Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de climatisation

Salut à tous,

j'ai aléatoirement des problèmes avec la clim auto. Je m'en susi rendu compte par les variations de vitesse du moteur de ventilo.

En effet, j'ai l'impression que ce dernier varie en fonction du régime de la voiture avec un peu de retard.

Je m'explique, je roule sur l'autoroute, il fait tres chaud le ventilo tourne tres vite. ca bouche je ralentis. .... le ventilo continue de tourner vite puis ralenti. Je m'arrete, le ventilo ralenti petit a petit. Ca repart sur la route donc je reroule et là un peu moins d'une minute après le ventilo repart à fond.
Il est clair que la T° int. n'était pas arrivé au niveau du réglage.
De plus, et cela me l'a fait 2 fois, au bout d'un certain temps à l'arret, j'ai eu des odeurs d'eaux stagnantes par les bouches comme quand on arrete la clim à la main, une odeur de temps orageux. La fonction clim est pourtant active mais elle n'a pas l'air de tourner. Si je coupe le moteur et redemarre la voiture, tout repart jusqu'à ce que ca reprenne.

Quelqu'un a deja vu ca ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Dernière édition par Morex le Jeu 20 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
salut
bon sur ta voiture il y a 2 chose a faire
1) l'evacuation de l'eau de clim se fait par un tuyau ,mais il n'est pas visible ,il faut mêtre le vehicule sur un pont ,enleve la protection tole echappement ( la pousser vers l'arriere et ensuite passer la main pour attrpper la tetine car c'est plus une tetine qu'un tuyau elle est un peu plus haut que le levier de vitesse et dans cette tetine il y a un clapet qu'il faut arracher pur garder le bout de tuyau toujours ouvert ,en theorie pour renault l'eau qui s'ecoule devait repousser le clapet et s'ecouler dehors mais en pratique c'est pas le cas avec les saletés du dehors sa vient colmaer le clapet et l'eau ne s'ecoule pas .Pour cette operation il faut 15 minutes ,et aprés tu ne seras plus embetes .
2)il faut passer ta voiture a la valise de controle pour verifier s'il ya un default et voir les valeurs des sondes .
clim régulée ou clim normal ?
a plus
jenfrederic
MErci,
JE viens de prendre rendez vous chez Renault pour le 2 aout, la voiture est garantie ils font le faire.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Ven 16 Juil, 2010 14:07
bonjour
lorsque je demarre mon vehicule (megane 2 1.9 dci 120000kms de 2003), la climatisation automatique fonctionne bien durant quelques minutes puis ne fait plus de froid. si je me mets en manu, la clim n'est pas non plus tres vigoureuse.j'arrète le vehicule, je redémarre et là, elle refonctionne durant quelques minutes. de quoi cela pourrait il venir?


Sauter vers: