Accueil / Généralités / News

[Clio II] Présentation de ma Clio II

Bonsoir.

Je crois que c'est ici qu'on présente sa voiture, alors je me lance...

Depuis le 22 mai je possède ma Clio II phase3, de février 2003. Je l'ai achetée à 54044 kms, et aujourd'hui même elle a atteint 58200 kms. Eh oui je roule, d'où mon choix pour la motorisation 1.5 DCI 80 .

C'est une Luxe Privilège gris boréal 5 portes, avec plein d'équipements de série, c'est le top !!
Clim automatique, allumage auto des feux, détecteur de pluie, poste CD avec commandes au volant, ordi de bord, rétros electriques chauffants et j'en passe, vous devez connaître le niveau d'équipements...
Le 1er proprio a installé l'attelage ( la boule n'a jamais été montée, c'était juste pour porter son vélo ), et il a fait mettre les housses Renault dès l'achat, du coup j'ai jamais vu comment était la sellerie velours d'origine...

Je suis bluffée par la faible conso... J'ai fait 2000 kms environ en 1 semaine de vacances là, de la ville, de la montagne, avec la clim, et pourtant mon ordi de bord m'annonce une conso ne dépassant jamais 4 litres : j'ai fait 3 pleins complets à 3.9 litres ( dont 2 pendant les vacances là ), 1 autre à 3.8 litres, et mon tout premier plein était à 3.7 litres ( mais j'avais roulé coooool ).

Sans dire que c'est un monstre de puissance, je la trouve sympa à conduire... certes moins que ma regrettée Ax 1.4i ( 75 cv pour 750 kg ça le fait :D ), mais c'est bien plus silencieux malgrè le fait que ce soit un diesel... :) et quand même plus spacieux et confortable y a pas photo sur ce point là...

Ca n'a plus rien à voir avec ma vieille Clio 1.2 RT de 1991 ... :lol2:

Au fait, vous les connaisseurs, je voudrais savoir quelles sont les différences visibles entre la finition Privilège et la Luxe Privilège, j'ai toujours le doute sur ma finition... Un ptit coup de main?? :wink:

Voilà 3 petites photos pour vous faire une idée...

http://img443.imageshack.us/img443/6149/clio019jz.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/3584/clio022pq.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/7264/clio044li.jpg
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Félicitations pour ton nouveau joujou :D

Plein de bonheur avec elle :!:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Juil, 2006 18:07
Clio-woman a écrit:


Au fait, vous les connaisseurs, je voudrais savoir quelles sont les différences visibles entre la finition Privilège et la Luxe Privilège, j'ai toujours le doute sur ma finition... Un ptit coup de main?? :wink:


Bonsoir,

La fonction recherche est ton amie :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=83057..ight=clio+luxe#83057

=> Privilège (Becquet de toit non peint ;) )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Belle titine :D


Bon on a la Clio, et la Woman on l'a quand? :crazy:
chichi1er a écrit:
Clio-woman a écrit:


Au fait, vous les connaisseurs, je voudrais savoir quelles sont les différences visibles entre la finition Privilège et la Luxe Privilège, j'ai toujours le doute sur ma finition... Un ptit coup de main?? :wink:


Bonsoir,

La fonction recherche est ton amie :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=83057..ight=clio+luxe#83057

=> Privilège (Becquet de toit non peint ;) )

Chichi1er...


Merci.

J'avais parcouru ce post en effet, mais comme ils parlent des Clio II génération 2004 et que la mienne est seulement de début 2003, j'étais pas sûre que les équipements dont ils parlaient correspondaient...

Merci.
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Après Chriss, gpadpo si met aussi :lol2:

Doucement les jeunes :mdr:


Jolie voiture clio-woman :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 19:07
salut sandrine, bienvenue à toi, belle voiture,et qui semble excellente en bien des points, cool, régale toi bien :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 14:07
tu sais que tu peux enlever les houses :!:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 14:07
Et demain enlever le haut :mrgreen:

La chaleur me tape sur la tête, c'est pas bon signe :nonnon:

Je :arrow: :arrow:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 14:07
Et c'est toi morex qui me disait que je "tatais" le terrain ! :lol2: :gni:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 15:07
Chriss, je ne tate rien du tout avec ce genre phrase. Je risque plutot une claque dans la g***** :euh:

Si tu veux savoir comment faire, demande à Fif :lol2: :wink:
:lol2:

Les housses je compte pas les enlever Tanguyo, pour la simple et bonne raison que j'ai 2 chiennes, et que c'est bien pratique d'avoir des housses à nettoyer plutot que la sellerie qui s'abîme... :wink:

D'ailleurs faudra que je pense à acheter la grille de séparation pour le coffre, car là elles sautent sur les sièges dès que j'ai le dos tourné... :tourni:

Sinon, ben merci de l'accueil, c'est sympa :D
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
L'expérience renault aura été de courte durée...

J'ai encore plus de soucis avec cette dernière clio ( phase II ) que ma première Clio de 1991, et là pourtant y a pas de mécano véreux sur l'affaire...

Tant qu'elle marchait elle était agréable... mais ça marche pas longtemps... turbo mort... :peur2:
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:07
Gloups pas cool !

Prise en charge de Renault quand même non ?
Prise en charge de qui?? Eh non, quand y a un soucis y a plus personne... Ils prennent en charge une partie si le moteur m'explose entre les mains, pas avant...

Du coup je m'en suis débarrasée... un garage me l'a reprise prix argus et s'en occupera avec son assurance à moindre frais... et je prends une Peugeot neuve, au moins avec eux depuis 30 ans que mon père y est accro, pas le moindre pépin mécanique... :P
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:07
désolé pour toi mais dans ton malheur tu as un point positif on te l'a reprise à l'Argus! moi quand je veux vendre la mienne en parfait étét il la reprenne pas à l'Argus (les fameux 15% :roll: )

quelle Peugeot? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:07
Ah oui c'est une solution aussi !

Quoi comme Peugeot ?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 18:07
Clio-woman a écrit:
Tant qu'elle marchait elle était agréable... mais ça marche pas longtemps... turbo mort... :peur2:

Bah...c'est une Renault :mrgreen:

Le principal, c'est que tu ne perde pas d'argent dans l'histoire :wink:

Même question que Cougar ou Chriss, quelle Peugeot :?: Une 1 007 :?:
Ben en 2 mois d'utilisation j'ai perdu 1000 € sur le prix d'achat, et 303 € de révision des 60000 kms...

Je prends une 107 1.4 Hdi ( et j'assume les critiques :lol2: ). J'ai essayé la suzuki swift, la 107 essence, la hdi, la toyota yaris...

Mais seul peugeot me reprenait la clio prix argus sans me faire ch*er pour le turbo... ( on s'entend super bien avec le type de peugeot hein... ).

Après avoir essayé toutes les motorisations de la 207 aussi, j'ai rien aimé, trop lourde, bruyante, et même en finition Sport c'est pingre ce qui avait dessus...

Du coup j'ai craqué à l'essai pour la 107 en 4 portes. Je la voulais bleu linarite, mais ds cette couleur c'était pas avant Novembre... Du coup j'ai pris en blanche, c'était mon 2nd choix... je l'aurais d'ici mi-aout...

J'ai lu bcp de critiques sur le fait que sur la 107 le hdi est inutile et ridicule, mais j'ai tout calculé, et avec 150 bornes par jour avec de l'autoroute, la 1.0 16 v aurait surconsommé... Là je suis tranquille... Et j'ai eu des avis d'utilisateurs hier en croisant des clients peugeot, ça me conforte dans mon choix, ils en sont ravis...
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 07:07
tu viendras nous montrer ça j'espère :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pas de soucis, je viendrais vous la présenter :D
_________________
Sandrine
Clio II.3 1.5 DCI 80 (Luxe) Privilège 5 portes, de 2003. Gris boréal.
Message Jeu 08 Mar, 2007 13:03
Ont attend toujours et l'ont commence à sécher :mdr:


Sauter vers: