'est entre le 7 et 9 août, j'attends la confirmation la semaine prochaine.

mushroom
crobby a écrit:
Bonjour à tous,

Avec ma GT DCI 175CV, je fais du 7,5 à 8 litres de moyenne sur autoroute. Et en consommation normale, je tourne à 8 litres en conduite normale.


C'est très bon comme conso :shock:

crobby a écrit:

Petite question : On peut faire partie des GTistes avec un "petit" mazout de 175CV ???

:oops: A l'évidence, surtout que c'est ton thread, et que c'est moi qui est commencé à le pourrir :oops: ...
...et je continu...j'ai la GT depuis hier soir, des photos bientôt :mrgreen:
mayalo a écrit:
(...)
...et je continu...j'ai la GT depuis hier soir, des photos bientôt :mrgreen:

On attend ces photos...

:)
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
crobby a écrit:
Bonjour à tous,

Avec ma GT DCI 175CV, je fais du 7,5 à 8 litres de moyenne sur autoroute. Et en consommation normale, je tourne à 8 litres en conduite normale.
La clim. marche presque toujours.
Et sur autoroute, je relance beaucoup. Je pense pouvoir la diminué en calmant ma conduite autoroutienne.

Petite question : On peut faire partie des GTistes avec un "petit" mazout de 175CV ???


Moi, cette conso, je la fais quand j'enclenche le mode "coude à la portière, régulateur à 100" :lol2:
Sur autoroute, regulo à 144, relance en sortie de péage (3 premiers rapports à fond), je suis à 10,4L :cool2:
Avec le 150cv, je faisais du 5,2L en moyenne avec la meme conduite, donc avec le 175, je pense que tu peux facilement être à moins de 6L :ouioui:

Concernant ton appartenance au "club", elle est d'office car c'est une GT :D ; et mazout ou pas, ça reste une GT :ouioui:

Bon va falloir qu'on organise une rencontre de Gt un de ses 4, selon nos lieux d'habitations; histoire de mettre un visage sur un pseudo, et faire de belles photos :mrgreen:
Ou au pire un topic "Spécial Gt" si les modos le permette :mock: 8)


Sauter vers: