Accueil / Formule 1

[F1]Renault s'engage au delà de 2008...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 11:05
Formule 1 - Renault s'engage au delà de 2008

L'écurie française Renault a annoncé la poursuite de son engagement dans le Championnat du monde de Formule 1 au delà de 2008, dimanche dans un communiqué publié en marge du GP de Barcelone.

L'écurie Renault-F1 a décidé "la poursuite de son engagement en F1 au delà de 2008 après s'être mis d'accord sur la signature d'un contrat avec la Formula One Administration (FOA, qui gère l'aspect commercial de la F1, ndlr) qui verra l'écurie participer aux nouveaux accords de la Concorde de 2008 à 2012", selon le communiqué.

Renault était jusque là engagé jusqu'à la fin de la saison 2007.


:D
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 12:05
bonne nouvelle :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
çà c une excellente nouvelle !

c vrai que çà rassure tt le monde : écurie, équipe, pilotes et supporters :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
çà c une excellente nouvelle !

c vrai que çà rassure tt le monde : écurie, équipe, pilotes et supporters :D


Faudrait deja qu'ils en aient des pilotes pour 2007 :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 15:05
Je verrai bien raikko mais apparemment c'est mort pour lui. :(
Vraiment dommage que Alonso parte, j'espère qui le regrettera très très fort et toute ça vie !
je dirai même 2012 8)
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
On a encore un mince (très mince) espoir que Renault rachète le contrat à Mc Laren si Alonso le veut car ils sont en difficulté et beaucoup de grands ingénieurs partent fin 2006 :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 18:05
Tu parles de renault ou de mc laren qui est en difficulté ?
McLaren est en difficulté (financiere... entre autre)

J'ai entendu un tas de rumeur :
Alonso voudrait rester finalement chez Renault qui a refusé.
Kimi aurait signé pour 2 ans chez Renault.
Renault rebadgerait ses F1 en Nissan.
Kimi aurait déja signé chez Ferrari.


Si l'histoire d'Alonso est vraie, alors l'histoire de Kimi chez Renault est vraie aussi (ils n'auraient aucun interet de refuser Alonso s'ils n'ont pas de TopPilote) et en même temps il est difficile d'assumer 2 TopPilote dans une écurie (Kimi/Fernando) parcequ'il faut un n°1 (on n'est malheureusement plus à l'époque ou les pilotes d'une même écurie se battaient régulierement et pour le titre et pour une victoire)

Si par contre l'affirmation 1, 2 sont fausses, il y a de fortes chances pour que l'affirmation 4 soit vraie.
En revanche, Renault rebadgé en Nissan je n'y crois pas du tout (source leblogauto)
Si quelqu'un a des informations :?: :idea:
Citation:
Renault rebadgerait ses F1 en Nissan.

:shock: :shock: :shock:
AH non je suis supporter Renault :evil:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
si schumi reste chez ferrarouille je pense qu'il y a de bonne chance de voir Kimi chez Renault(surtout avec le fait qu'il reste jusqu'an 2012) :lol: qui pourrait lui offrir son 1er titre mondial
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Renault prolonge son implication en F1
Et recherche le remplaçant d’Alonso

L'écurie Renault a annoncé dimanche avoir prolongé son engagement en Formule 1 jusqu'en 2012, une décision qui éclaircit son avenir et lui permet de se concentrer sur la recherche d'un remplaçant à Fernando Alonso, partant pour McLaren Mercedes en 2007.

Le directeur de Renault F1, Alain Dassas, a coupé court aux spéculations concernant l'avenir de son écurie en signant dimanche à Barcelone, avant le Grand Prix d'Espagne, « un protocole d'accord portant sur la structure commerciale de la Formule 1 et engageant les parties jusqu'en 2012. »

Mais si la structure de Formule 1, actuellement appelée Renault F1 Team, doit désormais participer au Championnat jusqu'en 2012, le constructeur Renault peut toujours vendre l'équipe et se retirer.

Le protocole signé dimanche a été élaboré par les cinq grands constructeurs engagés en F1 - le Grand Prix Manufacturers Association (GPMA) regroupant Renault, BMW, DaimlerChrysler pour Mercedes, Toyota et Honda - en collaboration avec les détenteurs des droits commerciaux de la discipline - le groupe d'investissement CVC et Formula One Association (FOA)- emmenés par Bernie Ecclestone.

La signature d'un tel protocole d'accord démontre « l'envie de Renault de poursuivre en F1 », a plaidé Mr Dassas.
L'avenir incertain de son équipe avait participé à la décision de son pilote vedette Alonso de quitter le navire. « Maintenant, nous pouvons travailler sur d'autres sujets : le pilote, les sponsors, le règlement technique et la limitation de la course aux armements », a expliqué le président de Renault F1.

Cet accord "purement financier" mais dont le contenu n'a pas été révélé plus en détails, ouvre la voie à la signature des nouveaux accords Concorde régissant la répartition des revenus financiers colossaux de la F1 et dont les textes actuels expirent fin 2007. La répartition était jusque-là largement à l'avantage d'Ecclestone et avait motivé la fronde du GPMA.

A la suite de Renault, les quatre autres membres du GPMA ont également décidé de s'engager pour la même période. Le GPMA au complet rejoint ainsi Ferrari, Red Bull, Midland, Williams et Super Aguri qui s'étaient déjà engagés, assurant de fait la pérennité du Championnat du monde de F1. Le GPMA avait en effet menacé de créer un championnat parallèle si ses exigences financières n'étaient pas satisfaites.

Aussi, Ecclestone se montrait-il satisfait et confiant dimanche. « Tout ira bien, ne vous en faites pas », a-t-il simplement déclaré en traversant le paddock.

Les grands constructeurs, qui réclamaient 60 % des revenus totaux engendrés par la F1 contre 42% des seuls droits de retransmission télévisée, ont obtenu plus de 50 % des retombées financières générées par la discipline.

En outre, « le côté commercial, c'est-à-dire l'augmentation des revenus est rétroactif et s'appliquera pour les saisons 2006 et 2007 également », a déclaré Mr Dassas.

Les nouveaux revenus ne correspondent pas tout à fait à ce que le GPMA réclamait, mais en acceptant, les écuries peuvent désormais se pencher sur leurs autres chantiers.

Pour Renault, il s'agit avant tout de s'assurer les services d'un pilote de gros calibre capable de pallier le départ d'Alonso et de répondre aux ambitions toujours aussi élevées de l'écurie au losange. Car McLaren-Mercedes ayant récupéré Alonso, Ferrari pouvant vraisemblablement compter sur Michael Schumacher ou Kimi Räikkönen voire les deux, Renault doit dégoter une perle rare.

« Il nous faut un bon pilote. Il en existe quelques-uns en ce moment et c'est Flavio Briatore, le patron de l'écurie sur le plan sportif, qui s'en occupe », a expliqué Mr Dassas. Selon lui, l'idéal serait bien entendu d'avoir « l'un des deux », à savoir Räikkönen ou Schumacher.

Les deux pilotes auraient d'ailleurs été approchés par Briatore, sans qu'aucune information n'ait filtré.

D’après AFP
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 15:05
J'aimerai trop que Alonso reste mais bon il ne faut pas rêver... :(
Et puis Kimi a la poisse.
Citation:
Et puis Kimi a la poisse.

Je pense que c'est surtout McLaren qui n'est pas capable de lui fournir une bonne voiture (ce que ferais très bien Renault :wink: )
si Kimi est champion avec Renault, Alonso serait un peu vert :oops:
Quand je le vois partir dernier et finir premier :shock:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 18:05
Mais enfin il ne parait quand même pas avoir une chance folle... c'est un peu le fisico de mclaren. :?
Pour moi, je pense qu'il est de la même trempe de Fernando, mais avec la réserve nordique...et une bagnole de m...e :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Info ou intox?

Renault rebadgerais les renault f1 en Nissan f1 dès 2008! :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 16:05
J'espère intox la couleur bleue et jaune est tellement belle ! :mrgreen:
non mais sérieusement il ne faut surtout pas ça... quel est l'intérêt de renault là-dedans...
Intox voyons ça serait très mauvais et n'aurait aucun intérêt :roll:
c'est une logique commerciale, nissan est bien plus connu que renault dans les nouveaux pays ou va la F1, donc il faut faire de la pub a nissan, pas a renault, qui n'invoque rien....mais ce serait domage pour nous.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78 a écrit:
J'espère intox la couleur bleue et jaune est tellement belle ! :mrgreen:
non mais sérieusement il ne faut surtout pas ça... quel est l'intérêt de renault là-dedans...

La couleur bleue vient de Mild Seven, or l'année prochaine ils ne seront plus là (Mild Seven) donc plus de couleur bleue :wink:
Il faut voir par quoi ce sera remplacé :?:
Pourquoi pas Nissan, en tant que Sponsor et non en tant que nom d'écurie :idea:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 10:05
Et qu'est-ce qui les empêche de garder le bleu ?
Sinon je ne me fais pas trop de souci pour renault de trouver un nouveau sponsor vu le succès actuel !
Briatore et son avenir chez Renault
Il ne lui reste plus qu'à signer son contrat

Flavio Briatore va-t-il rester chez Renault au-delà de la fin de l'année 2006? Renault le souhaite, mais Flavio hésite...

Renault a en effet proposé un nouveau contrat à Flavio Briatore et ce dernier l'a examiné attentivement, mais hésite à y apposer sa signature. "Il y a d'autres personnes qui peuvent faire mon travail," affirme Flavio Briatore.

Pour Alain Dassa, le nouveau directeur de Renault F1, le renouvellement du contrat de Flavio Briatore est une priorité. "Nous devrons nous pencher sur le renouvellement du contrat de Flavio Briatore. C'est un élément indispensable de l'équipe et nous ferons tout pour qu'il reste," déclarait-il à la fin du mois d'avril.


"Si nous lui donnons ce qu'il lui faut pour que l'équipe reste au sommet, je suis persuadé qu'il serait très heureux de signer avec nous," ajoute encore Alain Dassas.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
il faut vraiment qu'il reste car déjà beaucoup de changement prévu l'année prochaine (pneu,pilotes)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Oui c'est une pièce maitresse et aussi et quand même lui qui a trouvé Alonso! :P
L'an passé les médias ont dit : "Renault F1 arrête fin 2006", puis c'est devenu "fin 2007".
Et tout cela malgré les propos rassurants de Carlos Ghosn qui s'est exprimé deux fois sur le sujet (GP de France 2005 et janvier 2006 lors de la présentation de la R26).
Lorsque Renault a dit qu'il serait là en 2008, alors ce serait la dernière année de présence!

Mais voilà Renault s'est engagé jusqu'en 2012, alors ces mêmes cassandres ont dit : "oui, mais l'écurie va s'appeler Nissan dès 2008"!

Bref, j'ai la nette impression que Renault dérange, surtout lorsqu'il gagne...

Renault veut devenir un constructeur global, implanté partout dans le monde.
Il veut se développer dans le haut de gamme, même si cela ne se fera pas en un jour.
Quel meilleur vecteur que la F1 pour se faire connaître et reconnaître!

Pourquoi apporter, sur un plateau, une équipe gagnante à Nissan qui est plus connu dans le monde que Renault?

J'ai lu : "le losange restera un généraliste, un haut de gamme ne serait viable que badgé Nissan".
Quelle légitimité a Nissan dans le haut de gamme?
Ils ont dû créer la branche Infiniti pour cela!
Renault ne va pas abandonner le haut de gamme six mois après avoir annoncer qu'ils allaient faire un gros effort sur ce segment du marché.

Donc rebadger pour rebadger, autant appeler l'écurie Infiniti et non pas Nissan, d'autant que Carlos Ghosn compte lancer, en Europe, cette marque de luxe à partir de 2008!
Si une telle appellation apparaîtrait plus logique, cela ne retire rien au fait que Renault a tout autant besoin de la F1 qu'Infiniti.

La solution ne serait-elle pas celle de l'écurie B ou junior Team, dont on parle depuis longtemps, qui porterait le nom d'Infiniti?

C'est d'autant plus faisable avec la réduction des coûts induite par le nouveau règlement.

C'est une thèse soutenue par Autohebdo qui annonce même la future écurie Prodrive dans ce rôle (mais ils parlent de Nissan).
Mais je persiste à croire que la solution la plus intéressante serait une écurie Renault F1 et un junior Team Infiniti.
Ah non! Le fait qu'un groupe ait 2 équipes je trouve ça totalement anti-sportif (voir Red Bull et sa course au profit sans aucune sportivité) Il en avait déjà été question pour Mc Laren je ne sais pas ce que ça a donné :?
Je ne vois vraiment pas en quoi cela serait anti-sportif.

Une des causes de la brouille entre FIA et constructeurs est que ces derniers n'ont pas fourni de moteurs aux petites équipes, malgré leurs promesses.
Seuls Ferrari, Toyota et cette année Honda ont équipé un deuxième écurie.

D'ailleurs Ferrari pratique cette seconde fourniture depuis longtemps (Sauber puis Red Bull).
Une saison a même vu trois équipes équipées de moteurs Ferrari (Prost GP avait rejoint Sauber comme client).

Toyota est en pourparlers avec Williams pour la fourniture d'un moteur (en place de Midland) qui serait badgé...Lexus!
En vertu de quoi Renault ne pratiquerait pas une politique identique?
La seconde écurie n'appartiendrait pas à Renault, mais la marque fournirait moteur, boîte de vitesses, enfin tout ce qui serait permis par le règlement 2008.

Le projet McLaren est en suspens : possibilité de s'inscrire en 2007, en payant la caution, mais équipe non retenue dans la liste des 12 pour 2008.
Décision en septembre, je crois.

Le règlement 2008 encouragera de telles pratiques. Après tout il fut un temps où tout le plateau, à l'exception de Ferrari, était équipé d'un moteur Ford Cosworth!
Le Team Renault F1 s’associe avec Lombardi Software



A la recherche de nouveaux partenaires pour remplacer progressivement le sponsor principal de l’écurie Renault Mild Seven, l’écurie au losange vient de signer un contrat avec le groupe Lombardi. Lombardi est le leader des logiciels de gestion stratégique des procédures (BPM) pour les entreprises Global 2000. Il dispose d’une technologie récompensée par de nombreux prix et de la meilleure pratique de mise en application afin de parvenir à l’excellence dans les procédures de l’entreprise. Le logiciel TeamWorks® sera utilisé pour soutenir le processus de « gestion d’erreurs » sur la monoplace R26. Le Renault F1 Team incorporera aussi le logiciel TeamWorks pour assister le processus de management d’erreurs dans son usine châssis d’Enstone, en Grande-Bretagne.



Le logiciel TeamWorks est conçu afin de procurer une visibilité constante et un contrôle des processus stratégiques, améliorant la vitesse et l’adaptabilité avec laquelle les organisations peuvent gérer leurs procédures et leur processus de prise de décision. Parmi les clients de Lombardi figurent Dell, Hasbro, Pfizer, Sprint, le Groupe Universal Music, et le Gouvernement américain. L’entreprise est également qualifiée de visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner.

« Le processus de gestion d’erreurs est primordial dans les succès récoltés par le Renault F1 Team et par la R26. Dans la plupart des cas, les erreurs doivent être hiérarchisées en fonction de leur priorité et doivent être rectifiées par l’ingénierie avant le roulage suivant, et surtout avant la course. Le logiciel Lombardi nous permet d’y parvenir le plus efficacement possible. » A expliqué Arnaud Boulanger, Chef de Process Engineering à l’usine châssis de l’équipe, à Enstone

« Gérer et résoudre les problèmes en temps réel sur le circuit est l’une des clés du succès en F1. Qu’un problème se présente pendant des essais en piste ou pendant un Grand Prix, il peut nous empêcher de terminer une course. Il doit donc être résolu rapidement et avec efficacité. Notre capacité à résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement nous permet de nous focaliser davantage sur nos ressources en développement de performance et de rester devant nos rivaux. C’est ce qui peut faire la différence entre gagner et perdre un championnat du monde. » A expliqué Bob Bell

« Nous sommes fiers de faire parties des succès à venir du Renault F1 Team. La Formule 1 représente l’environnement ultime en termes de processus continu. Les entreprises comme le Renault F1 Team, qui obéissent à cette caractéristique, ne peuvent pas se satisfaire du status quo. Le déploiement de notre technologie est l’ultime validation de la valeur ajoutée proposée par Lombardi. » A exprimé Greg Pope, Vice Président des Opérations Européennes pour Lombardi

Source: Caradisiac


:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Message Mer 19 Juil, 2006 14:07
Renault veut Raikkonen

A l'heure ou les rumeurs parlent d'un Alonso regrettant son choix Anglo-Germanique, c'est son rival Kimi Raikkonen qui detient une des clés des transferts d'intersaison. Le finlandais volant, qui vit une saison difficile au sein du team McLaren, est en fin de contrat et a la chance d'être convoité par 3 des top teams, Ferrari, Renault et bien sûr l'écurie de Ron Dennis. Alain Dassas, président du Renault F1 team ne tarit par d'éloge sur Raikkonen.

Il a d'ailleurs déclaré:

"Ce n'est pas un secret, Kimi Raikkonen est pour nous une priorité. Si nous parvenons à un accord nous serions satisfaits de signer avec un des plus grands pilotes et aussi avec quelqu'un de très jeune."

Il a ajouté en parlant du jeune Kovalainen:

"Avoir un pilote sans experience serait un risque. En Formule Un , actuellement, vous devez avoir rapidement de bons résultats et cela n'est pas évident pour un nouveau venu en F1"

L'offre de Renault s'élèverait à 18.5 Millions de Dollars/an. Quoi qu'il arrive, Kimi Raikkonen aura donc une monoplace compétitive, il ne sera pas contraint à l'exil comme son ex coéquipier...

Source : F1 Racing

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: