Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

Renault présentera au Mondial de l'Automobile de Paris un prototype baptisé Z20. Il s'agirait d'un petit cabriolet doté d'un mécanisme d'ouverture très innovant.
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 18:11; édité 4 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 18:07
tu ne crois que c'est confidentiel pour le moment ce genre d'information.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 18:07
J'ai vu l'info sur un site donc apparemment non...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
bah ça veut pas dire que RENAULT l'ai divulgé. Ca peut provenir d'une fuite :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tu ne crois que c'est confidentiel pour le moment ce genre d'information.


TOTALEMENT :evil:

Prenez garde certains

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
Oui mais Yves02 n'a rien a se repprocher. Il n'a fait que reprendre l'info dans l'automobile magazie !
Bah en meme temps faut faire gaff aux fuites...
En tout cas ça fait plaisir :mrgreen: :cool2:
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais Yves02 n'a rien a se repprocher. Il n'a fait que reprendre l'info dans l'automobile magazie !


Exactement, je n'ai rien à me repprocher, et si cette annonce est dans un magazine auto je ne vois pourquoi j'en priverais les membres de PR ! :evil:
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par Yves02 le Ven 21 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 22:07
Bien sûr !

Une fois l'info divulguée...
Surtout par voie de presse.

Mais il est vrai que c'est dommage pour Renault, ou tout autre marque. Mais c'est ce qui nous fait vivre ici :)
Ce serait une peu la suite du concept Wind non?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 07:07
Ce qui m'intrigue, c'es le "mécanisme d'ouverture".

Pour les portes ou le toit ?
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 09:07
Ceres a écrit:
Prenez garde certains

Faut faire attention, la DST est sur notre dos :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Morex le Ven 21 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Espérons que ce sera un digne remplaçant de la défunte clio CC. On peut le croire avec un design original. Vive la Mazda Mx5 avec 20cm de moins que nous prépare Renault !
Hum pourquoi pas la Clio CC sous forme de concept-car. Ca ferait du tort à la 207 CC qui se présente en même temps !

Raa c'est enervant, Renault ils câchent toujours très bien leurs concepts...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 10:07
Chriss51 a écrit:
Ce qui m'intrigue, c'es le "mécanisme d'ouverture".

Pour les portes ou le toit ?


C'est logique que ce soit le toit normalement...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 10:07
Euh oui :oops:

betamax a écrit:
Vive la Mazda Mx5 avec 20cm de moins que nous prépare Renault !


:mock:
A votre avis, Renault va faire appel à un carrossier ou pas ?
Dernière édition par XelNaga le Ven 21 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 11:07
C'est rare que Renault confie son design a un atelier indépendant...
Oui mais bon si c'est pour voir une malle aussi enorme que sur la Megane Cc non merci.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 11:07
Justement, "mécanisme d'ouverture très innovant"

je vois bien des lamelles coulissants sur des rails latéraux (les montants) qui eux se rangeraient dans le coffre ;)
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
Prenez garde certains

Faut faire attention, la DST est sur notre dos :mdr: :mdr: :mdr:


Non tu n'as du comprendre.

Je veux simplement faire reflechir à deux fois les gens qui tentent de fournir des infos. On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.
Pas obligé de prendre des stagiaires.
Les petites économies mal placées ont des inconvénients.
Ne privez pas ces jeunes de leur seule salaire: l'information et le plaisir de la faire partager!
Pour le côté père fouetard, vous oubliez la liberté d'expression qui s'applique à toute information non dérobée et à toute manifestation de l'esprit.
Alors ce Z20, de quoi s'agit-il?
Une nissan 350 ou une petite CC ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 12:07
Oui mais pourquoi tu t'en prends à Yves02 ?
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 13:07
Ceres a écrit:
On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.

Vous employez des stagiaires sur les concepts cars :?: :aw2:

Dans ce cas pas étonnant quil y ai des fuites, mais bon personnes ne m'enlévera de l'idée que certainnes fuites sont organisées d'avance et que tout le personnel qui travaillent sur le projet est au courant que fuite va avoir lieu.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 13:07
+1 !

Si un concurent annonce un projet similaire, il faut aussi l'annoncé, même si pas fini ! Donc une fuite ;)
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais pourquoi tu t'en prends à Yves02 ?


Il n'y avait aucune attaque personnelle !! Elle est valable pour tout le monde :mock:
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.

Vous employez des stagiaires sur les concepts cars :?: :aw2:



J'ai sous ma responsabilité 5 stagiaires de differentes ecoles de design ou de commerce pour la preparation du mondial et de geneve.

Je ne peux pas enlever les nouveautés et ainsi faire que la moitie de mon travail. Nous prennons des mesures, certaines efficaces mais il y a toujours des malins qui veulent toujours tout savoir. Même si ils signent un accord de confidentialité.

Ex : pour la maquette du stand du mondial, nous avons laissés quelques emplacement libre .... et bien il faut quand même qu'on me demande pourquoi toute les heures :eyes:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 15:07
Justement pourquoi vous avez laissé des emplacements libres ? :-?
betamax a écrit:
Pas obligé de prendre des stagiaires.
Les petites économies mal placées ont des inconvénients.
Ne privez pas ces jeunes de leur seule salaire: l'information et le plaisir de la faire partager!
Pour le côté père fouetard, vous oubliez la liberté d'expression qui s'applique à toute information non dérobée et à toute manifestation de l'esprit.
Alors ce Z20, de quoi s'agit-il?
Une nissan 350 ou une petite CC ?


hum, tu signes une close de confidentialité quand tu rentres chez renault ou autre grand industriel. Donc il n'y a jamais des choses que tu peux divulguer sauf des trucs qui n'apprendront pas grand chose sur le sujet.

Mais bon, le plaisir de divulguer comme tu dis, tu peux l'avoir quelques fois pi apres la joie d'etre mis a la porte et d'être meme poursuivi suivant ce qui a été dévoilé!

Ce Z20, ne serait pas ce petit coupé sportif développé par RST sur la base du chassis de la 85?
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Chriss51 a écrit:
C'est rare que Renault confie son design a un atelier indépendant...
Karmann pour la Mégane CC :ouioui:
Ceres a écrit:
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
Prenez garde certains

Faut faire attention, la DST est sur notre dos :mdr: :mdr: :mdr:


Non tu n'as du comprendre.

Je veux simplement faire reflechir à deux fois les gens qui tentent de fournir des infos. On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.


Faite le taire celui-là... :roll:

C'est à renault de mieux gérer ses employés, chez PSA aucunes fuites on ne sait toujours pas ce qu'ils vont présenter au Mondial... :...:

DoC_jule78 a écrit:
Oui mais pourquoi tu t'en prends à Yves02 ?


Parce que je suis stagiaire (je n'étais même pas au courant :gni:) et que j'ai pas le droit de divulguer des informations sorties dans un magazine auto... :roll:
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par Yves02 le Ven 21 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
une idée ... supprimer le sujet ! pendant qu'il en est encore temps !
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Ceres a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais pourquoi tu t'en prends à Yves02 ?


Il n'y avait aucune attaque personnelle !! Elle est valable pour tout le monde :mock:


Je le repost car visiblement tout le monde ne l'a pas lu ...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 19:07
DoC_jule78 a écrit:
Justement pourquoi vous avez laissé des emplacements libres ? :-?


Ben, ce sont les véhicules, concept ou révélations que les stagières ne doivent pas voir !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 21:07
pierre a écrit:
une idée ... supprimer le sujet ! pendant qu'il en est encore temps !


C'est clair que ça part une fois de plus en sucette mais l'info a plus que jamais sa place ici !
Yves02 a écrit:
Ceres a écrit:
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
Prenez garde certains

Faut faire attention, la DST est sur notre dos :mdr: :mdr: :mdr:


Non tu n'as du comprendre.

Je veux simplement faire reflechir à deux fois les gens qui tentent de fournir des infos. On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.


Faite le taire celui-là... :roll:

C'est à renault de mieux gérer ses employés, chez PSA aucunes fuites on ne sait toujours pas ce qu'ils vont présenter au Mondial... :...:


207 CC, il y a même des photos qui circulent sur le net.

(tiens Z20 semble être un concurrent direct de cette 207 CC, coincidence ? :irony: )
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.

Vous employez des stagiaires sur les concepts cars :?: :aw2:

Dans ce cas pas étonnant quil y ai des fuites, mais bon personnes ne m'enlévera de l'idée que certainnes fuites sont organisées d'avance et que tout le personnel qui travaillent sur le projet est au courant que fuite va avoir lieu.


Je pense aussi. Les "fuites" organisée, son une publicité comme les autres, non ?




Pour en revenir à ce petit cabriolet, j'espère que Renault s'orientera plutôt vers un roadster à la Façon de la MX5, plutôt que vers un CC. Le seul à peu près réussie est la Tigra TT dont le concept la raproche plus des roadster que des CC classiques. Ces derniers sont souvent très lourds et perdent en performences et présente esthétiquement un arrière trop imposant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ceres a écrit:
Ceres a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais pourquoi tu t'en prends à Yves02 ?


Il n'y avait aucune attaque personnelle !! Elle est valable pour tout le monde :mock:


Je le repost car visiblement tout le monde ne l'a pas lu ...


Je dois me sentir visé là ?

Rattrape toi comme tu peux, accroche toi aux branches...

marcelin a écrit:
Yves02 a écrit:
Ceres a écrit:
Morex a écrit:
Ceres a écrit:
Prenez garde certains

Faut faire attention, la DST est sur notre dos :mdr: :mdr: :mdr:


Non tu n'as du comprendre.

Je veux simplement faire reflechir à deux fois les gens qui tentent de fournir des infos. On se donne assez de mal pour eviter les fuites alors ce ne sont pas quelques stagiaires indélicats qui vont nous faire accelerer la présentation de tel ou tel vehicule.


Faite le taire celui-là... :roll:

C'est à renault de mieux gérer ses employés, chez PSA aucunes fuites on ne sait toujours pas ce qu'ils vont présenter au Mondial... :...:


207 CC, il y a même des photos qui circulent sur le net.

(tiens Z20 semble être un concurrent direct de cette 207 CC, coincidence ? :irony: )


Et ?

D'une on avait des spyshots depuis longtemps, de deux ce n'est pas un concept car comme le Z20, de trois ben aucun rapport...

On ne sait toujours pas les concepts cars qui seront sur les stands PSA c'est un fait :irony:
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Char Aznable a écrit:
Pour en revenir à ce petit cabriolet, j'espère que Renault s'orientera plutôt vers un roadster à la Façon de la MX5, plutôt que vers un CC. Le seul à peu près réussie est la Tigra TT dont le concept la raproche plus des roadster que des CC classiques. Ces derniers sont souvent très lourds et perdent en performences et présente esthétiquement un arrière trop imposant.
La MX5 existe maintenant aussi en version CC :wink: Très réussie d'ailleurs :we:


Sauter vers: