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[Renault] Renault discute avec Lada

Renault discute avec Lada



L’intérêt des constructeurs automobiles pour le marché russe ne se dément décidément pas. Au contraire. Renault a confirmé envisager une coopération avec le numéro un du secteur en Russie, AvtoVaz, propriétaire de la marque Lada.

Selon le quotidien financier russe Vedomosti, Renault espère prendre une participation susceptible de l’ordre de 20% dans AvtoVaz. Le journal note que la nouvelle direction du groupe russe, installée en décembre avec l’appui du Kremlin, est moins favorable à l’arrivée du constructeur français à son capital que l’équipe précédente avec laquelle les discussions avec le constructeur français avaient débuté.

Aux termes de l’accord entre les deux constructeurs, Renault apporterait à AvtoVaz un nouveau modèle de voiture. Dans un premier temps, il livrerait à l’usine AvtoVaz de Togliatti des moteurs appelés ultérieurement à être fabriqués sur place. Renault pourrait en outre y transférer la construction de la Logan assurée à Moscou.

Une telle étroite coopération soulève au moins une question de taille : que deviendrait l’actuelle co-entreprise entre AvtoVaz et General Mortors ?


:wink: :wink:

source: Caradisiac le 1 juin 2006
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Est ce bien compatible avec les vision HdG de Ghosn ???
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 19:06
J'avais vu cette info et franchement je ne vois vraiment l'intérêt vu que renault possède déjà Dacia qui a un énrome potential !
Message Mar 25 Juil, 2006 10:07
AvtoVAZ dit ‘non’ à Renault et ‘oui’ à Porsche


Renault souhaitait prendre 25% du capital du constructeur russe AvtoVAZ, propriétaire de Lada, afin de faire assembler sa Logan dans les usines implantées au pays de la Vodka.

Malgré de longues et pénibles réunions d’affaire bien arrosées, AvtoVAZ a annoncé par l’intermédiaire du Président de son Conseil d’Administration, Vladimir Artiakov, qu’aucune minorité de blocage (25%) ne serait vendue au groupe français Renault pour la simple et bonne raison que Renault pourrait ainsi contrôler l’un des derniers bastions industriels russes.

Pourtant l’offre faite par Renault était jugée comme très tentante avec une promesse de production de 450 000 véhicules et un rachat des actions au prix du marché... AvtoVAZ aurait, de plus, bénéficié gratuitement du savoir-faire de Renault en matière de technologie, production, qualité et gestion... en gros, tout ce qui fait cruellement défaut à Lada.

Dommage !

Il est fort probable qu’une telle décision mette fin à une éventuelle coopération entre les deux groupes, à moins que Carlos Ghosn se contente d’une prise de participation réduite dans l’entreprise russe, maintenant qu’il convoite outre-Atlantique.

On pensait que AvtoVaz se rapprochait également du chinois SAIC, mais il semblerait que les nouveaux dirigeants émanant de Rosoboronexport préfèrent conclure un partenariat avec Porsche... Engineering Group (vous y avez cru ?) sur la conception d’une plate-forme et d’un moteur, pour un montant total estimé à 300 millions de dollars... ce qui représente un lourd investissement pour AvtoVAZ, espérons que Lada arrivera à rentabiliser ce futur modèle et ne regrettera pas trop la Logan.
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


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